NUTS - Nos Univers Très Sexy
19-09-2024, 19:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les suites d'un désaccord ...  (Lu 4703 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« le: 21-12-2008, 10:06 »

Je rebondis sur le bh de Moi, à défaut de rebondir sur sa généreuse poitrine :

En désaccord sur un sujet avec quelqu'un, Moi à cette faculté de ne pas laisser son animosité empiéter sur tout le reste.

Z'avez pas compris ? je re re explique par l'exemple :

Moi et Hot ne sont pas d'accord sur le sujet X.
Moi et Hot continue de super bien se marrer ensemble sur tout les autres sujets sur lesquels ils discutent, sans que leur désaccord les parasites.

Je trouve ça super bien, d'être capable de ça, alors que d'autres personnes vont tout balayer pour une simple  opinion contraire.

C'est peut être la différence entre le fait d'être rancunier et ne pas l'être ? En tout cas je trouve ça très bien, car je ne trouve rien de plus gonflant que les gens qui oublient tout le reste pour un simple désaccord.

Vous, vous réagissez comment ?
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Dragonne
Invité
« Répondre #1 le: 21-12-2008, 10:23 »

C'est Moi ca?  Huh

Ah ben vi, je fais ca... mais je fais ca pas avec tout le monde en fait.  yyyy2

Ben tu vois on rejoint l'autre sujet: ca depend des sentiments que j'ai pour la personne. Quelqu'un que j'aime, je peux ne pas etre d'accord, ca balaye pas tout, quelqu'un que j'aime pas, ca va me renforcer dans l'idee que ca vaut pas le coup et j'en profite pour tout mettre a la benne.

Ici vous le voyez pas parce qu'il y a plein de gens que j'aime mais dans la vraie vie, je suis tres desagreable quand j'aime pas les gens.
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #2 le: 21-12-2008, 10:31 »

Je rajoute un truc aussi...

Je crois que j'ai profondement integre qu'on ne peut pas etre d'accord sur tout avec quelqu'un qui que soit cette personne et quelques soient les sentiments qu'on lui porte (l'autre n'est pas nous).
Si je commence a me facher avec tous les gens qui ne sont pas d'accord avec moi je vais me facher avec beaucoup de monde. Et moi j'ai besoin des gens  yyyy2
Journalisée
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #3 le: 21-12-2008, 11:10 »

je m'aperçois que je change dans mes façons de réagir dans mes rapports aux autres.  Avant, quoiqu'il se passait, je disais ce que j'avais à dire et puis basta : aucune rancune et ce, avec qui que ce soit.

Maintenant, je m'aperçois que ma façon de réagir dépend de la personne, du type de désaccord.  De façon générale, je ne suis pas rancunière.  Maintenant, s'il y a volonté de blesser, de faire mal gratuitement suite à un désaccord sur un sujet lambda, je m'aperçois que j'ai tendance à zapper la personne.  Pour combien de temps ? j'en sais rien, c'est tout nouveau chez moi ce genre de comportement.

J'évolue en sachant un peu plus ce que je suis prete à accepter selon les personnes et mon degré d'attachement à eux.  Je ne suis plus dans l'idée de faire ceci ou cela pour être acceptée, plaire
Journalisée
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #4 le: 21-12-2008, 12:11 »

Oui ça dépend de la personne et de l'attachement que je lui porte et aussi du sujet ou de l'origine du désaccord. On a tous des fondamentaux, non?
« Dernière édition: 21-12-2008, 12:23 par Sensualité » Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #5 le: 21-12-2008, 12:26 »

Ben moi clairement absolument pas lié au fait que j'aime la personne ou pas.

D'ailleurs pour etre tout à fait honnete, y'a personne que j'aime définitivement pas: je pense qu'il y a toujours moyen d'échanger ou de verser de rapports conflictuels vers une comprehension ou estime mutuelle: découvrir l'autre c'est pas du fast food. Pas tout tout de suite.
Parfois ça prend du temps, parfois ça n'arrive jamais effectivement, mais les à prioris sont un truc qui me fait gravement chier.

C'est meme pour ça que je le prive plus de dire les choses: etre en désaccord et rayer l'entièreté d'une personne pour cette raison est pour moi inconcevable.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Jaya
Parrain : LPF
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 748


« Répondre #6 le: 21-12-2008, 12:53 »

Tout rayer, non mais prendre un peu de distance, certainement et encore que ça dépende de la personne, du degré d'intimité que j'ai avec elle et de l'importance du désaccord... J'sius du genre à m'enflammer alors parfois, faut que je m'isole de la personne et que je me calme  yyyy2

Mais bon, comme je suis pas rancunière, je pense que ça aide à ne pas envenimer la situation et je passe assez rapidement au-dessus et à autre chose. Ça m'empêche pas de dire ce que j'ai à dire, mais disons que je bloque pas dessus trop longtemps.

