Bon, histoire de rassurer Sensu: des fois, ca se passe bien.
Moi, par exemple, ca se passe bien. Des fois ca coince evidemment mais dans l'ensemble, ya pas a dire, on arrive toujours a trouver la bonne solution.
Pourquoi ca marche?
A mon avis plusieurs facteurs:
1- J'assume entierement mon statut de grande mechante et je lui laisse celle de victime, ca sert a rien de me battre maintenant qu'on est separe, j'ai essaye pendant, ca n'a pas marche, donc maintenant... et ben je m'en fous.
2- Je considere qu'il SAIT aussi bien que moi s'occuper de notre fille. Donc je ne me mele pas de ce qu'il fait en details, il gere quand c'est a lui de le faire, je gere quand c'est a moi. On a pas la meme facon de gerer le quotidien? L'enfant apprend que les choses peuvent etre differentes. On n'a pas la meme facon de gere les grandes lignes? Voir point 3.
3- On ne discute QUE d'Elea. Voila ce qui se passe chez moi, chez toi comment ca se passe? Si ca se passe mieux que chez moi dis moi comment tu fais pour que ca le fasse etc... En gros, en tant que parents, on communique pour le bien etre de notre enfant.
4- Je crois aussi qu'on a compris qu'on ne gagnait rien a emmerder l'autre sauf a depenser de l'energie en pure perte.
5- J'ai pas pris un con au depart, ca aide aussi