NUTS - Nos Univers Très Sexy
01-07-2024, 11:04 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 [4] 5 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'échangisme, antidote à l'infidélité?  (Lu 16363 fois)
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Dragonne
Invité
« Répondre #45 le: 08-12-2008, 15:09 »

Alors, non, le libertinage ne met pas à l'abri d'une nouvelle rencontre, elle peut toujours arriver, comme elle peut t'arriver au boulot.
Moi j'arreterais les choses la.
Si certains y trouvent leur compte, ben tant mieux. Si tu n'y trouves pas le tiens Sensu, ya RIEN qui t'y oblige (et surtout pas ton homme).
Journalisée
Ku
Invité
« Répondre #46 le: 08-12-2008, 15:10 »

La complicite tu l'as avec TON partenaire a mon avis pas, avec la 3eme personne. Et tu ne te sens menacee que si tu n'es pas bien dans tes baskets, sinon a mon avis, tu sais que l'autre n'est la que comme "accessoire" a TA relation et tu ne te compares pas a un accessoire.

Et moi la je suis dans la theorie pure parce qu'en pratique, spa pour moi tout ca (enfin, pas pour l'instant du moins)  Grin
+1

c'est ma façon de voir. Une expérience de cul partagée avec la femme que j'aime.

Si la relation est solide cela peut renforcer la complicité. Si un des deux se barre pour une histoire de cul, c'est qu'il était temps que la relation se termine..
Journalisée
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #47 le: 08-12-2008, 15:12 »

La complicite tu l'as avec TON partenaire a mon avis pas, avec la 3eme personne. Et tu ne te sens menacee que si tu n'es pas bien dans tes baskets, sinon a mon avis, tu sais que l'autre n'est la que comme "accessoire" a TA relation et tu ne te compares pas a un accessoire.

Fort possible  ouioui

Mais c'est plus nuancé que ça. C'est pas une peur de perdre l'autre ou de se sentir menacé par un autre cul (sinon la relation n'en vaut pas la peine), plus le fait que pas du tout envie d'y assister.

Ben t'en veux pas de mon élément de réponse.  Grin

La dimension au dessus dans la complicité et le partage qui font qu'on est tellement comblé qu'on se promène dans la vie avec un sourire béat et qu'on ne se rend plus dispo pour d'autres rencontres affectives ou sentimentales.
Quand t'es au paradis, t'as plus envie d'aller visiter d'autres lieux, tu sais que t'es arrivé.

Dans le libertinage, cette comblitude, tu l'as. Parce que non seulement t'as vérifié que tu pouvais plaire, si besoin était, t'as pu goûter à la diversité si t'en avais envie, t'as constaté que c'est toi qui étais choisi en toute connaissance de cause (puisque l'autre a gouté à plein d'autres et que c'est toi qu'il veut, encore et encore)
Tu ne dois pas la fidélité de l'autre à un quelconque précepte moral, ou à un manque d'imagination ou d'occasion. Non, tu la dois à un choix réel et sans cesse renouvelé.
Et puis aussi, tu aimes l'autre libre, comme il t'aime libre. Et ça, tout le monde n'est pas pret à le vivre.

Alors, non, le libertinage ne met pas à l'abri d'une nouvelle rencontre, elle peut toujours arriver, comme elle peut t'arriver au boulot.
Mais moins.  Grin




Ben ouais mais t'as pas forcément besoin de plaire à d'autres, si? J'sais que j'plais, pas besoin de le concrétiser pour être "libre". S'pas comme si j'avais pas eu de vie avant quand même. Et libre, l'autre l'est toujours il me semble, s'agit pas de l'enchaîner.

C'est, de nouveau, le côté simplement attiré par un cul qui me dérange, j'crois que ce dont j'ai peur surtout, c'est que mon regard sur mon partenaire change, il en deviendrait "diminué", banal.

Mais encore une fois, s'pas ma question d'origine  Wink
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #48 le: 08-12-2008, 15:15 »

Parfaitement !
Si j'ai envie d'un mec parce qu'il me remue le point G, c'est une envie très physique et pas besoin de trouver une complicité quelle qu'elle soit pour passer à l'acte.

