Pour moi, les principes, ce sont des trucs que tu appliques sans trop savoir pourquoi, façon: "Didier, on ne sent pas le cul des filles." Grosso merdo, ça correspond àce que ton éducation t'a appris, qui s'impose à toi, qui ne nécessite pas de réflexion.
L'éthique personnelle, c'est quelque chose de plus réfléchit. Ca correspond à l'expérience que l'on acquière au fil des années et qui nous permet de nous situer dans nos relations avec les autres, de fixer nos limites. L'éthique personnelle peut d'ailleurs remettre en cause plein de principes à la con.
C'est plus clair?
alrs c'est different ,à mon niveau
jpars de mon ethique jveux par ex pas me retrouver dans une certaine situation
par ex,par rapport à ce fil,
fait:jsuis joueuse dans ma vie sexuelle
ethique: etre clean,je ne souhaite pas d'embrouilles ni pour moi ni pour la pers en face..
principe :je ne vais m'adresser qu'à des joueurs,qui ne recherchent pas d'engagements, ni ne vont s'investir emotionnellement en dehors du jeu..
au final:ça roule nickel,jsuis satisfaite des liens noués ,des moments partagés..
pour moi les principes sont les moyens que je choisis d'appliquer,que je ne subis pas aveuglement de part mon education (laquelle?),pour parvenir à mes "fins",comme je le souhaite...à tenir et respecter mon ethique perso..pour
ne pas avoir honte de moi
donc les principes me servent mais c'est tout, ce sont des outils..qui m'aident à construire et faire tenir solidement mon projet.