NUTS - Nos Univers Très Sexy
24-10-2024, 13:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Aie confiance, croiiiiiiiiiiiiiis en moi  (Lu 6123 fois)
0 Membres et 12 Invités sur ce fil de discussion.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #15 le: 31-12-2008, 07:38 »

Pour la vie en général, c'est effrayant, j'fais confiance d'une manière qui confine à la naïveté. Mais là, par contre, ça résulte presque d'un choix. Je veux voir le meilleur de chacun et faut vraiment y aller très fort pour que je renonce à le faire. Et quand bien même, les rares fois où c'est arrivé, j'peux tout à fait et aisément pardonner et repartir comme en 40. Je ne connais pas la haine, c'est un sentiment qui m'est parfaitement étranger, même s'il m'aurait bien servie une fois ou deux.
J'étais comme ça avant.

Et pour m'etre fait baiser une fois ou deux par quelqu'un en qui j'avais entière confiance, j'ai remplacé par la seconde chance avec période d'observation. Ca vaut ce que ca vaut, mais c'est mieux qu'une rancune définitive...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #16 le: 31-12-2008, 08:24 »

J'aime bien cet article :

Avez vous déjà essayé d’imaginer ce que serait votre vie si vous ne mentiez jamais ? Si tout ce qui sortait de votre bouche n’était rien que la pure vérité, toute nue et sans artifice ? Sans doute seriez vous seul, sans ami, peut-être à la rue, et en tout cas dans une position sociale peu enviable.

Vous rappelez vous de la dernière fois que vous avez menti ? Même un tout petit mensonge ? En fait, si vous y réfléchissez bien, votre dernière entorse à la vérité ne date sans doute pas de si longtemps. Il faut savoir que le mensonge est couramment utilisé dans la vie de tous les jours, car il permet de mettre de l’huile dans les rouages sociaux. Je dirai même plus, le mensonge est un ingrédient nécessaire à la vie en communauté.

La plupart des gens n’aiment pas se voir asséner une vérité brutale et potentiellement blessante. C’est pourquoi la plupart des boniments que l’on débite sont des pieux mensonges, destinés à ménager les susceptibilités, à ne pas froisser les orgueils, à ne pas insulter ni offenser. Ces mensonges sont commis pour la bonne cause, et font plus de bien que de mal.

Malheureusement, il y a également les mensonges malveillants, destinés à servir l’intérêt de celui qui les profère. Duperies, escroqueries, arnaques, supercherie, etc. appartiennent à cette catégorie. Ceux-là, il serait intéressant de savoir les détecter pour s’en protéger.


ref http://www.palsambleu.fr/detecter-le-mensonge/

Voila première catégorie je m'en bas les couilles, la seconde ils jartent bien évidemment..
Si non, ceux qui rallonge un fond vérité voire une vague soit disant histoire à leur sauce pour se faire mousser j'ai horreur.
Ainsi que les mecs qui mentent comme des petits garçons à leur femme pour pas se faire gronder au lieu de s'affirmer tfr84 c'est genre de truc qui fait tomber direct en désamours.
Pour ce qui est de moi oui je mens, je m'arrange pour que ca soit par omission parce que c'est comme ca épicétou
« Dernière édition: 31-12-2008, 08:30 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #17 le: 31-12-2008, 08:27 »

Ton titre m'a immédiatement mis cette scène en tête, avec chanson lancinante, l'hypnose, la prise de contrôle sur l'autre ...

Pour moi mensonge c'est tout à fait l'opposé, le moyen de se détacher des autres. Prendre de l'air. D'avoir la paix.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
big
Invité
« Répondre #18 le: 31-12-2008, 09:36 »

mouais...

c complexe le mensonge...

perso, j'ai menti par tromperie...invivable

mais il m'arrive toujours de mentir...pour ME protéger... et ca c vital

ma confiance je la donne trop facilement, on me le reproche assez mais quand je la reprend, c'est dead...

disons que comme je suis pas complètement tombé de la dernière pluie, quand je flaire un truc, je vais gratter...un peu comme flibette en fait  kiss

Journalisée
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #19 le: 31-12-2008, 09:44 »

pour ma part je me pose pas la question si je fais confiance ou non deja je prends les gens comme ils sont s'ils m'interessent tant mieux sinon tant pis

Apres moi je marche aux alertes si je sens un truc qui cloche alors la je vais chercher a savoir, quitte a fouiller oui, mais ca s'est avéré que quand je sens qu'un truc cloche c'est qu'un truc cloche!

voila j'écoute mon "instinct" apres faire confiance ou non en fait ca ne me sert a rien de le savoir je prend ce qu'on a envie de me donner et je donne ce que je eveux si ca ne me convient pas bah tant pis voila
Journalisée
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #20 le: 31-12-2008, 10:24 »

tendance à être naïve : tout le monde est beau et gentil.  La chute fait toujours mal.  je découvre depuis peu à être rancunière mais à mon avis, il ne faut pas grand chose pour que je pardonne et laisse de coté les choses
Journalisée
meetchu
Invité
« Répondre #21 le: 31-12-2008, 12:09 »

Je suis plutôt méfiante au premier abord, dans toutes mes relations, mais une fois la confiance installée, je ne me pose plus trop de questions. Volontairement, car je pense que c'est du temps perdu.
On ment tous pour des broutilles ou des choses qui nous semblent importantes, ça me gêne un peu quand je me rends compte que l'autre me ment mais le plus souvent, je ne dis rien quand ça ne touche pas à quelque chose de fondamental pour moi, le mensonge est souvent une façon de protéger son ego, d'avoir l'air parfait.
En couple, je pense que je me rendrais compte s'il y a avait quelque chose qui cloche vraiment, mais je n'en suis pas sûre, je n'ai pas d'expérience de la tromperie. Mais dans ma tête c'est clair que je ne donnerai pas de seconde chance au menteur si je le démasque.
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #22 le: 31-12-2008, 14:13 »

C'est dingue. Je suis incapable de répondre à ce sujet.

