NUTS - Nos Univers Très Sexy
24-09-2024, 01:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 13 [14] 15 ... 18   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les compromis en couple.  (Lu 36871 fois)
0 Membres et 63 Invités sur ce fil de discussion.
Dragonne
Invité
« Répondre #195 le: 26-12-2008, 00:03 »

Tu peux aussi être nomade, vivre sous la tente, ou sur un bateau. Et dès que t'es plus d'un, que ce soit en couple ou avec un pote, ou un simple compagnon de route, tu fais des concessions pour que ça fonctionne.
Ca va de partager ton duvet ou ton quart de nuit à te concerter avec l'autre pour choisir la prochaine étape de ta route.
Et quand c'est pas dans une vie commune, ça peut être pour une simple randonnée.
En fait tout ca ne me derange pas tant que je n'ai pas l'impression que ca me coute de l'energie. Si ca m'en pompe alors c'est que c'est un effort trop important. Et j'ai besoin d'ecouter cette impression pour ne pas me faire bouffer.
Journalisée
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #196 le: 26-12-2008, 07:43 »

de fait là moi j'ai compris ce que Moi, exprime,jcrois, c'est un moment difficile pour elle ,un ras le bol ,elle tente de se recentrer sur ses besoins ses envies,en priorité,donc elle pense comme ça..ensuite ,si elle est dans une vraie relation ou l'amour l'echange et les attentions sont des deux cotés, ben ça ira tout seul elle redeviendra elle,et dans ce cas là dire ce soir non ,pour x raisons jsors pas, ce ne sera pas un soucis..et elle l'acceptera pareil de son alter ego.
j'ai bon?

Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #197 le: 26-12-2008, 07:45 »

On ne dit pas "n'importe quoi".
On dit "que porte le nain".


M'en fous, shuis naine!  pfff

 xtfra6

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #198 le: 26-12-2008, 08:43 »


Faut pas tout mélanger
Y a le compromis qui est dans le partage où chacun fait des pas vers l'autre
La concession qui est de l'ordre du renoncement et c'est là que le bas blesse parce qu'a force de renoncer on existe plus.

Le tout réside dans l'équilibre.

Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #199 le: 26-12-2008, 08:50 »

Je retiens surtout que pour les compromis soient possibles, il faut de l'amour.
C'est comme ça qu'on appelle cet état fusionnel, quand on souffre de l'absence de l'autre, qui permet d'installer le couple.
Je crois tous simplement que je ne ressens pas le besoin d'être en couple parce que je ne suis pas amoureux.
Mais je ne ressens pas non plus le besoin d'être amoureux ...
 Smiley
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Dragonne
Invité
« Répondre #200 le: 26-12-2008, 10:38 »

de fait là moi j'ai compris ce que Moi, exprime,jcrois, c'est un moment difficile pour elle ,un ras le bol ,elle tente de se recentrer sur ses besoins ses envies,en priorité,donc elle pense comme ça..ensuite ,si elle est dans une vraie relation ou l'amour l'echange et les attentions sont des deux cotés, ben ça ira tout seul elle redeviendra elle,et dans ce cas là dire ce soir non ,pour x raisons jsors pas, ce ne sera pas un soucis..et elle l'acceptera pareil de son alter ego.
j'ai bon?
You have totalement bon.
Dit autrement, c'est ce que dit Camille et ce que resume Mescal.
Mais si vous lisez tout ce que j'ai dit du debut, il me semble que c'etait ca deja au depart  Grin
Journalisée
big
Invité
« Répondre #201 le: 26-12-2008, 17:57 »



Ensuite évidemment,que je me moque un peu, parce que en couple avec concession ou pas, très peu résiste plus de 10 ans, sans une seule encoche...

moi j'ai eu droits à mon encoche de compet  Cool...et si ma moitié n'avait pas fait un enorme compromis, on en serait à discuter pour savoir qui aura les gosses ce week end...
mais on a survecu à 20 ans de vie commune...avec des (très) hauts et des (très) bas...Et on surmonte les obstacles au jour le jour, ensemble...avec de la bonne volonté, de l'envie d'avancer, de l'amour et des compromis aussi...

