NUTS - Nos Univers Très Sexy
24-09-2024, 01:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 11 [12] 13 ... 18   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les compromis en couple.  (Lu 36807 fois)
0 Membres et 13 Invités sur ce fil de discussion.
Dragonne
Invité
« Répondre #165 le: 23-12-2008, 18:41 »

Si non pour notre PS préférée, quand on est amoureux, ca vient tout seul on a juste envie de faire plaisir à l'autre et je suis sure PS sait le faire.
Et donc c'est pas des efforts.

 xtfra6


Moi, tetue, nan  Cool
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #166 le: 23-12-2008, 18:44 »

Si, ce sont parfois des efforts...  Mais, ils n'ont rien de dramatiques.  xtfra6


Têtue, tu disais?  Grin
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #167 le: 23-12-2008, 18:58 »

Je pense à un truc... ce genre d'efforts, faut se dire, que c'est un peu comme les gros (je fais exprès!) qui veulent maigrir et les minces ( Sifflotte ) qui veulent grossir... Sans efforts, un minimum... ils n'auront rien...

Idem, dans toute démarche artistique, sportive, professionnel... Les choses, faut un minimum aller les chercher, elles viennent pas toutes seules, par l'incantation du saint esprit...
Dans la vie d'un couple, y a un minimum aussi, je pense...
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
big
Invité
« Répondre #168 le: 24-12-2008, 16:30 »



Idem, dans toute démarche artistique, sportive, professionnel... Les choses, faut un minimum aller les chercher, elles viennent pas toutes seules, par l'incantation du saint esprit...
Dans la vie d'un couple, y a un minimum aussi, je pense...

+10000
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #169 le: 24-12-2008, 17:06 »

Ca s'appelle de l'entrainement.

Ben voila, c'est ca qui me manque: l'entrainement en couple  roll
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #170 le: 25-12-2008, 08:59 »

J'ai enfin lu le sujet !
PS : +1  Wink
 Grin Grin Grin Grin Grin
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #171 le: 25-12-2008, 10:44 »

Pardon mais quand je lis ce sujet en définitive j'y vois: ceux qui ont envie d'etre en couple ET de vivre à deux et ceux qui n'ont pas envie de l'un ou l'autre.

Ce qui en soit est pas un soucis, mais autant l'admettre...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #172 le: 25-12-2008, 11:50 »

Pardon mais quand je lis ce sujet en définitive j'y vois: ceux qui ont envie d'etre en couple ET de vivre à deux et ceux qui n'ont pas envie de l'un ou l'autre.

Ce qui en soit est pas un soucis, mais autant l'admettre...
Oui, chacun son choix, finalement !
Le sentier fleuri (avec quelques épines) des tourtereaux, ou la piste glacée du loup solitaire ...
 angie
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #173 le: 25-12-2008, 13:18 »

pourquoi glacée, c'est un cliché..
pi pourquoi spa possible de reunir les 2,
moi jdecouvre depuis deux mois la vie de couple, ok c'est le debut,
mais on voit vite si ce sera possible ou non,et là c'est fort bien parti
et chacun met ce qu'il faut en sachant pourquoi il le fait et quel est le bonheur qui en decoule
l'envie de satisfaire l'autre est des deux cotés,la notion de non intrusion et respect se fait seule,
aucun ne se sent lésé,ni n'a l'impression de faire plus que l'autre,c'est une energie qui tourne, roule,de l'un à l'autre
ok on demarre,
jreviendrais vous dire,
mais y'a dejà enormement de comportements ,reactions, regards, validés,
et ce, des 2 cotés...
« Dernière édition: 25-12-2008, 13:20 par marie » Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #174 le: 25-12-2008, 13:26 »

pourquoi glacée, c'est un cliché..
Oui, c'est un cliché ! Parce que j'ai l'impression que la solitude fait trop peur ! Et pourtant c'est le prix de la liberté.
Moi chuis allergique aux épines  Wink
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #175 le: 25-12-2008, 18:17 »

Oui, c'est un cliché ! Parce que j'ai l'impression que la solitude fait trop peur ! Et pourtant c'est le prix de la liberté.
Moi chuis allergique aux épines  Wink
J'ai vécu 10 ans seul, par choix puis par necessité mais dans tous les cas il ne me serait pas venu à l'esprit de prendre la première qui voulait...
La solitude en soit ne me posait aucun problème par ce que je ne connais pas l'ennui.

Aujourd'hui je me sens engagé ET libre stadire que la somme des contraintes que m'impose la vie à deux est tellement négligeable que ce n'en sont pas.
Mais au delà de ça je crois que c'est indubitablement une question de bonne personne, et là je re-prends le temps d'une mise en situation:

si l'un des deux te fait une montagne d'un retard, ou d'un oubli par ex pendant les courses ou,ou, passé un certain temps la somme de ces petits stress te pourrit le quotidien et l'impression de bien etre. Il reste une sensation de  contrainte et une pression nuisible qui moi, me donnent envie de m'isoler.

