NUTS - Nos Univers Très Sexy
24-09-2024, 07:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'ethique et les principes  (Lu 2852 fois)
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Dragonne
Invité
« le: 06-12-2008, 18:31 »

A quoi servent les principes... voila ce que m'evoque ce post  xtrf89
Journalisée
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #1 le: 06-12-2008, 19:57 »

les principes ,en general?
jsais pas ..
ceux que chacun se choisit pour la conduite qui lui convient....lui servent ptetre à pouvoir se regarder dans la glace ,de face qd il en croise une...
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #2 le: 06-12-2008, 21:14 »

A quoi servent les principes... voila ce que m'evoque ce post  xtrf89

Attention à ne pas confondre principe et éthique personnelle. Cf. ce que dit Marie.  ouioui


Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #3 le: 06-12-2008, 21:23 »

Attention à ne pas confondre principe et éthique personnelle. Cf. ce que dit Marie.  ouioui



Bien vu
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Dragonne
Invité
« Répondre #4 le: 06-12-2008, 21:27 »

Attention à ne pas confondre principe et éthique personnelle. Cf. ce que dit Marie.  ouioui

Tu peux expliquer la difference que tu fais stp?
Journalisée
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #5 le: 07-12-2008, 06:08 »

Attention à ne pas confondre principe et éthique personnelle. Cf. ce que dit Marie.  ouioui
ceux que chacun se choisit pour la conduite qui lui convient....lui servent ptetre à pouvoir se regarder dans la glace ,de face qd il en croise une...
j'ai ptre pas bien compris Flib, ton intervention et excuse moi si jfais doublon...
l'ethique perso est constituée, de principes ,valeurs, croyances etc.....,ptetre que pour toi, les principes ont un interet autre..spossible que jsois reductrice
jrepondais à
A quoi servent les principes...  xtrf89
« Dernière édition: 07-12-2008, 06:10 par marie » Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #6 le: 07-12-2008, 22:23 »

Pour moi, les principes, ce sont des trucs que tu appliques sans trop savoir pourquoi, façon: "Didier, on ne sent pas le cul des filles."  Grosso merdo, ça correspond àce que ton éducation t'a appris, qui s'impose à toi, qui ne nécessite pas de réflexion.

L'éthique personnelle, c'est quelque chose de plus réfléchit. Ca correspond à l'expérience que l'on acquière au fil des années et qui nous permet de nous situer dans nos relations avec les autres, de fixer nos limites. L'éthique personnelle peut d'ailleurs remettre en cause plein de principes à la con.

C'est plus clair?

« Dernière édition: 07-12-2008, 22:26 par Flibette » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Dragonne
Invité
« Répondre #7 le: 08-12-2008, 07:13 »

Et est-ce que de nouvelles experiences peuvent remettre en cause l'ethique personnelle telle que tu la definis?
Journalisée
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #8 le: 08-12-2008, 08:06 »

Pour moi, les principes, ce sont des trucs que tu appliques sans trop savoir pourquoi, façon: "Didier, on ne sent pas le cul des filles."  Grosso merdo, ça correspond àce que ton éducation t'a appris, qui s'impose à toi, qui ne nécessite pas de réflexion.

L'éthique personnelle, c'est quelque chose de plus réfléchit. Ca correspond à l'expérience que l'on acquière au fil des années et qui nous permet de nous situer dans nos relations avec les autres, de fixer nos limites. L'éthique personnelle peut d'ailleurs remettre en cause plein de principes à la con.