Oki, là c'est effectivement une différence de personnalité ou de rapport au sexe et ça devient plus clair pour moi. Je ne vis pas les choses comme toi.

Moi j'arreterais les choses la.
Si certains y trouvent leur compte, ben tant mieux. Si tu n'y trouves pas le tiens Sensu, ya RIEN qui t'y oblige (et surtout pas ton homme).

Bien sûr roll

Encore une fois, sté pas ma question à la base, ça devient un truc autour de ske j'ressens moi, là  Wink
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #49 le: 08-12-2008, 15:51 »

Tout dépend de ce qu'on entend par sentiments, j'te parle pas d'amour là, mais la complicité? Comment être complice avec quelqu'un qu'on choisit sur son cul? Et comment être complices ou assister à la complicité de ton partenaire avec un tiers sans se sentir menacé par ça?

2 trucs distincts dans ce que tu dis là:

- Etre complice avec qqn qu'on choisit pour son cul. Y'a pas que ça... Tu oublies le non verbal. L'attitude, la sensualité  Grin des gestes et des attitudes, les regards échangés, etc.

- Ne pas se sentir menacer. Pourquoi se sentir menacé? Si tu vas t'amuser avec d'autres, il me semble qu'il faut justement un minimum de complicité et d'accord avec ton partenaire régulier.

« Dernière édition: 08-12-2008, 15:57 par Flibette » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #50 le: 08-12-2008, 15:54 »


Par contre, je ne suis pas persuadée que tous les infidèles se satisferont de cette solution. Parce que certains cherchent à se faire aimer d'un ou d'une autre que leur compagnon / compagne et que dans ce cas là varier les chairs ne peut pas remplacer cette sensation...






Sans oublier le fait de braver l'interdit et ce que ça peut apporter de palpitations à certain(e)s

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #51 le: 08-12-2008, 19:14 »

Alors...

Au delà du caractère "préventif" ou "antidote" c'est plus pour moi une pratique.

Pour simplifier: un soir un cuni, un soir une sodo, un soir un couple ou un trio.
Suite à ces rencontres comme le décrit Vette, ces parenthèses nourrissent notre propre sexualité de couple.

Loin d'etre une pratique fréquente ou un mode de fonctionnement, c'est plus pour moi juste un plaisir supplémentaire.

Quand je parlais d'antidote à la tromperie c'était une boutade meme si à la base pendant très longtemps j'ai multiplié les partenaires: aucune selon moi ne réunissait ce que j'aime chez une femme (au plan q) et chacune était fréquentée pour une caractéristique physique, une pratique particulière etc...

Là j'ai la chance d'avoir une femme épicurienne comme moi, qui aime tout et par dessus tout les variations, et avec laquelle je peux enfin vivre à 2 ce que je vivais seul (et caché!) avant.

Alors c'est comme Nesspresso: what else?  Grin
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #52 le: 08-12-2008, 19:16 »

Sinon, pour en revenir à la question d'origine, j'suis assez d'ac avec Flibette, échangisme ou pas, je ne crois pas que cela puisse compenser le besoin d'infidélité de quelqu'un, le retarder peut-être, mais pas l'effacer. L'infidélité se passe ailleurs à mon avis, besoin d'un jardin secret par ex, d'explorer un pan de sa personnalité "hors conjoint". D'où mon post, aidez-moi à comprendre en quoi ça peut être un "antidote".
Donc pour moi: Si cf ma réponse au dessus.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #53 le: 08-12-2008, 19:25 »

Donc pour moi: Si cf ma réponse au dessus.

Merci pour ta réponse ouioui

Donc, tu juges tes infidélités précédentes comme étant un palliatif à ce que l'autre ne t'apportait pas sexuellement?

Autre question, (j'me permets de rebondir aange), à ce moment là, pourquoi t'être engagé auparavant dans des histoires qui ne t'apportaient qu'un semi-plaisir?
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #54 le: 08-12-2008, 19:28 »

Donc pour moi: Si cf ma réponse au dessus.

