NUTS - Nos Univers Très Sexy
24-09-2024, 01:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 [5] 6 ... 18   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les compromis en couple.  (Lu 36849 fois)
0 Membres et 46 Invités sur ce fil de discussion.
Cruella
Invité
« Répondre #60 le: 20-12-2008, 22:41 »



J'ai po tout lu  yyyy2 ... mais j'vais mettre mon petit grain de sel

Le seul et unique exemple de vie commune long terme, fut le père de mes filles ...

Au début, quand j'étais toute jeune, ou que je l'aimais encore .... j'sais pas .... le fait de passer du temps avec ses soeurs qui me gavaient pourtant déjà à l'époque ... je le faisais, pour lui faire plaisir, pour m'intégrer à ce qu'il était .... Puis un jour, j'ai décidé d'arrêter d'être faux-cul et subir le faux-cultisme ... au début, j'trouvais des prétextes, vas y seul, j'ai mal la tête .... et pis, j'ai plus annoncé de prétexte, j'ai plus été .... mais ca sonnait déjà le glas de la fin ....

Maintenant .... beh, je ne me considère pas vraiment en couple, et de plus, je ne vis qu'avec mes enfants, ceci dit, déjà avec chéri actuel, y'a de ses relations que j'ai pas envie de revoir ...... Beh, je ne m'y forcerais pas  nan nan nan
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #61 le: 20-12-2008, 22:50 »

Comme je comprends bien le point de vue de PS et aussi celui de Hot/Nana je me dis qu'effectivement c'est peut etre la raison pour laquelle je ne suis pas en couple: l'independance c'est une chose a laquelle je tiens.
Pour repondre a Nana: oui, les soirees qui correspondent a SON cercle si un jour ya un Monsieur Moi, j'espere bien qu'il voudra y aller seul ou pas selon les moments. Idem de mon cote.

Exemple concret: l'impro ca fait partie de ma vie mais je ne me vois pas avec un homme a tous les entrainements et tous les after-matchs. Parcontre, je pourrais raccourcir un after-match pour rentrer plus tot et voir mon homme. Ca, c'est un compromis pour moi. Au dela, ca n'en est pas un, c'est un effort trop important pour moi. De la meme maniere, j'espere tomber un jour sur un homme qui a une vie a lui dans laquelle je peux passer mais ou je ne suis pas integree a 100%, parce que c'est son univers.

Ma vision du couple c'est: toi tu as ta vie, moi j'ai la mienne et on partage beaucoup de choses mais pas tout. C'est peut etre idyllique et le discours de quelqu'un qui n'est pas en couple mais c'est ma vision des choses pour l'instant. J'en changerais peut etre en cours de route. Aujourd'hui, ca me parait difficile.
Journalisée
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #62 le: 20-12-2008, 22:57 »

Je sais pas... quand je regarde en arrière... toutes celles qui m'ont présenté leur famille, un bout de leur famille, quelques membres de la famille... malgré cette chtite trouille du début... j'ai toujours trop kiffé qu'on me le propose... J'ai toujours eu cette impression surement naïve qu'on voulait m'y intégrer... J'ai toujours trouvé ça touchant... malgré que je considère que le fait d'accepter était comme un petit compromis à donner, céder, offrir, partager etc etc...
Après, évidement, qu'on ne peut pas tous les adorer et les vénérer (les membres de la famille)... Mais je pense qu'avec le temps, l'amour non réfléchi et naturel qui coule de source, la compréhension des deux, l'écoute et la parole, il suffit de s'organiser un peu... et ce n'est pas la mer à boire...

Après, je sais pas, certaines personnes m'ont bien plus saouler à me parler tout le temps de leur famille qu'à me les "imposer"...
Je sais pas pourquoi je pense à ça maintenant mais c'est comme si je faisais un enfant avec quelqu'un mais comme j'aime pas son père, je veux pas qu'il le voit... Je sais que ça n'a rien à voir mais bon... ya comme le même genre de contradiction, le même genre de paradoxe chelou... que je pigerai jamais...