Bref me concernant, j'y vois aucune restriction de ma liberté et si tel était le cas je ne le supporterais pas.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #176 le: 25-12-2008, 18:49 »



Aujourd'hui je me sens engagé ET libre stadire que la somme des contraintes que m'impose la vie à deux est tellement négligeable que ce n'en sont pas.

Euh Hot, je te lis mais pour moi tu n'es pas solvable. Pourquoi, parce que vous êtes en début de vie amoureuse, de découverte, donc oui pour l'instant tout est rose, pas de contrainte ou tellement négligeable. Si dans 3 ans, tu peux écrire la même phrase. Tu as tellement rêvé de la petite maison à demi mot, que pour toi, tout est dans le merveilleux, puisque enfin ton voeu se réalise.
Vous êtes dans la découverte, même si cela fait X années que vous êtes ensemble, votre vie commence aujourd'hui, donc c'est tout frais, les oiseaux chantent.
Rien de méchant dans mes propos, mais ici vous êtes tous de jeunes couples de moins de 15 ans de vie commune.
Lorsque l'on lit vos anciens parcours et bien pour certains "tout était compromis, contrainte", bref...ce qui était "normal" au début est devenu" une charge à la fin"..Là c'est l'amour qui vous pousse à faire des compromis..mais naturellement, spontanément, ce n'est pas inné. C'est dans la logique du mouvement "couple traditionnel".

Comment c'est basique de voir en vous le schéma traditionnel et de vous cataloguer "dans le couple déjà vu et revu" et oui comme nous des "célibataires" qui ne trouveront pas parce que trop "égoïstes".

L'amour n'a jamais obligé personne de vivre sous le même toit, et d'épouser une famille entière.

On reparlera de nos couples dans 15 ans.
« Dernière édition: 25-12-2008, 19:12 par Petite Sorcière » Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #177 le: 25-12-2008, 19:19 »

Simplement parce que l'association célibataire et amour cela ne peut vivre plus de 3 ans, alors que tout le monde sait qu'un couple a une durée de vie de 30 ans de nos jours.

Simplement pour avoir écrit, je veux avoir un homme entier...je veux passer des instants de vie avec, ce qui est je pense légitime pour une histoire à deux, cela n'implique pas d'épouser toutes les contraintes "obligatoires" du manuel couple idéal.

Je me plante de chemin peut être, mais franchement, je préfère qu'un couple de 30 ans, s'aimant comme au premier jour, me signale "ma pauvre fille, tu verras l'amour peut tout te faire faire, et comme tout le monde, tu pousseras ton caddie dans une grande surface"...que ben euh vous m'avez comprise...Là, je m'inclinerais certainement, et même un merci pour éclairer mes lanternes sur l'amour à deux comme je l'imagine, pas comme vous l'imaginez.
Ma vie de couple, je la rêve et c'est bien le mot "rêve" sans un seul mensonge. Donc le premier mensonge serait la parodie d'une soirée non désirée.

Certainement, je suis montée de ton ces derniers jours, comme pour moi c'était une aberration de vouloir me faire rentrer dans votre catalogue "couple" alors qu'il est déjà loin de ma notion propre d'amour, et de couple à la base.
« Dernière édition: 25-12-2008, 19:29 par Petite Sorcière » Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #178 le: 25-12-2008, 19:41 »

Je comprends rien à cette phrase......

tu peux expliquer ce que tu veux dire stp?!

C'est réducteur.
Puisque tu continues à vivre sur le mode célibataire (ne pas voir son pote, son boss, son chien, son ourson), et bien tu ne peux réclamer la légitimité du mot couple !! ce qui est faux, mais bon, l'amour ne peut vivre dans ce contexte.

Mais et c'est là, bien évidemment, jolie Lilith, c'était de la moquerie, si tu appliques le mot couple à la lettre, avec les contraintes, tu sais que ta vie de couple va durer 30 ans, car tu fais l'effort pour l'autre, et surtout il ne faut pas s'arrêter de les faire, c'est la recette du bonheur à deux "compromis, contraintes"...Sauf que de nos jours, personne ne peut durer à long terme sur ces bases., autrefois peut être mais pas de nos jours...

Je ne sais pas si je suis très claire, mais je me comprends..

Ensuite évidemment,que je me moque un peu, parce que en couple avec concession ou pas, très peu résiste plus de 10 ans, sans une seule encoche...
Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #179 le: 25-12-2008, 19:48 »

C'est quoi cette vision du couple ?
Quand t'es célib, tu fais pas tes courses, tu fais pas le ménage, tu fais pas caca ?

L'amour ne fait pas de nous des purs esprits. On a des obligations logistiques à deux ou tout seul. A chacun de voir s'il est capable de les partager, ou bien  si elles s'aditionnnent.

C'est quand on a une vision par trop éthérée des choses qu'on est le plus déçu. Parce que ça n'a rien à voir avec la réalité.
Quand le héros a une gastro, la terre ne s'arrête pas de tourner. Juste on voit qu'on est dans la vraie vie et pas dans un conte ou un film.



Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Pages: 1 ... 11 [12] 13 ... 18   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.078 secondes avec 20 requêtes.