NUTS - Nos Univers Très Sexy
05-07-2024, 19:04 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 [4] 5 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Facebook  (Lu 14652 fois)
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #45 le: 11-01-2009, 13:24 »

J'arrête, je ne maitrise plus
mais j'ai édité

Pourtant, si tu nous expliques ce que tu ne comprends pas, avec tous ceux réunis ici qui ont un facebook, on pourrait t'aider...
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
meetchu
Invité
« Répondre #46 le: 11-01-2009, 13:27 »

Ce n'est pas ne pas comprendre, c'est que je découvre que ce n'est pas du tout protégé, et comme j'ai mes enfants comme amis, je ne veux pas mener à eux de lien à lien
donc je vais supprimer mon compte sur facebook, je pense
merci  Wink
Journalisée
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #47 le: 11-01-2009, 13:42 »

Je continue avec toi, Lise, si tu veux bien

Je ne t'ai pas dans mes contacts msn, mais j'ai des personnes qui sont dans tes contacts je pense
Donc j'ai ta fiche Facebook xxxx mais aussi l'autre, privée, qui apparait, où je te reconnais
Comme je sais où tu habites, avec ton identité, je trouve sans pb ton adresse réelle (je viens de le faire), c'est ça que je trouve ouf !




 Hih
Voir MP pour éclaircir tout ça parce que théoriquement c'est impossible.
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Ku
Invité
« Répondre #48 le: 17-01-2009, 15:36 »

http://www.lemonde.fr/technologies/article/2009/01/17/un-internaute-piege-par-ses-traces-sur-la-toile_1143123_651865.html

"La CNIL, indique-t-il, a été sollicitée il y a peu par une autre victime collatérale du Net : "Lors d'un entretien d'embauche, un jeune homme s'est vu présenter une photo de ses fesses. Ses employeurs potentiels l'avaient trouvée sur Internet. Cette image était la conséquence d'une soirée arrosée. Il n'a pas eu l'emploi."

 Grin
« Dernière édition: 17-01-2009, 15:38 par Ku » Journalisée
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #49 le: 17-01-2009, 15:47 »

http://www.lemonde.fr/technologies/article/2009/01/17/un-internaute-piege-par-ses-traces-sur-la-toile_1143123_651865.html

"La CNIL, indique-t-il, a été sollicitée il y a peu par une autre victime collatérale du Net : "Lors d'un entretien d'embauche, un jeune homme s'est vu présenter une photo de ses fesses. Ses employeurs potentiels l'avaient trouvée sur Internet. Cette image était la conséquence d'une soirée arrosée. Il n'a pas eu l'emploi."

 Grin

Je me demandais combien de temps cette histoire allait mettre pour aterrir dans ce topic.

Ne pas embaucher quelqu'un sur un élément de sa vie privée est difficilement justifiable.

C'est le nouveau débat en vogue.
Donc deux solutions : soit on coupe les tuyaux et chacun reprend une vie normale, soit chacun se responsabilise et fait gaffe à ce qu'il fout sur le net.

Et je veux pas dire Ku, mais tu es tout autant reconnaissable ici que si tu avais ton nom sur facebook.
Suffit juste de creuser un peu plus.
Facebook ou pas, en cherchant, on trouve.
Cet article en est la preuve.
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Ku
Invité
« Répondre #50 le: 17-01-2009, 16:06 »


Je me demandais combien de temps cette histoire allait mettre pour aterrir dans ce topic.

Citation
Ne pas embaucher quelqu'un sur un élément de sa vie privée est difficilement justifiable.


C'est un peu ce que pointe cet article : le flou entre la vie privée et publique. A partir du moment où tu dévoiles les photos de ton cul sur le net, elles deviennent presque publics.

C'est le nouveau débat en vogue.
Citation
Donc deux solutions : soit on coupe les tuyaux et chacun reprend une vie normale, soit chacun se responsabilise et fait gaffe à ce qu'il fout sur le net.

Je suis d'accord avec ça  Smiley

Citation
Et je veux pas dire Ku, mais tu es tout autant reconnaissable ici que si tu avais ton nom sur facebook.
Suffit juste de creuser un peu plus.

Je ne crois pas que je suis "tout autant reconnaissable".

Pour quelqu'un qui ne me connait pas, un employeur par exemple, taper mon nom et mon prénom sur le net renvoi sur un homonyme et sur une vieille inscription à "copain d'avant" avec aucune photo et juste une partie de mon parcours scolaire. Ce pseudo est utilisé uniquement ici.
Citation
Facebook ou pas, en cherchant, on trouve.
Cet article en est la preuve.

