NUTS - Nos Univers Très Sexy
01-07-2024, 11:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'échangisme, antidote à l'infidélité?  (Lu 16372 fois)
0 Membres et 10 Invités sur ce fil de discussion.
Ku
Invité
« Répondre #30 le: 08-12-2008, 14:21 »

Que cela soit un antidote, je ne pense pas.

Je comprends tout à fait le besoin de varier les plaisirs, de faire évoluer ses expériences. J'ai beaucoup plus de respect pour un couple qui a la franchise d'affronter ses désirs ensemble, qu'un couple classique où chacun trompe l'autre dans son dos.

J'ai déjà écris qu'un joli cul me laisse froid si je trouve sa propriétaire stupide. C'était un raccourci pour exprimer que ma sexualité se nourrie de complicité, d'échanges intellectuels.

Mais je peux tout à fait avoir cette relation spéciale avec la femme que j'aime et des contacts physiques, en plus, avec des corps utilisés comme objet (consentants) dans le cadre de fantasmes, de plans culs élaborés avec ma compagne.

 Huh heu.. pas certain d'être très clair..
Journalisée
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #31 le: 08-12-2008, 14:23 »

C'est curieux mais du coup j'ai l'impression qu'on retombe sur la causette de Lady Q du coup.
Ca te derange a ce point la d'etre attiree par le physique de quelqu'un?

Bah non, c'est pas un manque, juste un constat. J'dis pas que les hommes avec qui j'ai eu des aventures me plaisaient pas, j'dis que c'est pas leur physique qui m'a attirée, c'est tout. Donc, si pas d'engagement émotionnel ou de titillement de cet ordre, pas de désir. Et si engagement émotionnel, ben danger. Juste j'me connais  Wink
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Ku
Invité
« Répondre #32 le: 08-12-2008, 14:24 »

Je suis pas attirée par le physique de quelqu'un uniquement, quel que soit ce physique.

Moi si. Je peux être attiré par le physique, mais ça reste une attirance superficielle. Ce n'est pas suffisant pour passer à l'acte si j'ai une relation plus riche en même temps.
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #33 le: 08-12-2008, 14:28 »

Moi non plus, j'parle de désir pour quelqu'un d'autre. Je désire pas un objet  Undecided

C'est plus complexe que ça...

Oui, certes, tu peux voir un objet mais, ce type de rencontre n'est pas autre chose qu'un échange de bons procédés puisque à la limite, tu es aussi l'objet de l'autre.

D'ailleurs, de toutes mes expérience en club, rares ont été celles où les partenaires de jeux n'étaient que des objets. Les fois où c'est arrivé, nous avons vite laisser les personnes jouer entre elles car elles n'avaient finalement rien à échanger.

Alors, certes, nous avons couché avec des personnes dont nous ne connaitrons jamais le prénom, d'autres avec lesquelles nous avons du échanger 3 phrases mais, il y a pourtant eu autre chose que du sexe pur et dur.

Ceci dit, je suis complétement HS. Grin
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #34 le: 08-12-2008, 14:33 »

Donc, si pas d'engagement émotionnel ou de titillement de cet ordre, pas de désir. Et si engagement émotionnel, ben danger. Juste j'me connais  Wink

Le truc est là, à mon avis.

Perso, je peux avoir du désir (sexuel) pour quelqu'un, si je trouve a minima dans la personne un écho intellectuel et/ou amical (affectif). Mais je peux très bien en "rester là" (et si je sens que chez l'autre c'est pas le cas, je romps les ponts) et pas tourner ça en engagement.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #35 le: 08-12-2008, 14:50 »

Oui, certes, tu peux voir un objet mais, ce type de rencontre n'est pas autre chose qu'un échange de bons procédés


Je trouve ça d'un glauque....  Lips Sealed

C'est pas perso Flib' hein? et j'ai bien conscience que je détourne tes propos légèrement, notamment en coupant. Mais rien que l'expression...
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #36 le: 08-12-2008, 14:54 »

Je trouve ça d'un glauque....  Lips Sealed

C'est pas perso Flib' hein? et j'ai bien conscience que je détourne tes propos légèrement, notamment en coupant. Mais rien que l'expression...


Bah à partir du moment où il n'y a pas de sentiments je ne vois pas vraiment ce qu'une relation sexuelle peut être d'autre...
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #37 le: 08-12-2008, 14:56 »

Sinon, pour en revenir à la question d'origine, j'suis assez d'ac avec Flibette, échangisme ou pas, je ne crois pas que cela puisse compenser le besoin d'infidélité de quelqu'un, le retarder peut-être, mais pas l'effacer. L'infidélité se passe ailleurs à mon avis, besoin d'un jardin secret par ex, d'explorer un pan de sa personnalité "hors conjoint". D'où mon post, aidez-moi à comprendre en quoi ça peut être un "antidote".
« Dernière édition: 08-12-2008, 14:59 par Sensualité » Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #38 le: 08-12-2008, 14:58 »


Bah à partir du moment où il n'y a pas de sentiments je ne vois pas vraiment ce qu'une relation sexuelle peut être d'autre...