C'est plus clair?
alrs c'est different ,à mon niveau
jpars de mon ethique jveux par ex pas me retrouver dans une certaine situation
par ex,par rapport à ce fil,
 fait:jsuis joueuse dans ma vie sexuelle
ethique: etre clean,je ne souhaite pas d'embrouilles ni pour moi ni pour la pers en face..
principe :je ne vais m'adresser qu'à des joueurs,qui ne recherchent pas d'engagements, ni ne vont s'investir emotionnellement  en dehors du jeu..
au final:ça roule nickel,jsuis satisfaite des liens noués ,des moments partagés..

pour moi les principes sont les moyens que je choisis d'appliquer,que je ne subis pas aveuglement de part mon education (laquelle?),pour parvenir à mes "fins",comme je le souhaite...à tenir et respecter mon ethique perso..pour
ne pas avoir honte de moi
donc les principes me servent mais c'est tout, ce sont des outils..qui m'aident à construire et faire tenir solidement mon projet.
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
Dragonne
Invité
« Répondre #9 le: 08-12-2008, 08:48 »

Alors que pour moi les principes c'est une ligne de conduite qu'on decide d'adopter et a laquelle on refuse de deroger... Comme quoi hein, les definitions, ca compte  Grin
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #10 le: 08-12-2008, 09:38 »

Et est-ce que de nouvelles experiences peuvent remettre en cause l'ethique personnelle telle que tu la definis?

Ouaip. Le principe à un côté inamovible que l'éthique perso n'a pas.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
automatique
Parrain : philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 543


« Répondre #11 le: 08-12-2008, 10:43 »

merci les filles ,je commencais à douter de mon interet pour nuts
et bien ce genre d'échange plein d'intelligence me fait me dire que oui ,ca me plait toujours  salut


pour la discussion sur les principes et l'éthique ,je suis tout en fait en adéquation avec marie
mon éducation m'a inculqué des principes ,je réfléchis plus sur mon éthique et ma morale avant d'agir
marie l'a tres bien développé donc pas la peine que je recommence elle le fait beaucoup mieux que moi
« Dernière édition: 08-12-2008, 11:39 par automatique » Journalisée

l'avenir m'interesse ,c'est la que je veux passer mes prochaines années
Dragonne
Invité
« Répondre #12 le: 08-12-2008, 11:31 »

J'ai separe ce fil parce qu'en ce moment mes principes me pesent: au nom de "je me suis engagee" ou "c'est bien/c'est mal" je me rends compte que je m'emmerde pas mal la vie. Petit a petit j'ai l'intention de me debarasser de mes principes pour avoir une "ethique personnelle" basee sur l'ecoute de moi et l'auto-respect.
« Dernière édition: 08-12-2008, 11:50 par Moi » Journalisée
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #13 le: 08-12-2008, 11:55 »

J'ai separe ce fil parce qu'en ce moment mes principes me pesent: au nom de "je me suis engagee" ou "c'est bien/c'est mal" je me rends compte que je m'emmerde pas mal la vie. Petit a petit j'ai l'intention de me debarasser de mes principes pour avoir une "ethique personnelle" basee sur l'ecoute de moi et l'auto-respect.

j'y tend aussi. d'accord avec toi, çà pourrit et n'apporte en fin de compte que peu de satisfaction.  Une forme d'égoisme, de penser à soi s'impose à mon esprit de plus en plus.

que ce soit les principes ou l'éthique, notre d'etre face à eux changent tout au long de notre vie en fonction de notre expérience avec la remise en question ou pas de ceux ci
Journalisée
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #14 le: 08-12-2008, 12:09 »

J'fais aucune différence entre principe et éthique personnelle. Un principe est une règle de conduite, de même que l'éthique personnelle. Les deux se rapportent à la morale.

La nuance que je ferais n'est pas sémantique mais plutôt entre l'inculqué et l'acquis. Nous sommes éduqués avec des principes généraux (ceux de la société, en général à peu près commun à tous) et des principes "familiaux" (qui varient selon chaque environnement). Grandir et s'approprier son éthique personnelle consiste à remettre en cause ce qu'on nous a inculqué et garder ceux qui nous semblent justes et vérifiés (je rote pas à table et je vole pas mon voisin) et faire évoluer ceux qui n'ont pas de sens pour notre "morale" (je baise pas devant des gens, ça se fait pas).

Cette querelle ne me semble pas avoir lieu d'être, elle se pose plutôt pour moi donc entre "ce qui est accepté par la majorité des gens" et "ce que je considère moi essentiel et important", une large base est commune, les variations me sont propres.
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.122 secondes avec 20 requêtes.