dans mon esprit c'est aussi louable que le fait de vouloir vivre en toute indépendance à tout prix...

je pense qu'il n'y a pas de modele tout fait pour personne...y a juste des caractères qui vont bien se marier et "construire" et d'autres caractères qui sont simplement incompatibles...et incapables de construire ensemble...

un jour, Moi ou PS vont trouver ce caractère qui se mariera et respectera leur caractère et pourront surement , à ce moment là, commencer à envisager un truc constructif à deux... xtfr8d

parce que, après la phase de decouverte, il faut parfois plus que l'amour..parfois un peu de compromis...une dose suffisante pour vivre en harmonie sans se trahir soi même...et parfois y a des phases de redécouverte de l'autre...même au bout de 20 ans...
si ma femme ne reussissait pas à me surprendre encore (et vice et versa) au bout de 20 ans, ben c sur que la vie serait bien morne...

pas forcement plus morne qu'une vie solitaire...en tout cas dans mes standards de vie à moi...

Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #202 le: 27-12-2008, 08:46 »


 smiley2

Monsieur, qui que vous soyez, rendez son clavier à Big!

 smiley2



 kiss
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #203 le: 29-12-2008, 10:25 »

Je retiens surtout que pour les compromis soient possibles, il faut de l'amour.
C'est comme ça qu'on appelle cet état fusionnel, quand on souffre de l'absence de l'autre, qui permet d'installer le couple.

Oula! Mélanger l'amour et un état fusionnel, faut oser! Mébon, en même temps, c'est Mescal' hein.  Wink Grin

- Je t'aime!
- Moi aussi, d'ailleurs quand tu t'absentes deux heures, je pleure en regardant ta brosse à dents qui me rappelle tellement toi...


 xtfra6
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #204 le: 29-12-2008, 10:27 »

Oula! Mélanger l'amour et un état fusionnel, faut oser! Mébon, en même temps, c'est Mescal' hein.  Wink Grin

- Je t'aime!
- Moi aussi, d'ailleurs quand tu t'absentes deux heures, je pleure en regardant ta brosse à dents qui me rappelle tellement toi...


 xtfra6
Quoi, c'est pas ça, l'amour ? On m'aurait menti ?
 ;wacko ;wacko ;wacko
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #205 le: 29-12-2008, 13:46 »

Quoi, c'est pas ça, l'amour ? On m'aurait menti ?
 ;wacko ;wacko ;wacko
Non, cependant c'est au manque de l'autre qu'on mesure bien les choses.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #206 le: 29-12-2008, 13:52 »

Non, cependant c'est au manque de l'autre qu'on mesure bien les choses.

Même si ma connerie était une boutade (de Dijon), c'est clair qu'on mesure pas mal de choses quand l'autre n'est pas là... (après, tout dépend combien de temps dure l'absence)
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #207 le: 12-02-2009, 15:30 »

Allez, dis nous tout, Pingouin, que mesures tu quand l'autre n'est pas là ? Tu veux mon doub'décimètre ?  Ou tu préfères ma jauge perso ? happy
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Llyly
Parrain : Real
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 819


WWW
« Répondre #208 le: 21-02-2009, 14:11 »

d'accord avec toi Lulu..c'est nawak de dire ça...c'est pas qu'on l'autre est loin que l'on mesure la force des sentiments
mais d'avantages aux moments partagés, aux choses dites, aux silences aussi, aux regards, a l'attention qu'ont porte et que l'on reçoit..quand tu te dis waou il est loin il me manque là enfin de compte !! ça c'est parce que soit t'es pas
à l'aise avec ta solitude..en tout cas ça sent pas bon  Sifflotte
Journalisée

Quoi que tu rêves d'entreprendre, commence-le...!!!
L'audace a du génie, du pouvoir & de la magie mais l'audace c'est l' hardiesse.
..."C'est peut-être pas votre question mais c'est ma réponse"
"Donnant-donnant"
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #209 le: 21-02-2009, 20:23 »

L'absence et la solitude n'ont rien à voir l'une avec l'autre.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Pages: 1 ... 13 [14] 15 ... 18   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.095 secondes avec 20 requêtes.