Cela dit, ça m'est arrivé d'être en profond désaccord, mais du coup, je suis aussi rentrée dans une colère noire (comme ça peut m'arriver 2 fois tous les 100 ans mais là, à ce moment-là, ça fait mal Undecided) et il vaut mieux que je sois en isolation totale.
Journalisée

Il est plus facile de briser le noyau atomique qu’un préjugé. Albert Einstein
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #7 le: 21-12-2008, 14:07 »

Ben moi clairement absolument pas lié au fait que j'aime la personne ou pas.



en fait, au délà du désaccord, il y a les réactions qui suivent.  On discute d'un sujet , on n'est pas d'accord : je pars du principe que mon avis n'a pas plus d'importance que celui exprimé par la personne en face même si je ne suis pas d'accord avec et que j'ai l'intime conviction d'avoir raison.  Si suite à çà, il y a des réactions disproportionnés, je ferais des efforts pour renouer, aplanir face à une personne que j'estime, que j'apprécie.  Face à une connaissance, je ne suis plus sure de vouloir le faire sans pour autant rejeter la personne en entier.  Disons que je ne serais pas celle qui ferait le premier pas tout simplement. 
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #8 le: 21-12-2008, 16:21 »

je pars du principe que mon avis n'a pas plus d'importance que celui exprimé par la personne en face même si je ne suis pas d'accord avec et que j'ai l'intime conviction d'avoir raison. 
Ben moi je pars du principe que l'avis de l'autre a autant d'importance que le mien  ouioui
Journalisée
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #9 le: 21-12-2008, 16:31 »

Ben moi je pars du principe que l'avis de l'autre a autant d'importance que le mien  ouioui
+1
avec une nuance legere sur les mots ,
ça ne se situe pas pour moi sur un plan d'importance,mais de droit d'expression...de liberté...
par contre y'a des remarques selon les pers qui les emettent ,qui m'etonnent venant d'elle, me touchent, alors jle dis aussi...ma reflexion portera sur le contenu..jvoudrais m'en empecher,et j'ai du mal à le faire
jsuis alors pas tres fiere de mon comportement
(c'est comme si je jugeais que cette pers ne pouvait dire cela, ni meme le penser, par rapport à mon idée d'elle)
 des fois je me bafferais,jn'aime pas cette reaction
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
fanche
Marraine : Zaz
Nuts junior

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 74


« Répondre #10 le: 21-12-2008, 16:56 »

Oui ça dépend de la personne et de l'attachement que je lui porte et aussi du sujet ou de l'origine du désaccord. On a tous des fondamentaux, non?


+1, je partage cet opinion.

Tout dépend du sujet, de son importance à mes yeux.
Est-ce fondamentale ou pas ?
Journalisée

La vie de l'homme dépend de sa volonté; sans volonté, elle serait abandonnée au hasard (Confucius)
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #11 le: 21-12-2008, 16:57 »

J'ajouterais que la manière dont se déroule le désaccord a autant voire plus d'importance que le fond.
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #12 le: 21-12-2008, 17:11 »

Je vais pas me fouler sur ce coup là: Comme Sensu.


Ceci dit, une fois que j'ai qqn dans le nez (je parle d'un conflit qui vraiment ne passe pas et m'a mise dans une rage folle, hein pas la petite embrouille de rien du tout) c'est pas définitif, certes, mais il se passe un très très trèèèèèèèèès long moment avant que je soit capable de passer l'éponge.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #13 le: 21-12-2008, 18:01 »

Ben moi je pars du principe que l'avis de l'autre a autant d'importance que le mien  ouioui

Ben c'est ce que je dis mais avec d'autres mots
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #14 le: 21-12-2008, 18:26 »

Pareil. Avec les  gens que j'aime, je peux être en désaccord sur tel ou tel point, sans que ça change rien à l'amitié que je leur porte.
Selon le cas, je me dis, bon, ils se trompent, et j'espère les faire changer d'avis, soit ils arrivent à me convaincre avec leurs arguments etce sont eux qui me font changer d'avis, soit je me dis juste que c'est un truc sur lequel on n'est pas d'accord et que c'est pas grave parce qu'il y a plein d'autres choses pour lesquelles on est d'accord.

Et oui, il y a des fondamentaux, mais ne sont pas mes amis ceux qui ne les partagent pas. Je peux leur trouver des qualités, mais je n'arrive pas à les aimer. Un exemple : je n'ai jamais eu d'ami raciste. Je peux pas.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.095 secondes avec 19 requêtes.