NUTS - Nos Univers Très Sexy
02-08-2024, 00:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Qui dervrait donner l'Éducation Sexuelle aux jeunes?  (Lu 14474 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Gerrrard
Marraine: Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917

Gérant


WWW
« le: 30-01-2009, 22:41 »

Est ce que ça doit être un enseignement qui vient plutôt des parents,
un enseignement qui vient de l'école, une partie de la religion, ou bien personne et on doit tout découvrir soi même?

là dessus, je pense que la religion a fait et fera encore beaucoup de ravages
(selon la Thora il faut recouvrir la femme entièrement d'un voile blanc, sauf au niveau du sexe, le drap doit être troué, et puis, missionnaire. Oui madame.) et que beaucoup de gens n'osent pas proposer des choses dont elles ont envie, à leur partenaire, ou même de s' adonner à certaines pratiques seules, même en respectant une hygiène rigoureuse, car il y a une petite voix implantée par la religion qui vous dit que "ça, c'est pas très très bien quand même! Et si tu le fais ça va t'amener sept ans de malheur, ton hamster va mourir (même si tu utilise du chatterton), tu vas attraper le cancer du sida (©Titeuf) et tu vas te faire haïr par l'amour de ta vie même si tu ne le connais pas encore":face-crying:

Le fait que le sexe soit un tabou entraine des graves conneries comme:

-Attraper une maladie mortelle.
-Tomber enceinte quand on est trop jeune / on a pas les moyens financiers ni moraux d'élever correctement un enfant.
-Se priver de plaisir.
-Faire du sexe un sujet tabou et remplacer le sentiment de désir par le sentiment amoureux.(euphémisme)
-Se limiter a ce que l'on connaît.
-Rester passif.
-Ne pas savoir ce qui plaît vraiment à l'autre.
-Croire que l'autre sait forcément mieux que nous.
-Croire qu'il y a une seule bonne façon de faire l'amour.

Et toutes ces conneries vous promettent une vie sexuelle très enmmerdante, voire un réel handicap ou encore la mort (VIH).
Alors, qui est le mieux placé pour vous apprendre comment ne pas en faire quand vous êtes jeunes et / ou inexpérimenté et vivre ensuite une sexualité épanouie?
Journalisée

Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #1 le: 30-01-2009, 23:26 »

C'est le rôle des parents:

- D'expliquer aux enfants le B-A-ba
- De mettre à la disposition des enfants des documents adaptés à leur âge,
- De répondre aux questions et d'apporter des réponses là aussi adaptées à leur âge.

Bref, il revient aux parents d'être ouverts à la discussion sur la sexualité tout comme pour n'importe quel autre sujet.

Pour le reste, vive la prévention à l'école, dans des lieux d'accueil comme les planning familiaux, etc,

D'ailleurs, vous avez entendu que ces derniers vivent peut être leurs dernières heures.  Undecided






PS: Gerard, c'est bizarre ton truc de commencer par la religion, tout de même.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #2 le: 31-01-2009, 04:44 »

Je sais pas ce que ça veut dire "dervrait"...  Sifflotte
C'est pas que je sois le mieux placé pour le dire... mais sur un titre... en zone publique... et qui se répète comme ça... ça le fait bof nan?...   roll Wink

C'est vrai que l'aspect religion direct, je trouve ça surprenant aussi... Je pense que la nature a très bien fait les choses... et qu'on apprend tout seul...
J'ai appris tout seul avec ce qu'il y avait autour de moi à l'époque, concernant le cul...
Est-ce que je sais bien faire ou pas aujourd'hui ? ça...   aange

J'ai eu tout seul, les réponses à mes questions de l'époque... je suis allé les chercher tout seul, en tout cas... comme ma première fois d'ailleurs, personne est venue me l'apporter...
Après, c'est pas du tout "classe" pour le thème, mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron...
Je trouve qu'assister tout le temps les parents avec tout et n'importe quoi sur le sujet (même s'il y a plein de trucs bien fait) c'est déresponsabiliser les parents qui leur balance le truc comme ça, sans forcément suivre derrière...
Ce qui au final, revient au même que s'il avait été chercher par lui même, en posant la question ou pas à ses parents...
Donc déresponsabilisés, les parents sont "réduits" au lieu de "vénérés" et "pris en exemple"... donc les enfants forcément plus tard... ils le sont un chouia aussi... Et cercle infernal...
C'est juste une manière de voir, je dis ça, je dis rien... Je n'ai pas d'enfants...  ange
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
Dragonne
Invité
« Répondre #3 le: 31-01-2009, 12:19 »