Pour le coup, sadépen de tellement de paramètres.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #23 le: 05-01-2009, 13:39 »

C'est dingue. Je suis incapable de répondre à ce sujet.

Pour le coup, sadépen de tellement de paramètres.

Je serais assez tenté de dire "plussin"...

Mais en fait, à la base, je fais facilement (très facilement) confiance. Je rejoins assez Sensu là-dessus. Et rares sont les fois où j'en ai voulu à l'autre de m'avoir menti (sciemment, et que en plus ça me foutait dans la merde, et qu'en plus la personne le savait en me mentant).
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Dragonne
Invité
« Répondre #24 le: 05-01-2009, 17:52 »

Je me rends compte aujourd'hui que je mentais beaucoup, un peu comme une enfant qui embellit le monde dans lequel elle vit, en meme temps que je ne faisais pas vraiment confiance aux gens. J'avais l'impression de leur faire confiance: je leur pretais des qualites que je voulais qu'ils aient. Aujourd'hui, je mens moins et je fais davantage confiance: une confiance qui me fait dire que les gens s'en sortent tres bien avec ce qu'ils sont.
S'ils me mentent a moi? Bah, ca depend pour quoi mais souvent ca ne me touche pas: soit ils se protegent, soit ils se mentent, soit ils embellissent... So what? Tant que ca n'est pas pour me faire du mal, je ne vois pas ou est le mal.
Journalisée
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #25 le: 05-01-2009, 17:53 »

Sans hésitation je fais confiance, c'est naturel chez moi. Je ne cherche pas le mal chez l'autre, j'ai tendance à ne pas me méfier. Sans hésitation je fais confiance. ça peut jouer des tours, mais comme sensualité, j'aime à penser que chacun peut être bon, sans calculs...je sais c'est naïf....mais c'est comme ça. Et souvent, ça marche, je ne suis jamais tombée sur des menteurs tricheurs manipulateurs. Jamais. Ou alors ceux là je les flaire tout de suite.
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #26 le: 05-01-2009, 23:06 »

J'offre dans un premier temps ma confiance, sinon inutile de vivre une relation amoureuse, sexuelle, autre.
J'ai du mal avec le mensonge et j'aime que le contrat soit clair, inutile de me mentir même si parfois mes réactions sont vives.
J'aime avoir le choix et si l'autre t'enferme dans son mensonge, cela me laisse peu de liberté, et il m'engouffre avec lui,/elle ce qui m'est insupportable.

La confiance, elle est réciproque...

Je peux aussi parfois être adulte. Il suffit de ne pas mentir.

En vivant dans le mensonge, cela signifie pour moi qu'il ou elle n'a pas confiance en moi, également...




Rhoo comme quoi...

La confiance aux hommes...je viens de réaliser que je l'avais perdu...Avant même de débuter une relation, aujourd'hui, je le soupçonne de "mentir"...mon instinct se réveille, et toutes mes alarmes sont en mode "bip bip bip"...C'est terrible cet état, que je ne connaissais pas...
Je pense que mes dernières aventures ont laissé plus de séquelles que je ne le pensais, et tendance à penser qu'en face un homme peut facilement "mentir"..l'intérêt ?

J'espère que cet état s'estompera un jour...Înterpréter chaque évènement et le rattacher "pas de fixe, appel après 22heures, pas de rendez-vous le samedi...tout devient suspect...alors qu'hier, j'avais confiance....
Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
Dragonne
Invité
« Répondre #27 le: 06-01-2009, 07:07 »


Rhoo comme quoi...

La confiance aux hommes...je viens de réaliser que je l'avais perdu...Avant même de débuter une relation, aujourd'hui, je le soupçonne de "mentir"...mon instinct se réveille, et toutes mes alarmes sont en mode "bip bip bip"...C'est terrible cet état, que je ne connaissais pas...
Je pense que mes dernières aventures ont laissé plus de séquelles que je ne le pensais, et tendance à penser qu'en face un homme peut facilement "mentir"..l'intérêt ?

J'espère que cet état s'estompera un jour...Înterpréter chaque évènement et le rattacher "pas de fixe, appel après 22heures, pas de rendez-vous le samedi...tout devient suspect...alors qu'hier, j'avais confiance....
Ouf... me demandais quand tu le realiserais.
T'as fait le premier pas, le reste suivra  kiss
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #28 le: 06-01-2009, 07:45 »

J'espère que cet état s'estompera un jour...Înterpréter chaque évènement et le rattacher "pas de fixe, appel après 22heures, pas de rendez-vous le samedi...tout devient suspect...alors qu'hier, j'avais confiance....
Ces signes là pour moi sont clairs pourtant, et il est légitime que ça déclenche un warning.

Citation
Avant même de débuter une relation, aujourd'hui, je le soupçonne de "mentir"...mon instinct se réveille, et toutes mes alarmes sont en mode "bip bip bip"...C'est terrible cet état, que je ne connaissais pas...
Ca par contre, c'est effectivement trop
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #29 le: 06-01-2009, 14:13 »

La dernière fois que j'ai menti ? A midi. J'ai dit à ma petite fille que le poisson que je voulais lui faire manger, c'était Némo et qu'il allait nager dans son ventre. Du coup, elle a tout mangé en chantant youpi.
C'est grave, docteur ?
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.137 secondes avec 20 requêtes.