NUTS - Nos Univers Très Sexy
24-09-2024, 01:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 16 [17] 18   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les compromis en couple.  (Lu 36911 fois)
0 Membres et 88 Invités sur ce fil de discussion.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #240 le: 26-02-2009, 10:11 »

Tout ce que je voulais dire c'est que tes critères ne sont que les tiens et que ca n'est pas forcement une référence et chaque couple trouve un équilibre qui lui est propre.

On est bien d'accord et j'ai pas ta bouteille en matière de durée donc je ne peux jurer de rien effectivement...

Tout ce que je peux dire c'est que je me suis taillé quand justement la somme des compromis rendait ma situation invivable.
J'en ai donc déduit que c'est affaire de proportions mais qu'on peut pas gommer totalement le fait que quand on souhaite ne pas vivre seul on doit s'adapter un minimum chose que finalement on attend aussi de l'autre.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #241 le: 26-02-2009, 11:01 »

Un élastique peut se tendre .... jusqu'à ce qu'il pète.

Alors faut juste pas le tendre trop.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Dragonne
Invité
« Répondre #242 le: 26-02-2009, 11:29 »

T'es en colere ma filliote?  Kiss

Bon sinon, j'ai enfin compris ce qu'etait un compromis  blackdevil
Evidemment, c'etait pas dans le domaine affectif, j'en suis pas la, mais dans le domaine pro et dans le domaine amical.

Un compromis c'est:
- A veut quelque chose
- B veut autre chose
- A ne veut surtout pas autre chose
- B ne veut surtout pas quelque chose....

Que faire?

Et bien un compromis: c'est la solution qui respecte les "non surtout pas" de A et B, qui est totalement different des envies de depart de A et B mais qui leur convient a tous les 2 au final.

J'ai bon les pros du compromis?  Cool
Journalisée
big
Invité
« Répondre #243 le: 26-02-2009, 11:31 »

ui...un compromis c'est rendre acceptable un truc qui, au départ, ne l'est pas pour les deux parties  Roll Eyes
Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #244 le: 26-02-2009, 11:44 »

Je vous donne un exemple de compromis chez nous  :


Hot : très très gros fumeur (3/4 paquets par jour). Un fumeur qui fume partout dans la maison (chambre comprise)

Nana : ne fume pas du tout.

Quand nous avons fait le choix de vivre ensemble, il y a aussi eu le compromis sur la clope : ok tu fumes mais pas à l'étage, pas dans la chambre.

Je respecte le fait qu'il aime fumer, il respecte le fait que je ne fume pas.





Je ne doute pas que certain(e)s diront que ce n'est pas normal, pas un bon exemple, pas un compromis etc .... seulement pour nous s'en est un.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #245 le: 26-02-2009, 11:50 »

Faut pas confondre faire des compromis et se plier à tous les caprices ou toutes les volontés de l'autre.
Sans faire de marchandage, il faut qu'il y ait un équilibre pour que chacun des deux protagonistes puisse être lui-même sans devenir l'ombre de l'autre.

Comme le dit Hot, c'est une question de proportions. On peut lâcher sur pleins de choses, mais pas sur l'essentiel. Faire des compromis quand les fondamentaux sont communs, ça ne nuit pas. Ca permet au quotidien de couler sans heurts.
Je pense qu'il faut que chacun soit conscient aussi de ce que ça coûte à l'autre et ne le considère jamais comme acquis.
Et il y a aussi une notion pour moi fondamentale. Quand on aime quelqu'un, on a envie de lui faire plaisir.
Je vais reprendre un exemple pris plus haut, je crois.
Je déteste les dimanches chez les beaux parents. Mais je sais que toi, ça va tellement te faire plaisir que je sois là.
Alors je vais venir, de temps en temps, pour te faire plaisir. Si toi tu considères que c'est un dû, que je DOIS venir sous peine de tirage de gueule, je ne viendrai plus.
Tu apprécieras que je sois parfois venue, tu ne m'en voudras pas pour les fois où je ne l'aurai pas fait.



Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
meetchu
Invité
« Répondre #246 le: 26-02-2009, 11:51 »

Oui, ma position peut étonner car j'ai la réputation d'une personne très conciliante mais justement, j'évolue sur ce "personnage" qui me semble de plus en plus lourd à porter, et notamment en couple.

Trop de compromis tue le couple, comme le dit Pbu, et je me rends compte que les petits compromis du début, qui ont l'air juste anodins,  se transforment avec le temps en négation de soi : donc je refuse de plus en plus les compromis - ce qui ne veut pas dire envoyer chier l'autre - et je crois de plus en plus à la communication et au respect, de soi et de l'autre.