Ma vision du couple c'est: toi tu as ta vie, moi j'ai la mienne et on partage beaucoup de choses mais pas tout.

Mais je crois qu'on l'a tous cette vision du couple... Elle est de toute manière comme ça puisque nous sommes des êtres dans deux corps différents....Ce que j'ai écris n'empêche pas de vouloir a peu prêt la même chose... ou d'idéaliser ma vision du couple de la même manière que tu viens de le faire... On ne peut de toute façon, pas tout partager... mais la famille, les voyages, la découverte de lieux, de plaisirs etc etc... je sais pas... mais c'est un minimum, non?...
« Dernière édition: 20-12-2008, 23:22 par Malbak » Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
Dragonne
Invité
« Répondre #63 le: 20-12-2008, 23:02 »

mais la famille, les voyages, la découverte de lieux, de plaisirs etc etc... je sais pas... mais c'est un minimum, non?...
Non, il n'y a pas de minimum. C'est en fonction des 2 personnes. Mais oui evidemment il vaut mieux avoir des interets en commun pour que ca marche.
Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #64 le: 20-12-2008, 23:09 »

je crois qu'on en revient aux piliers communs dont on a déjà parlé ailleurs.

Seulement moins y'a de piliers communs dans un couple, moins la structure est solide.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #65 le: 20-12-2008, 23:12 »

Seulement moins y'a de piliers communs dans un couple, moins la structure est solide.

Le contraire voudrait dire que n'importe quel mélange ou tentative de couple entre nous marcherait... et ça, c'est évident qu'on a tous compris que non...
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
Dragonne
Invité
« Répondre #66 le: 20-12-2008, 23:16 »

je crois qu'on en revient aux piliers communs dont on a déjà parlé ailleurs.

Seulement moins y'a de piliers communs dans un couple, moins la structure est solide.

Oui oui. Et en dehors de ces piliers communs... ben, c'est dur. Alors je me vois pas imposer des choses a l'autre mais je souhaite pas qu'il m'en impose non plus.
L'envie ca doit etre le premier moteur il me semble dans un couple. Au moins dans 80 a 90% des cas. Les obligations il faut que ca reste a minima, moins y'en a, mieux c'est.

Toi qui est la reine de la seduction, je crois que tu prefereras toujours lui donner envie d'un truc plutot que de lui imposer non? Ca peut etre juste une question de presenter les choses sous un angle different, mais ca peut faire une grosse difference pour moi.

- Pourquoi je dois venir?
- Parce qu'il faut que tu sois la

Moi ->  GRRR

- Pourquoi je dois venir?
- Parce que ca me ferait plaisir que tu sois la

Moi ->  yyyy32
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #67 le: 20-12-2008, 23:20 »

Je suis vachement dubitative face à ce topic...

En gros, les filles, vous voulez tous les avantages sans les inconvénients, nan?

Non, il n'y a pas de minimum.  


Bien sur qu'il y a un minimum. Sinon, en effet, comment veux-tu que ça fonctionne? Ou alors, faut faire chacun chez soi et mais faut pas venir chouiner par ce que l'autre fait ce qui lui plait plait plait.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Dragonne
Invité
« Répondre #68 le: 20-12-2008, 23:23 »

Bien sur qu'il y a un minimum.
Ben non, pour moi il y a une sorte de contrat entre les individus mais pas un minimum "parce qu'on est un couple".
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #69 le: 20-12-2008, 23:26 »

Ben non, pour moi il y a une sorte de contrat entre les individus mais pas un minimum "parce qu'on est un couple".