Chez moi on a toujours beaucoup parle de sexe... mais jamais des relations sexuelles.
Du coup, j'ai vraiment fait un apprentissage sur le tas et helas, sur le tard (mon vecu n'ayant pas vraiment aide).

Donc, une ouverture au niveau des parents c'est mieux a mon avis. A l'ecole, des qu'on parle de sexe, on pouffe. On est con a un certain age  Grin
Journalisée
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #4 le: 31-01-2009, 12:59 »

A l'ecole, des qu'on parle de sexe, on pouffe. On est con a un certain age  Grin

Je constate que les gens à tout âge quand ils ne savent pas, ils pouffent souvent de rire...

Je ne me souviens pas avoir ri, plus jeune, quand on parlait de sex... Je comprenais pas d'ailleurs que ça fasse rire les gens...

Je pense, qu'il y a un moment où éduquer n'est pas le même pour tout le monde...

En fin de primaire, j'étais déjà presque "développé" comme aujourd'hui... contrairement à mes camarades de classe... Donc normal que j'avais des idées lubriques alors que mes potes pas du tout... La biologie du corps fait une grand partie de la chose...

En gros quelque part... faudrait aller voir l'évolution du zizi des enfants, pour voir si c'est le bon moment... Je sais, l'image peut paraitre étrange mais est-elle si idiote?...

Exemple vécu en CM2 pendant les douches en classe de neige... Nous étions deux classe, une de CE2 et la mienne de CM2 avec un moniteur et une monitrice à ce moment de la douche...
Nous passions 6 par 6 dans les douches du chalet de montagne...
Première fois, j'y passe... sans gêne, à poil à leur que tout le monde raclait les murs... et première vanne qui fuse... "Rigolo, malbak il a le zizi poilu... ah aha aha..." Tout le monde rigole etc etc...
Je finis ma douche, ceux qui n'avait pas vus et qui attendent pouffent de rire etc etc... Je dis rien jusqu'à un moment où j'ai répondu instinctivement en regardant la mono.... "Le truc, c'est que vous sans poil, la mono, vous pouvez pas la sauter... et moi si..."
Du coup tout le monde à fermé sa gueule, ceux qui ne savaient pas on pouffé quelques minutes encore, genre... mais ça c'est calmé tout de suite après... Je suis devenu le king des douches... Tout le monde flippait...  ange
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
Gerrrard
Marraine: Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917

Gérant


WWW
« Répondre #5 le: 31-01-2009, 14:55 »

hann malbak il saute les monos dans les douches, hihihihiihihi. chut
Citation
Je trouve qu'assister tout le temps les parents avec tout et n'importe quoi sur le sujet (même s'il y a plein de trucs bien fait) c'est déresponsabiliser les parents qui leur balance le truc comme ça, sans forcément suivre derrière...

Suivre derrière ce serait être derrière la porte de la chambre de ses enfants et leur crier des encouragements?  Grin
Qui "devrait", je veux dire qui est le mieux placé pour que le message passe au mieux.

Le coup de la religion ça me serait jamais venu à l'idée tout seul.
C'est en discutant homosexualité avec un ami très porté sur la morale religieuse (et aussi bien trop introverti) qu'il m'a dit que la religion devrait se charger de l'éducation sexuelle.
ça lui paraissait tellement normal et moi tellement pas que j'ai voulu voir si y'en avait d'autres qui étaient de cet avis.

Journalisée

Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #6 le: 31-01-2009, 15:09 »

 xxxxproxy

Tu le sors d'où ton pote?!!