La preuve inverse puisque ce type était sur facebook.  Smiley
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #51 le: 17-01-2009, 17:38 »

Ben perso en tant qu'employeur j'irais pas lui mettre la photo sous le nez mais je l'embaucherais peut etre pas parce que quelqu'un qui gère aussi mal l'accès à ce genre de photo de lui, comment va-t-il gérer les dossiers qu'on lui confit ?
« Dernière édition: 30-11-2009, 10:59 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #52 le: 17-01-2009, 19:06 »

http://www.lemonde.fr/technologies/article/2009/01/17/un-internaute-piege-par-ses-traces-sur-la-toile_1143123_651865.html

"La CNIL, indique-t-il, a été sollicitée il y a peu par une autre victime collatérale du Net : "Lors d'un entretien d'embauche, un jeune homme s'est vu présenter une photo de ses fesses. Ses employeurs potentiels l'avaient trouvée sur Internet. Cette image était la conséquence d'une soirée arrosée. Il n'a pas eu l'emploi."

 Grin

Il n'a pas perdu grand chose. Un employeur qui fait de l'inquisition dans la vie privée des gens est à écarter d'office.
Bosser pour lui aurait vite été insupportable.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #53 le: 17-01-2009, 19:11 »


Par contre cette application j'ai bien aimé : http://apps.facebook.com/unecitation/
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #54 le: 17-01-2009, 19:41 »

Vous avez pas entendu l'histoire d'un journaliste américain qui a pris un type au hasard sur facebook(je crois) et qui a retracé toute sa vie dans un article de journal... Tous les pays où il avait voyagé (gros voyageur, plusieurs milliers de photos sur son profil...), il l'a cherché et retrouvé sur plusieurs sites etc etc... retrouvé son job...

Le mec s'est plaind... il n'a pas eu gain de cause pour le moment... faudrait que je retrouve l'article...
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #55 le: 17-01-2009, 19:47 »

Vous avez pas entendu l'histoire d'un journaliste américain qui a pris un type au hasard sur facebook(je crois)

Google tout simplement http://www.lefigaro.fr/hightech/2009/01/15/01007-20090115ARTFIG00625-un-internaute-mis-a-nu-a-partir-de-ses-traces-sur-le-web-.php

Je vérifie régulièrement ce qu'on trouve avec mon nom et autre pseudo
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Macaron
Nuts junior

Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


« Répondre #56 le: 18-01-2009, 00:08 »

D'ailleurs, ce soir je suis tombé sur le groupe Nos Univers Très Sexy sur facebook...
Journalisée
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #57 le: 18-01-2009, 01:07 »

D'ailleurs, ce soir je suis tombé sur le groupe Nos Univers Très Sexy sur facebook...

 yyyy13

Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #58 le: 18-01-2009, 06:57 »

D'ailleurs, ce soir je suis tombé sur le groupe Nos Univers Très Sexy sur facebook...

Nous y avons effectivement une attachée de presse  Grin Grin
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #59 le: 18-01-2009, 09:47 »

N'empêche que grâce à facebook je m'aperçois a quel point on aborde les relations avec les gens sous angle différemment sur le net.

Bon j'avais déjà remarqué l'effet miroir, loupe, rapidité, projection...
Mais c'etait toujours dans un seul sens je rencontrais des gens abordé virtuellement.

Avec facebook je fais le contraire. En ce moment le club de basket est très actif, groupes en tout genre pour faire l'andouille genre lancement d'OP, défit aux équipes... j'accepte donc dans mes "amis" des gens que je connais depuis très longtemps de mon bled avec lesquels j'ai plus ou moins d'affinité en live mais juste pour se marrer comme on peut le faire lors d'une fête Live du club.
Et bien sur le net on est complètement décontracté du gland, sans apriori, plutôt naïf comme si on vivait la fête permanente. Il y a un genre lâchage des émotions. Même si sachant que je les connais en live je fais attention à tout ce que je dis et montre.
Et quand on se croise le week-end à la salle de sport ben on se trouve l'air bête, le rapport est plus du tout le même on ne parle pas de facebook. Il y a drôle de décalage. Y a pas photo on est tous beaucoup dans la retenue en live et je pense que c'est certainement plus judicieux et censé.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Pages: 1 ... 3 [4] 5 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.106 secondes avec 20 requêtes.