NUTS - Nos Univers Très Sexy
24-09-2024, 01:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 ... 18   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les compromis en couple.  (Lu 36841 fois)
0 Membres et 41 Invités sur ce fil de discussion.
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #30 le: 20-12-2008, 19:04 »

Et oui Hot, le jour ou je serais amoureuse j'irais manger avec son patron avec le sourire meme si j'en ai plein de cul

Non, même amoureuse, je ne me vais pas dans un lieu où je n'ai pas envie.
Je me souviens que lorsque mon père avait décidé de ne pas aller dans un lieu parce que ce jour là, il n'avait pas envie et bien la famille le laissait faire.
Pas envie d'aller voir ses filles, pas de problème.
Pas envie de fêter les 18 ans de sa petite fille Ok
Pas envie de voir la famille de ma mère pour Noël Ok


Dans la famille, en couple ou pas, on n'oblige personne à se taper une soirée dont il n'a pas envie par amour pour l'autre.

Mes soeurs sont arrivées seules à des repas de famille, cela n'a jamais perturbé mon père. Si mes beauf arrivaient pour le café, il n'était pas chagriné plus que ça.

« Dernière édition: 20-12-2008, 19:06 par Petite Sorcière » Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #31 le: 20-12-2008, 19:07 »

Citation
Pas envie d'aller voir ses filles, pas de problème.
Et tu n'en a pas souffert?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #32 le: 20-12-2008, 19:09 »

Et tu n'en a pas souffert?

Non, car nous sommes tous sur ce modèle là. On préfèrait le voir lorsque lui avait décidé, et pas parce qu'on lui avait imposé de se déplacer ce jour J.

Dans la famille, on ne fait aucun effort et surtout pas pour l'autre ou les autres.

Simple, ma soeur et moi, nous sommes dans la même salle de sport, et si nous n'avons pas envie de suivre le mouvement du cours, et bien nous sommes des électrons libres...Si on a le malheur de nous imposer une règle, ils comprennent très vite l'erreur. Nous sommes libres et on nous impose rien, si nous n'avons pas envie. Sinon, nous sommes odieuses.

 



« Dernière édition: 20-12-2008, 19:14 par Petite Sorcière » Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
Dragonne
Invité
« Répondre #33 le: 20-12-2008, 19:14 »

Mélanges pas tout ma copine...
Là je suis obligé d'évoquer un truc dont nous avons parlé dans nos conversations privées mais ça te gènera pas puisque ça ME concerne:

"j'en avais ras le cul qu'elle me fasse passer à la caisse quand elle faisait un effort"

Tu percutes?  Wink

Ah ben tu vois je faisais pas du tout reference a ca, c'etait une boutade. Cela dit le soir ou je suis KO je veux bien faire certains efforts mais pas tous et il y a de fortes chances pour qu'effectivement la partie de jambes en l'air saute pas par represailles mais par fatigue.
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #34 le: 20-12-2008, 19:26 »

Mélanges pas tout ma copine...

Ben non elle a raison quand t'es amoureux tout passe comme une lettre à la poste, enfin surtout au début après salace ( Grin)
et c'est après que les compromis arrive et chaque couple doit trouver un équilibre et en plus qui évolue.

En fait Moi parle des débuts et que si ca la fait iéch dès le début c'est qu'elle est pas amoureuse
Hot parle de la suite et d'un couple établi depuis plusieurs années
« Dernière édition: 20-12-2008, 19:56 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #35 le: 20-12-2008, 19:45 »

Personnellement, si un jour, je suis en couple, l'homme est au courant dès le départ que je ne vais pas me farcir sa famille.