Pour reprendre l'exemple des repas dont parle Hot : je préfère aujourd'hui attendre mon homme pour diner seulement quand j'en ai envie moi (je peux ne pas en avoir envie pour x raisons, faim ou juste envie de libérer ma soirée) et le lui dire très simplement.
Sinon, je me force, j'endosse un personnage qui n'est pas moi, et je finis par lui en vouloir car au fond à ce moment-là je ne suis pas si dévouée à l'autre, c'est simplement pour me faire apprécier ou pour éviter un conflit que je le fais.
Idem pour des choses plus importantes.


Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #247 le: 26-02-2009, 11:53 »

je crois de plus en plus à la communication et au respect, de soi et de l'autre.




C'est rigolo, parce que pour moi, le compromis rentre pile poil là-dedans.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #248 le: 26-02-2009, 11:55 »


Hot : très très gros fumeur (3/4 paquets par jour). Un fumeur qui fume partout dans la maison (chambre comprise)



Euh, c'est 3 à 4 paquets par jour ou 3 quarts d'un paquet par jour....rassure moi... Shocked

Sinon, pour moi, vivre en couple est la plus belle folie de l'être humain. Je pense que c'est ce qu'il y a de plus difficile à faire, à mettre en oeuvre et à tenir. Il y a l'individu, ce que l'on est, et il y a l'autre, et l'individu qu'il est. Arriver à faire coïncider deux individualités complètes, c'est forcément fait de compromis. Sinon ben effectivement autant vivre seul. Le compromis, c'est une manière d'accepter l'Autre auprès de soi. Comme dans toute vie autre qu'individuelle: travail, société, amis...et faire des compromis n'empêche pas d'être soi, c'est justement parce-qu'on est soi même que l'on peut faire des compromis  Smiley

Mais je n'en suis qu'à la théorie, je n'ai jamais vécu avec un homme, j'ai juste passé un an avec homme en vivant chez lui et lui chez moi. Donc pour le compromis je repasserais quand je serais en couple  Grin
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #249 le: 26-02-2009, 12:02 »

Euh, c'est 3 à 4 paquets par jour ou 3 quarts d'un paquet par jour....rassure moi... Shocked



3 à 4 paquets par jour (plus 3 que 4, c'est vrai). Mais lui vous dira que non, que c'est bien moins   Roll Eyes
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #250 le: 26-02-2009, 12:02 »

Pour l'harmonisation d'un quotidien, c'est sur qu'il y a plein de petites choses matérielles sur lesquelles il est bon de savoir faire des efforts. Ces efforts, on les fait pour corriger de petits travers que l'on a, et qui peuvent déranger l'autre. Ca vaut dans le couple, mais aussi pour les moments de vie un peu longs que l'on est amenés à vivre avec des amis, en voyage ou en vacances, par exemple.

Un exemple :
Je me suis gendarmée pour être moins bordélique, pour l'autre, mais j'y ai aussi trouvé mon compte. Je passe beaucoup moins de temps à chercher mes affaires. Et ça me va bien. J'aurais tout aussi bien pu taper du poing sur la table en disant ''je suis et resterai bordélique, c'est à prendre ou à laisser''.

Par contre, ça me gonfle si l'autre me fait remarquer que par exception, j'ai laissé trainer un truc. D'ailleurs, ça tombe bien, il ne le fait pas.  Grin

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #251 le: 26-02-2009, 12:43 »

Je vous donne un exemple de compromis chez nous  :


Hot : très très gros fumeur (3/4 paquets par jour). Un fumeur qui fume partout dans la maison (chambre comprise)

Nana : ne fume pas du tout.

Quand nous avons fait le choix de vivre ensemble, il y a aussi eu le compromis sur la clope : ok tu fumes mais pas à l'étage, pas dans la chambre.

Je respecte le fait qu'il aime fumer, il respecte le fait que je ne fume pas.
ET voilà !J'ai toujours dit que les fumeurs sont plus tolérants que les non-fumeurs !!!!!
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #252 le: 26-02-2009, 13:48 »

3 à 4 paquets par jour (plus 3 que 4, c'est vrai). Mais lui vous dira que non, que c'est bien moins   Roll Eyes
12/18  Roll Eyes
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Dragonne
Invité
« Répondre #253 le: 26-02-2009, 13:52 »

12/18  Roll Eyes
roll
Et ta soeur?  Cool
Journalisée
big
Invité
« Répondre #254 le: 26-02-2009, 14:02 »

ah mais il doit avoir une haleine de cendrier  Lips Sealed Wink
Journalisée
Pages: 1 ... 16 [17] 18   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.095 secondes avec 19 requêtes.