Y'a deux écoles chez les ostéo (Hot', corrige-moi si je me trompe), les adeptes du cracking et les autres.
Et y'a des bons et des moins bons dans les deux écoles...
Moi le mien n'est pas fan du cracking, et me décoince en douceur (en fait, il augmente lentement son effort et d'un coup plop! ça décoince).
Et certaines mutuelles prennent en charge tout ou partie des honoraires.
Alors:
En fait l'ostéo c'est du craquos de plein de façons possibles mais c'est une question de doigté du praticien, et surtout de préparation.
Mais pas seulement sinon c'est pas drole: certains patients se laissent facilement manipuler et d'autres sont de vraies poutres, c'est extremement variable et fonction du laché prise ou des douleurs initiales (violente ou chronique, phase chaude ou froide)
Perso quand j'utilise les thrust ou les dérotations décoaptations, j'aime bien "sentir" ma manoeuvre stadire pas la jouer helmutt en force aussi finement qu'une panzer division.
L'articulation vient ou pas, et si ça ne vient pas spa grave. On utilise une autre technique.
Bref une personne/1cas
Au delà de ça je n'aime pas le tout-ostéo ou tout-kiné (thérapie par le mouvement) par ce qu'etre mono-praticien réduit le champs d'action.
Au delà de ça, a ma dernière formation nous discutions entre confrères de nos taux de réussite/échec et il s'avère que chaque technique montre ses limites a peu près dans les meme proportions: pas mieux en ostéo qu'en kiné ou en acuponcture (enfin non en acu c'est 1/2
)
A propos de la grande révision générale multi craquos (ce que décrit Vette) ski serait assez drole serait que tu réussisses à voir un autre patient pour lui demander l'ordre des manoeuvres histoire de voir si ça change ou..... pas
Bref: du moment que ça vous fait du bien...