NUTS - Nos Univers Très Sexy
16-11-2024, 21:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Soumission: un état ou un jeu?  (Lu 11228 fois)
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Looke tout ça...

« le: 27-01-2009, 15:14 »

D'un point de vue esthétique, j'avoue ne pas être insensible au bondage. D'un point de vue érotique, là, beaucoup moins.

Autant la dimension "tu es attaché(e), donc à ma merci" peut me titiller le neurone de la bite, autant la codification, l'aspect "je mets trois plombes à t'attacher pour que ça soit beau" ne m'interpelle pas l'encéphale du slip (copyright Hot').
Merci pour le copy  Grin

Il semble qu'il y ait une jouissance dans l'entrave meme, mais j'aimerais bien qu'une bondagée nous explique ça...

Et ça me fait penser qu'il y a un sujet que j'aimerais lancer depuis un petit moment:

Faut il etre en paix avec soi meme pour etre un ou une soumise?

Je veux dire par là qu'en première intention on peut penser que le soumis trouve son plaisir dans la souffrance et une forme de destruction.
Sauf qu'en fait ça me semble impossible de vivre pleinement et avec plaisir ce genre de pratique si on ne sait pas se débarrasser de ce qui fait vraiment souffrir.

Vous avez un avis là dessus?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

NUTS n'est pas un site de rencontre...

« Répondre #1 le: 27-01-2009, 16:43 »

Vous avez un avis là dessus?

Non.  Grin
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
meetchu
Invité
« Répondre #2 le: 27-01-2009, 16:45 »

J'ai un avis tiré de mon expérience et qui vaut ce qu'il vaut : je pense que c'est l'expérience de la soumission qui amène la paix de l'esprit et pas l'inverse.
J'ai du mal à l'expliquer, je reviendrai sur le sujet

Journalisée
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

L'amour est sexuellement transmissible.

« Répondre #3 le: 27-01-2009, 16:47 »

J'ai un avis tiré de mon expérience et qui vaut ce qu'il vaut : je pense que c'est l'expérience de la soumission qui amène la paix de l'esprit et pas l'inverse.
J'ai du mal à l'expliquer, je reviendrai sur le sujet

Oui je me souviens en avoir parlé avec toi à Montpellier  Wink
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Lanceur de bûches

« Répondre #4 le: 27-01-2009, 17:12 »

Non.  Grin

Merde, Blifette m'a piqué ma réplique!
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison

« Répondre #5 le: 27-01-2009, 18:35 »

Je veux dire par là qu'en première intention on peut penser que le soumis trouve son plaisir dans la souffrance et une forme de destruction.

De mon point de vu la soumission a plus à voir avec l'abandon, le lâcher prise et dépendre de quelqu'un (un truc très primaire infantile)

Quand on est dans le trip, on décroche d'une certaine réalité et on ne souffre pas.

D'ailleurs le bondage ne fait pas mal. D'ailleurs c'est étudier pour ne pas blesser juste entraver.

Libéré psychologiquement de toutes contraintes, obligations, références, limites... que se donne un adulte responsable, on plane dans un autre monde.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
elios_soleil
Invité
« Répondre #6 le: 27-01-2009, 18:42 »

Faut il etre en paix avec soi meme pour etre un ou une soumise?
Sauf qu'en fait ça me semble impossible de vivre pleinement et avec plaisir ce genre de pratique si on ne sait pas se débarrasser de ce qui fait vraiment souffrir.

"qu'est ce que ça veut dire  être en paix avec soi ?" et quel est la forme de pratique dont tu fais etat ? parce qu'en fonction de cela , les reponses ne sont pas les memes.

si tant est qu'il existe une réponse "fermé" a ta question  , la soumission sur un plan masochiste est autant un etat "normé"qu'un qu'une volonté active.
Lorsqu'elle passe par une pratique , il semble que ça ne soit pas l'apanage des "sains" (il fallait que ça le soit ? société eugénique ? ) mais d'un choix " personnel" à un moment T .
"schematiquement" pour ceux qui ne sont "pas bien" , c'est un apaisement intérieur dans un dépassement et une forme de lacher prise.
Pour ceux qui sont "trop bien" c'est un depassement dans une volonté  de perte de contrôle.
Pour ceux qui sont "vraiment pas bien" , c'est un apaisement qui passe par une forme d'abandon et victoire sur l'adversité ainsi q'une reppropriation de soi.....pour supporter une angoisse de destruction.  (en somme ça fait office de "soin").

Pour certain cela passe par un certain romantisme et pour d'autre par une confiance.

Tous sont sur un mode plus ou moins ludique  (plus ou moins marquant pour le corps)  mais dans tous les cas jouissif (cerebralement ou physiquement) ;  Donc le but n'est pas de "detruire" l'autre ......(mais ça depends encore de l'etat psychologique des participants).