J'ai mon Jimmy criquet à moi, qui est comme moi, pour elle une cellule familiale c'est celle que tu créais, que tu as eu envie de construire. Je me souviens que son homme avait des amis, et elle aussi, certains de leurs potes ne convenaient pas. Elle ne s'est jamais imposée une soirée dont elle n'avait pas envie, même pour faire plaisir à son homme.
Elle a eu une petite fille, la mère de son concubin était légèrement envahissante, je peux vous dire que pour elle pas de compromis "c'est elle, ou la mère".
Son mari est parfaitement au courant depuis le départ, elle ne vit pas pour faire plaisir aux autres, elle vit pour elle, pour la famille qu'elle a construit. Elle n'impose pas sa famille, donc il n'impose pas la sienne.
La vie est courte, alors suivre le protocole de la famille modèle "belle mère beau père un dimanche par moi" il est hors de question.
La soirée de fin d'année dans la boite de son mari, si elle n'a pas envie de faire objet de déco, elle ne se présente pas.

« Dernière édition: 20-12-2008, 19:47 par Petite Sorcière » Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #36 le: 20-12-2008, 19:51 »

Ecoutez moi bien les louloutes:

Vous ne pouvez pas raisonnablement espérer avoir votre vie stricto pas bougée d'un poil en étant seule ou accompagnée: c'est parfaitement impossible.
Vivre en couple implique la vie à deux, ce qui implique par moment de faire des effort=se forcer parfois AUSSI.

Comme le disait Senseo, il y a une notion de répétition qui peut devenir chiante et pas juste, mais quand il s'agit d'événements sporadiques, faut arreter d'espérer jouer perso, sinon c'est juste pas un couple...

Et puis il y a également la notion de laisser sa chance au produit qu'on évoquait dans un autre sujet, avec ce que ça implique comme raisons de pas prendre la fuite aux premiers signes risquant de mécontenter.

Tout plein de notions qui font que vivre en couple signifie pas s'aliéner forcément.




Ca alors!  smiley2

Je suis d'accord avec Hot'!

 xxxxproxy


J'ai viré la dernière partie du post, hein, faut pas dec' non plus!

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #37 le: 20-12-2008, 20:00 »

En fait Moi parle des débuts et que si ca la fait iéch dès le début c'est qu'elle est pas amoureuse



Et depuis quand l'amour, le vrai qui dure te tombe sur le coin de la gueule?

Souvenez-vous... L'amour, c'est un truc qui grandit avec le temps. Les débuts, ça n'a rien à voir...

Dans la famille, on ne fait aucun effort et surtout pas pour l'autre ou les autres.



Cette phrase là me choque drôlement didon!

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #38 le: 20-12-2008, 20:04 »



Cette phrase là me choque drôlement didon!



Non pourquoi choquer. Ce qui me choque c'est le mot EFFORT pour l'autre, COMPROMIS..Pourquoi pas signer un contrat avec la famille de l'autre, le patron de l'autre. Personnellement, l'homme que j'aime ou qui m'aime, il sait où il s'engage, et m'imposer un truc que je ne désire pas, c'est tuer notre relation, c'est m'enformer, et me voir m'éteindre. Le choix est simple, avec une femme épanouie car elle est libre dans ses actes, ou une hystérique.

« Dernière édition: 20-12-2008, 20:06 par Petite Sorcière » Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #39 le: 20-12-2008, 20:04 »


Et depuis quand l'amour, le vrai qui dure te tombe sur le coin de la gueule?

Souvenez-vous... L'amour, c'est un truc qui grandit avec le temps. Les débuts, ça n'a rien à voir...

 nan
en général et sauf exception qui confirme la règle ca commence par une fusion de quelques mois voire années qui sert de base pour une construction en équilibre renégocier avec certains compromis sur le long terme. 
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #40 le: 20-12-2008, 20:06 »

Non pourquoi choquer. Ce qui me choque c'est le mot EFFORT pour l'autre, COMPROMIS..Pourquoi pas signer un contrat ave la famille de l'autre, le patron de l'autre. Personnellement, l'homme que j'aime ou qui m'aime, il sait où il s'engage, et m'imposer un truc que je ne désire pas, c'est tuer notre relation, c'est m'enformer, et me voir m'éteindre. Le choix est simple, avec une femme épanouie car elle est libre dans ses actes, ou une hystérique.

ca me choque pas faut juste trouver l'homme sur la même longueur d'onde
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #41 le: 20-12-2008, 20:08 »

Non pourquoi choquer. Ce qui me choque c'est le mot EFFORT pour l'autre, COMPROMIS..Pourquoi pas signer un contrat avec la famille de l'autre, le patron de l'autre. Personnellement, l'homme que j'aime ou qui m'aime, il sait où il s'engage, et m'imposer un truc que je ne désire pas, c'est tuer notre relation, c'est m'enformer, et me voir m'éteindre. Le choix est simple, avec une femme épanouie car elle est libre dans ses actes, ou une hystérique.




