Moi aussi, j'peux me joindre a eux?
Viendez, viendez, si j'étais pas aussi crevée, j'm'y mettrais aussi
Bon. Blague a part
Déjà fini de rigoler? flûte !
ya plus de molecule dans ton granule a ce niveau de dilution (ou alors tu as LE granule avec la molecule et la, tu regrettes de pas avoir joue au loto). MAIS, a titre de placebo, l'homeopathie marche aussi bien que n'importe quel autre placebo, pas moins. Le plus fort avec un placebo c'est que tu peux savoir que c'est un placebo, ca change rien a son efficacite, balaise nan?
Donc, vas-y prend tes granules
J'ai manipulé les placebos avec une enfant aussi (assez flippant d'ailleurs de trancher si c'est psychoso'matique ou pas et de décider entre médecin et placebo) et c'est impressionnant. Me souviens avoir lu y a quelques années qu'un pourcentage non négligeable de médicaments ordonnés par les médecins était des placebos
Toujours est-il que pourquoi ne pas essayer en effet, après tout. Même si j'ai des doutes, vu qu'au plus fort d'une crise d'insomnie (j'parle en semaines là, pas en quelques jours), même un stilnox ou un imovane ne fonctionne pas ou très peu (j'essaie d'éviter la prise fréquente car peur de l'accoutumance. Mais quand bien même, au mieux, ça m'assomme mais je ne dors qu'un cycle, trois heures environ, ça permet de tenir mais ne repose pas ; au pire, ça ne fonctionne pas du tout mais m'engourdit de manière très désagréable).
Sinon, de l'experience d'une p'tain d'insomniaque, il faut pas laisser s'installer l'insomnie. Au bout de 15 jours, tu files chez le doc. Si ce sont des difficultes d'endormissement, il y a des trucs super que prennent les alpinistes sans accoutumance et qui permettent de te recaler le sommeil. Si ce sont des insomnies noctures... c'est plus chiant, ya pas grand chose qui le fait, ce sont des angoisses, donc traitement psy (t'as un truc qui te tripote le neurone quoi).
Et re-sinon, un rythme de vie regulier est la meilleure hygiene de vie pour bien dormir.
Ah bah c'est trop tard pour moi alors
Mes insomnies ne sont ni récentes ni épisodiques. Je suis insomniaque depuis presque aussi longtemps que je me souvienne, difficultés d'endormissement le plus souvent mais aussi, moins fréquemment, réveils nocturnes ou très matinaux (j'ai des périodes où je me réveille tous les matins à 4h quelque soit l'heure du coucher, ça peut durer des semaines).
Je gamberge beaucoup, si y avait qu'un seul truc à me tripoter le neurone (c't'un vrai gang bang dans ma tête
)
Oui pour l'hygiène de vie, aussi, le manque d'activité pro doit jouer même si d'expérience je sais que c'est pas "que", et re-oui pour le psy, j'ai d'ailleurs attaqué par la face nord depuis octobre, j'y rencontrerai peut-être des alpinistes
En tout cas, ça ne m'empêche pas de remercier rv paske comme dit par d'autres plus haut, bah même si c'est un placebo, m'en cogne, tout ske j'veux, c'est dormir
(si ça marche rv, j't'offre un Marcel en dentelle rose.... non, j'parle pas d'un conducteur poids lourd au sens de l'esthétique particulièrement aiguisé )