'jour tout le monde!
Un monde surprenant peut s'ouvrir à vous, simplement en allant faire vos courses. Si si, c'est possible.
Moi, bêtement, en tant qu'homme (oui je sais, c'est une Lapalissade, et alors? Y'a du verglas, ça lapaglisse déhors) j'achète du gel douche. Et je lui demande deux choses, au gel douche:
1/ Qu'il lave. Ben oui, tant qu'à faire, autant sortir plus propre de la douche qu'en y rentrant, non?
2/ Qu'il sente pas trop mauvais. La fragrance "Maroilles oublié" autant éviter.
Ah oui mais non. Ca serait bien trop simple. Parce que là, faut choisir entre:
- Le gel douche aux micro-algues certifiées sans OGM ni pétrole, que t'as l'impression d'être pris pour un cachalot, à te rouler dans les algues. Bon, certes, un petit cachalot, ce sont des micro-algues.
- Le gel douche aux minéraux revitalisants effet gommage doux et à action exfoliante. D'où t'as vu que je veux me laver avec du sable?
- Le gel douche "coup de fouet" (spécial maso?) qui gomme une nuit blanche bien mieux qu'un litre d'expresso tassé (à savoir qu'un bon café est un café dans lequel le fer à cheval flotte. Un café tassé, tu peux aussi mettre le cheval). C'est traître ce genre de truc, ça te fait un effet "menthe claire", et sur les couilles, comment dire... non on le dira pas.
- Le gel douche que t'es sûr d'attirer toutes les poulettes dans un rayon de 30 mètres. A éviter si tu bosses en maison de retraite, encore que, avec ton gel douche "coup de fouet", tu courras plus vite qu'un déambulateur, mais j'ai des doutes.
- Le gel douche de David Beckham / Zinedine Zidane (la chanteuse) / Ronaldo (ah oui non, Ronaldo c'est pour un dentifrice) / Gilles Simon... Le truc que plus t'en mets, meilleur que t'es au sport. Pas encore trouvé le gel douche Rocco Siffredi qui fait pousser la bite, par contre.
- Le gel douche bio, sans OGM, non testé sur animaux, sans parfum, sans savon, sans rien quoi. T'es aussi sale, tu pues, mais c'est écolo.
Vais finir par me laver au Paic Citron moi. Vu que maintenant, au rayon liquide vaisselle, t'as le choix: orchidée/jasmin, paprika/vanille...
LPF, con-sommateur.