Sauf qu'aimer et être en couple nécessite des efforts et des compromis.  Wink

Et puis, encore une fois, il ne s'agit pas de vivre 24/24 avec la famille ou le patron mais faire l'effort ponctuellement et de temps en temps.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #42 le: 20-12-2008, 20:10 »

nan
en général et sauf exception qui confirme la règle ca commence par une fusion de quelques mois voire années qui sert de base pour une construction en équilibre renégocier avec certains compromis sur le long terme. 


Camille, tu dis grosso modo la même chose que moi!  roll

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #43 le: 20-12-2008, 20:14 »


Sauf qu'aimer et être en couple nécessite des efforts et des compromis.  Wink

Et puis, encore une fois, il ne s'agit pas de vivre 24/24 avec la famille ou le patron mais faire l'effort ponctuellement et de temps en temps.

Non, même ponctuellement. Cela doit être un désir, aujourd'hui, j'ai envie de voir ta soeur, je viens.
Pas "je vais voir ta soeur, parce que cela te fait plaisir".

Je préfère, qu'il puisse venir une fois tous les 4 ans, ou 10 ans, que de venir parce que c'est sa bonne action du mois. C'est le genre d'action qui me ferait bondir.

C'est comme si j'allais voir sa mère, une fois par mois pour lui faire plaisir et que toute la journée, je penserais "elle me saoule". Je pense qu'il verra tout de suite mon mal être, et mon côté faux cul.
C'est mon meilleur ami, qui me signalait toujours, je préfère que tu ne viennes pas  que de venir parce que tu veux me faire plaisir, que tu te présentes et que sur ton visage, je lis "cela me fait royalement C de me trouver là"..Chez moi, mes amis peuvent lire toutes mes pensées, le regard est différent, la voix est différente, ma gestuelle est différente. Donc si mes amis ont compris, alors pourquoi pas l'homme avec qui nous partageons notre amour.

Le seul compromis possible, c'est de lui laisser ma voiture, c'est de changer de place dans le lit..voilà, un truc qui ne va pas perturber mon équilibre. 
On ne m'impose pas des amis, on ne m'impose pas une famille, on ne m'impose pas un boss. Comme je n'impose pas ma famille, je n'impose pas mes amis, je n'impose pas mon boss. En face, c'est des personnes, que tu n'as pas d'affinités, que tu n'as pas choisi.

Alors si il a des enfants ? que sa progéniture est infecte, je peux vous assurer que là encore, je ne vais pas subir  sa famille. Je pense que même amoureuse, je préfère reprendre ma liberté, que de pleurer tous les jours, et d'être malheureuse parce que par amour, je devrais faire semblant. Je peux tenir sur deux ans, mais pas plus.
« Dernière édition: 20-12-2008, 20:32 par Petite Sorcière » Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #44 le: 20-12-2008, 20:27 »

Je pense que je fonctionne comme PS, je ne me vois me forcer toute une vie à voir des gens qui me gonfle.
Franchement quand je serais morte et enterré qui se souviendra que je suis pas allée voir tel ou tel personne. J'ai pas envie de me pourrir la vie avec des obligations.

Bon ca m'arrive de me forcer un peu mais seulement parce que j'ai envie de faire plaisir aux personnes qui m'invite.
Ca me pose aucun problème de refuser une invit' de pote quand je suis pas en phase, que mon éventuel amoureux y soit ou pas n'entre pas en compte. je n'irais pas pour lui faire plaisir, juste éventuellement parce que moi j'aurais envie de passer du temps avec lui.
« Dernière édition: 20-12-2008, 20:39 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Pages: 1 2 [3] 4 ... 18   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.106 secondes avec 20 requêtes.