A ton avis, c'est quoi ce fameux contrat si ce n'est un minimum?  Wink

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Dragonne
Invité
« Répondre #70 le: 20-12-2008, 23:28 »

A ton avis, c'est quoi ce fameux contrat si ce n'est un minimum?  Wink
Ben ca depend de ce qui est fixe au depart, oui c'est un mimimum si tu veux dans ce sens la. Mais le minimum en question ca peut etre: on ne s'impose pas d'obligation.
Journalisée
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #71 le: 20-12-2008, 23:34 »

Ben ca depend de ce qui est fixe au depart

C'truc là aussi... il commence à me faire souffler un peu aussi... pas contre toi, Moi, loin de là...  kiss

Vous croyez pas que tout le monde à la même fixette du couple quelque part ?... et qu'il ne faudrait pas plutôt parler de fixer l'arrivée?... Je sais pas... un couple... quoi qu'il arrive c'est pour vivre à deux, sous le même toit ou pas...
Au départ c'est toujours un peu pareil... plus ou moins intense... Il y a toujours l'excuse de l'inconnu... Mais la fin par contre, on la souhaiterait pas tous un peu pareil ? Non?...

Genre, comment on se voile tous la face, en fait...
« Dernière édition: 20-12-2008, 23:59 par Malbak » Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #72 le: 20-12-2008, 23:37 »

Ben ca depend de ce qui est fixe au depart, oui c'est un mimimum si tu veux dans ce sens la. Mais le minimum en question ca peut etre: on ne s'impose pas d'obligation.


Alors, prenons un autre exemple (extrêmes)...

Tu peux pas blairer le chef de projet du 4ième. Pas de bol, vous avez un dossier commun et faut que tu le vois une fois de temps en temps. Tu fais comment?


Pour en revenir au couple, qu'est-ce qui t'empèche de dire à ta "moitié" que tu peux pas sentir l'oncle Albert mais que de tps en tps tu le supporteras le temps d'un repas? Comme le disait Malbak, c'est quand même pas la mer à boire.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Dragonne
Invité
« Répondre #73 le: 20-12-2008, 23:47 »

Malbak, j'ai pas compris, tu peux reformuler stp?
Tu peux pas blairer le chef de projet du 4ième. Pas de bol, vous avez un dossier commun et faut que tu le vois une fois de temps en temps. Tu fais comment?


Pour en revenir au couple, qu'est-ce qui t'empèche de dire à ta "moitié" que tu peux pas sentir l'oncle Albert mais que de tps en tps tu le supporteras le temps d'un repas? Comme le disait Malbak, c'est quand même pas la mer à boire.
Je bosse avec des gens que je peux pas blairer et oui je le fais becauze je suis l'expert dans mon domaine et ils le sont dans le leur. Si j'ai l'occaz de faire sans, je fais sans. Aucun rapport, pas d'affect. Je ne les aime pas, ils ne m'aiment pas mais on est pas la pour ca.

Pour revenir au couple: je personnellement Moi ai jamais dit que je n'irais pas voir l'oncle Albert qui pue du bec qui est un raciste machiste double d'un fiefe radin une fois de temps en temps parce que je sais que Roudoudou l'aime bien ou qu'il aime juste que je sois la pour profiter de ce moment pour dire des vacheries sur le lino d'Albert de retour dans la voiture. Mais comme dit PS, ca sera a moi de decider quand je me sentirais le mieux lunee pour le faire. Parce qu'un jour ou je le sens pas, si je m'y oblige, ca va etre l'enfer pour tout le monde.
Journalisée
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #74 le: 20-12-2008, 23:57 »

Malbak, j'ai pas compris, tu peux reformuler stp?Je bosse avec des gens que je peux pas blairer et oui je le fais

Ba que ces histoires de fixer des contrats me fait bien marrer puisque je pense que le contrat à la base d'un couple il est pour tout le monde pareil... et malgré toutes les éventualités possible et inimaginable, à la fin, on souhaite tous le même type de contrat... à quelques virgules prêt selon la différence des gens... si différence il y a dans ce sujet...
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
Pages: 1 ... 4 [5] 6 ... 18   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.08 secondes avec 20 requêtes.