Tout dépend de ce qu'on entend par sentiments, j'te parle pas d'amour là, mais la complicité? Comment être complice avec quelqu'un qu'on choisit sur son cul? Et comment être complices ou assister à la complicité de ton partenaire avec un tiers sans se sentir menacé par ça?
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #39 le: 08-12-2008, 15:02 »

Tout dépend quels sont les origines du besoin d'infidélité...

Si c'est juste le besoin de varier les plaisirs, jouer à séduire une nouvelle personne et d'autres trucs dans le même genre, l'échangisme peut être une bonne idée.


Par contre, je ne suis pas persuadée que tous les infidèles se satisferont de cette solution. Parce que certains cherchent à se faire aimer d'un ou d'une autre que leur compagnon / compagne et que dans ce cas là varier les chairs ne peut pas remplacer cette sensation...



Tout dépend de ce qu'on entend par sentiments, j'te parle pas d'amour là, mais la complicité? Comment être complice avec quelqu'un qu'on choisit sur son cul? Et comment être complices ou assister à la complicité de ton partenaire avec un tiers sans se sentir menacé par ça?


Pas besoin d'être complice pour baiser. C'est mieux si c'est le cas mais ce n'est pas indispensable  nan


Je pense que si tu as du mal à voir l'intérêt de l'échangisme c'est justement lié à ta façon de gérer tes relations  Wink
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #40 le: 08-12-2008, 15:04 »


Pas besoin d'être complice pour baiser. C'est mieux si c'est le cas mais ce n'est pas indispensable  nan

xxxxproxy

Je pense que si tu as du mal à voir l'intérêt de l'échangisme c'est justement lié à ta façon de gérer tes relations  Wink

Ah bah c'est ça alors  Wink
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Dragonne
Invité
« Répondre #41 le: 08-12-2008, 15:05 »

Tout dépend de ce qu'on entend par sentiments, j'te parle pas d'amour là, mais la complicité? Comment être complice avec quelqu'un qu'on choisit sur son cul? Et comment être complices ou assister à la complicité de ton partenaire avec un tiers sans se sentir menacé par ça?
La complicite tu l'as avec TON partenaire a mon avis pas, avec la 3eme personne. Et tu ne te sens menacee que si tu n'es pas bien dans tes baskets, sinon a mon avis, tu sais que l'autre n'est la que comme "accessoire" a TA relation et tu ne te compares pas a un accessoire.

Et moi la je suis dans la theorie pure parce qu'en pratique, spa pour moi tout ca (enfin, pas pour l'instant du moins)  Grin
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #42 le: 08-12-2008, 15:05 »

Alors, certes, nous avons couché avec des personnes dont nous ne connaitrons jamais le prénom, d'autres avec lesquelles nous avons du échanger 3 phrases mais, il y a pourtant eu autre chose que du sexe pur et dur.
/quote]
ça, je comprends !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #43 le: 08-12-2008, 15:07 »

Ben t'en veux pas de mon élément de réponse.  Grin

La dimension au dessus dans la complicité et le partage qui font qu'on est tellement comblé qu'on se promène dans la vie avec un sourire béat et qu'on ne se rend plus dispo pour d'autres rencontres affectives ou sentimentales.
Quand t'es au paradis, t'as plus envie d'aller visiter d'autres lieux, tu sais que t'es arrivé.

Dans le libertinage, cette comblitude, tu l'as. Parce que non seulement t'as vérifié que tu pouvais plaire, si besoin était, t'as pu goûter à la diversité si t'en avais envie, t'as constaté que c'est toi qui étais choisi en toute connaissance de cause (puisque l'autre a gouté à plein d'autres et que c'est toi qu'il veut, encore et encore)
Tu ne dois pas la fidélité de l'autre à un quelconque précepte moral, ou à un manque d'imagination ou d'occasion. Non, tu la dois à un choix réel et sans cesse renouvelé.
Et puis aussi, tu aimes l'autre libre, comme il t'aime libre. Et ça, tout le monde n'est pas pret à le vivre.

Alors, non, le libertinage ne met pas à l'abri d'une nouvelle rencontre, elle peut toujours arriver, comme elle peut t'arriver au boulot.
Mais moins.  Grin


Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #44 le: 08-12-2008, 15:08 »

xxxxproxy

Parfaitement !
Si j'ai envie d'un mec parce qu'il me remue le point G, c'est une envie très physique et pas besoin de trouver une complicité quelle qu'elle soit pour passer à l'acte.
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Pages: 1 2 [3] 4 ... 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.086 secondes avec 20 requêtes.