Imaginons 1 minute que Nana aime la variété, soit très chienne, salope, toussa (elle même quoi  Grin) mais pas libertine dans le sens échangiste du terme.

Que se passerait-il? Tu verserais dans l'infidélité?

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #55 le: 08-12-2008, 19:38 »

J'rajoute une question.

Parce que là c'est cool pour toi, elle est bi. Mais toi tu l'es pas.

Faut pas un équilibre dans ce type de plan pour que ce soit bien vécu à court, moyen ou long terme?

(euh.... l'prenez pas mal hein? c'est pas perso, z'etes juste des sujets d'étude pour ma recherche  Grin)
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #56 le: 08-12-2008, 19:43 »

M'enfin, Hot' est au moins bisxeuelle. Il ne se contente pas de Nana!  Grin


Oui, je vais faire un tour dehors.



Sinon, ben, de mon point de vue, je vois pas bien pourquoi il faudrait que les 2 soient bi.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #57 le: 08-12-2008, 19:48 »


Sinon, ben, de mon point de vue, je vois pas bien pourquoi il faudrait que les 2 soient bi.


De ce que je me souviens qu'Hot a pu dire à ce sujet, pour eux, il y a équilibre puisqu 'être avec une fille plait et excite autant l'un que l'autre.

Moi non plus, j'trouve pas que ce soit équilibré mais bon Wink Chacun sa vision des choses hein!!

J'ai pas dit qu'il fallait ou pas d'ailleurs. Ske j'voulais dire rejoint un peu ske dit Lilith.

Prenons l'exemple inverse de Hot et Nana. Un couple, profondément hétéros tous les deux. Lui a envie d'une autre gonz et elle batifolerait bien avec deux mecs. Si madame n'est pas attirée par les femmes et monsieur ne supporte pas l'idée d'une autre bite bandante à ses côtés, ça se passe comment?
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #58 le: 08-12-2008, 19:55 »

Bah, des tas de mecs 100% hétéros ne supportant pas une bite tendue à leur côté sont pourtant très fans des trios HHF.  Wink

Après, c'est une histoire d'arrangements dans le couple et de concessions, comme d'hab'.



Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #59 le: 08-12-2008, 19:57 »

Imaginons 1 minute que Nana aime la variété, soit très chienne, salope, toussa (elle même quoi  Grin) mais pas libertine dans le sens échangiste du terme.

Que se passerait-il? Tu verserais dans l'infidélité?


ben t'as pas lu ma réponse!?
Citation
aucune selon moi ne réunissait ce que j'aime chez une femme (au plan q) et chacune était fréquentée pour une caractéristique physique, une pratique particulière etc...

Tout es là

J'rajoute une question.

Parce que là c'est cool pour toi, elle est bi. Mais toi tu l'es pas.

Faut pas un équilibre dans ce type de plan pour que ce soit bien vécu à court, moyen ou long terme?

(euh.... l'prenez pas mal hein? c'est pas perso, z'etes juste des sujets d'étude pour ma recherche  Grin)
L'équilibre c'est que nous baisons avec les meme femmes et ça me convient bien...


Il y a un truc particulier également qui se passe quand nous sommes dans cette configuration: nous nous parlons, et chacun devient un excitant pour l'autre.


Citation
Prenons l'exemple inverse de Hot et Nana. Un couple, profondément hétéros tous les deux. Lui a envie d'une autre gonz et elle batifolerait bien avec deux mecs. Si madame n'est pas attirée par les femmes et monsieur ne supporte pas l'idée d'une autre bite bandante à ses côtés, ça se passe comment?
Rien à fout' pas notre configuration, mais à mon avis ça s'appéle l'adultère, encore qu'il y a qlq rares couples qui pratiquent ainsi et semblent s'en bien porter.

Il s'agit d'un contrat de couple épissétou



Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Pages: 1 ... 3 [4] 5 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.114 secondes avec 20 requêtes.