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Gerrrard
Marraine: Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917

Gérant


WWW
« Répondre #7 le: 31-01-2009, 16:28 »

C'est un Parisien, ingénieur informaticien ... Lips Sealed
Journalisée

montagne
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 823


« Répondre #8 le: 31-01-2009, 18:17 »

c'est le role des parents mais il faut choisir le bon moment et l'age , là c'est pas evident ou on est depasse ou alors de quoi je me mêle
l'ecole peut etre mais un prof qui explique bien et qui se met a la portée des enfants mais là c'est as simple
la religion , surtout pas d'abord qui balaie chez eux
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #9 le: 31-01-2009, 19:10 »

L'education sexuelle par la religion...  roll ben voyons...
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #10 le: 31-01-2009, 19:45 »


Alors, qui est le mieux placé pour vous apprendre comment ne pas en faire quand vous êtes jeunes et / ou inexpérimenté et vivre ensuite une sexualité épanouie?


En premier lieu soi même est la meilleur solution, ca s'apprend comme on apprend tout reste, a force d'essais et de curiosité.

Le rôle des parents c'est juste d'évoquer ca tout simplement avec des mots adapté a l'age, quand l'enfant pose des questions, et comme quelque chose de naturel, comme manger boire ou dormir.

A l'école on apprend le fonctionnement de tout le corps humain et ses maladies en bio.

Ado, quand on voit qu'ils commencent a avoir une sexualité, les parents leur parle de contraception.

Après pour le détails des pratiques, à chaque jeune son chemin et ses découvertes, la sexualité de mes enfants ne me regarde pas comme la mienne ne les regarde pas.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #11 le: 31-01-2009, 20:09 »

C'est un Parisien, ingénieur informaticien ... Lips Sealed


Mon dieu, mon dieu, mon dieu!

 yyyy13
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #12 le: 01-02-2009, 09:10 »

Suis ton plaisir, ne te contrains pas, ne fais rien juste pour faire plaisir mais fais le par envie.
C'est a peu pres le message que j'ai passé à ma fille, par ce que s'il y a bien un domaine ou l'évolution doit se faire en douceur, c'est le cul.

Ce qui m'ennuie d'ailleurs profondément avec le net, par ce que vu le nombre de sites de cul et ce qui y est montré, le suis persuadé que le message le plus urgent à faire passer à nos momes est que tout est possible mais rien n'est urgent.

Quand à la religion, laissons la de coté...


nb: Le cancer du sida est une expression que j'employais bien avant titeuf
« Dernière édition: 01-02-2009, 09:12 par Hotllywood » Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #13 le: 01-02-2009, 09:14 »


Ce qui m'ennuie d'ailleurs profondément avec le net, par ce que vu le nombre de sites de cul et ce qui y est montré, le suis persuadé que le message le plus urgent à faire passer à nos momes est que tout est possible mais rien n'est urgent.

Quand à la religion, laissons la de coté...

Rien n'est urgent ni obligatoire.

Et en effet que la religion s'occupe de ses fesses.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #14 le: 02-02-2009, 14:26 »

C'est le rôle des parents:

- D'expliquer aux enfants le B-A-ba
- De mettre à la disposition des enfants des documents adaptés à leur âge,
- De répondre aux questions et d'apporter des réponses là aussi adaptées à leur âge.

Bref, il revient aux parents d'être ouverts à la discussion sur la sexualité tout comme pour n'importe quel autre sujet.

Pour le reste, vive la prévention à l'école, dans des lieux d'accueil comme les planning familiaux, etc,

D'ailleurs, vous avez entendu que ces derniers vivent peut être leurs dernières heures.  Undecided

Je tout comme Blifette.

Suis ton plaisir, ne te contrains pas, ne fais rien juste pour faire plaisir mais fais le par envie.
C'est a peu pres le message que j'ai passé à ma fille, par ce que s'il y a bien un domaine ou l'évolution doit se faire en douceur, c'est le cul.

Ce qui m'ennuie d'ailleurs profondément avec le net, par ce que vu le nombre de sites de cul et ce qui y est montré, le suis persuadé que le message le plus urgent à faire passer à nos momes est que tout est possible mais rien n'est urgent.

Quand à la religion, laissons la de coté...

Et comme Hot'.

LPF, fainéant du clavier.  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Pages: [1] 2 ... 8   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.084 secondes avec 19 requêtes.