Le tout vise à sortir des contraintes societale  (utopiquement parlant...un avis qui n'engage que moi )......

voila "l'idée" mais d'autres développeront  
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison

« Répondre #7 le: 27-01-2009, 18:49 »

pour ceux qui ne sont "pas bien"
Pour ceux qui sont "trop bien"
Pour ceux qui sont "vraiment pas bien"

Et ceux qui vont bien baise tout simplement  Grin

Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 27-01-2009, 18:57 »

Il me semble l'avoir déjà évoqué ailleurs.
J'interprète, pour ce qui me concerne, le plaisir que j'éprouve dans les jeux de soumission comme  une forme de vacances de la responsabilité.
Tout au long de ma vie, j'ai eu à porter beaucoup de choses, j'ai toujours pris mes décisions toute seule, j'ai eu à soutenir beaucoup de gens.
Quand je joue à me soumettre, c'est un grand poids qui s'en va : je ne suis plus responsable de rien, je n'ai rien à décider, je n'ai plus qu'à me laisser porter.
Je le vois comme une forme d'exorcisme.

Enfin, c'est mon interprétation, elle vaut ce qu'elle vaut, mais je ne pense pas faire fausse route.

En paix avec moi-même, je ne pense pas l'être. Pas complètement. J'y tends, je vais vers plus de sérénité, mais je ne suis pas totalement en paix. Sans être une torturée du bulbe, sans passer ma vie à m'emmeler les neurones, j'ai toujours des interrogations, des conflits internes.

Par contre, je n'ai pas du tout peur d'aller trop loin dans les jeux de soumission. Mes garde-fous sont solides, et bien en place. Je n'ai à aucun moment la crainte d'y laisser ma santé mentale.
Je fais, en outre, une totale confiance à mon homme dans ce domaine.
De toute façon, ces jeux me plaisent plus à moi qu'à lui. Je pourrais presque dire que c'est moi qui l'ai formé à  me soumettre.

Et pis, ça reste exceptionnel. Ce n'est en aucun cas notre mode opératoire quotidien.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #9 le: 27-01-2009, 19:08 »

la soumission étant différente d'une personne à une autre, difficile d'y répondre.  le lacher prise et la confiance sont deux notions qui entrent à mon avis fortement
Journalisée
elios_soleil
Invité
« Répondre #10 le: 27-01-2009, 19:13 »

Et ceux qui vont bien baise tout simplement  Grin

tout depend ce qu'on appelle "baisé"....puisque la soumission est de plusieurs "ordres".
Et au risque de troubler ceux qui pensent ne pas etre dans ce cadre.......dans la sexualité dite "classique" il y a une part de cette sexualité dite alternative.

la question de ceux qui "vont  bien" prend une tout autre tournure tout a coup  roll
Journalisée
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #11 le: 27-01-2009, 19:16 »

qu'est ce que la sexualité "classique" ? la définition sera déjà différente d'une personne à l'autre  Grin
Journalisée
elios_soleil
Invité
« Répondre #12 le: 27-01-2009, 19:17 »

qu'est ce que la sexualité "classique" ? la définition sera déjà différente d'une personne à l'autre  Grin
joli !!!! Grin
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Looke tout ça...

« Répondre #13 le: 27-01-2009, 19:26 »

si tant est qu'il existe une réponse "fermé" a ta question  , la soumission sur un plan masochiste est autant un etat "normé"qu'un qu'une volonté active.

Normé? Tu parles de contrat?
Citation
Pour ceux qui sont "trop bien" c'est un depassement dans une volonté  de perte de contrôle.
Pour ceux qui sont "vraiment pas bien" , c'est un apaisement qui passe par une forme d'abandon et victoire sur l'adversité ainsi q'une reppropriation de soi.....pour supporter une angoisse de destruction.  (en somme ça fait office de "soin").

Je vois pas trop ou est la difference entre les trois telle que tu l'expliques  Hih

Dans les trois cas il y a une volonté d'endosser un role pendant un temps donné puis de se livrer à la volonté d'une tierce personne.

Quand aux vertus thérapeutiques, j'arrive pas à voir en quoi c'est différent de juste s'envoyer en l'air justement.

En clair en lançant le sujet, je me disais que pour bien vivre une soumission en en tirant un plaisir physique et moral il me semblait indispensable  d'abord de s'aimer soi pour ne pas se sentir "sali" ensuite, justement pour que la pratique ne soit pas destructrice?
« Dernière édition: 27-01-2009, 20:04 par Hotllywood » Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 27-01-2009, 19:57 »

Je suis assez en phase avec la vision de Vette.

Pour moi, la soumission serait un moyen de lâcher le contrôle, d'accepter de laisser à l'autre toute la responsabilité.
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
Pages: [1] 2 ... 4   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.092 secondes avec 19 requêtes.