NUTS - Nos Univers Très Sexy
24-09-2024, 17:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: quelle solution d'habitation  (Lu 4276 fois)
0 Membres et 21 Invités sur ce fil de discussion.
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« le: 01-12-2008, 10:54 »

je pose la en attendant de faire le tri et d'avoir des avis me permettant de m'aider a prendre une décision

voila j'ai acheté mon appart en mai avec un crédit dont une partie de crédit a taux 0%
mon chéri a acheté a crédit y'a 5ans une maison

on décide avec chéri d'habiter ensemble sauf qu'on ne sait pas ni ou ni comment

on a reflechi a toutes les solutions possibles sans en trouver une!
louer mon appart et aller vivre chez lui: oui pourquoi pas le college pour gaminou serait miuex que l'actuel, pour moi sa maison faudrait refaire pas mal de travaux de déco je m'éloigne de paris et de mon boulot mais bon ca reste raisonnable et on vit dans une ville dortoir mais bon vu q'on bouge pas mal c'est pas l'idéal mais pourquoi pas! sauf que le hic est que je n'ai pas le droit officiellement de louer mon appart tant que je rembourse ce pret a taux 0 qui définit mon appart comme résidence principale sauf pour divorce mutation professionnelle... et étant donné que c'est ma banque qui trinque au cas ou je risque des emmerdes! ou sinon je dois rembourser ce pret sauf que je n'ai pas les moyens

revendre mon appart oui mais je perdrais pas mal d'argent!

habiter mon appart, non faisable, vraiment trop petit sachant qu'il faudrait louer un agarage en plus etc et que chéri ne veut pas vivre en appart non plus

acheter une autre maison tous les deux, sauf que j'ai toujours mon probleme pour louer mon appart et que meme s'il loue sa maison plus cher qu'il ne rembourse de pret, je louerais mon appart le prix de remboursement de mon emprunt c'est super risqué quand meme niveau financier

la solution la plus "juste" pour moi serait d'habiter chez lui et de louer mon appart mais est ce que je prend le risque de ne rien dire pour mon pret a taux 0??

connaissez vous des personnes qui ont fait ca?

Journalisée
Jaya
Parrain : LPF
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 748


« Répondre #1 le: 01-12-2008, 11:25 »

délicat...

perso, je trouve ça dangereux de louer un appart qu'on a pas le droit de louer... et penser à tout ce qu'il pourrait arriver au locataire, un bête accident ménager... tu risquerais de payer très cher et très longtemps..
je sais qu'il faut pas sans cesse penser au pire mais ça penche dans la balance vu le contexte.

maintenant, revendre en ce moment, pas l'idéal non plus...
tu as le droit de le "prêter gracieusement" à qqu'un de ta famille ?
Journalisée

Il est plus facile de briser le noyau atomique qu’un préjugé. Albert Einstein
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #2 le: 01-12-2008, 11:33 »

C'est vrai que ce n'est pas le moment de vendre.
Une "location" sans bail en bonne et due forme, c'est très risqué.
C'est pas simple.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #3 le: 01-12-2008, 11:37 »

je ne le louerais jamais sans bail en bonnne et due forme , je penses le louer par agence.

et donc pas le preter a titre gracieux a quelqu'un de ma famille, pas de famille proche
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #4 le: 01-12-2008, 11:43 »

je ne le louerais jamais sans bail en bonnne et due forme , je penses le louer par agence.

et donc pas le preter a titre gracieux a quelqu'un de ma famille, pas de famille proche
Pour le problème du prêt 0%, je crois que ça dépend de la durée où tu as habité l'appartement. Au bout d'un certain temps, tu peux mettre en location, mais je ne sais pas combien ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Jaya
Parrain : LPF
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 748


« Répondre #5 le: 01-12-2008, 11:46 »

via agence, tu as des engagements envers ton locataire, et tu serais couverte mais pour ton histoire de prêt à taux 0 (vu que tu n'as pas le droit de le louer) je continue de penser que c'est très risqué pour toi et ton investissement

peut-être que la solution serait d'attendre.. mais j'admets que c'est pas évident vu tes projets


Pour le problème du prêt 0%, je crois que ça dépend de la durée où tu as habité l'appartement. Au bout d'un certain temps, tu peux mettre en location, mais je ne sais pas combien ...
pas sûre que ce soit en rapport avec la durée d'occupation... j'ai une amie qui est dans la même situation, qui a remboursé déjà 10ans et elle n'a tjs pas le droit de le louer...


Journalisée

Il est plus facile de briser le noyau atomique qu’un préjugé. Albert Einstein
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #6 le: 01-12-2008, 12:01 »

via agence, tu as des engagements envers ton locataire, et tu serais couverte mais pour ton histoire de prêt à taux 0 (vu que tu n'as pas le droit de le louer) je continue de penser que c'est très risqué pour toi et ton investissement

peut-être que la solution serait d'attendre.. mais j'admets que c'est pas évident vu tes projets

pas sûre que ce soit en rapport avec la durée d'occupation... j'ai une amie qui est dans la même situation, qui a remboursé déjà 10ans et elle n'a tjs pas le droit de le louer...




j'ai 8ans de remboursement sur ce crédit! y'a une histoire d'un an et d'avoir le droit de le louer pendant 6 ans si c'est un appart en vue de ta retraite mais c'est pas clair!
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #7 le: 01-12-2008, 12:04 »

Je ne vois plus que le mariage  Grin
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #8 le: 01-12-2008, 12:21 »

Je ne vois plus que le mariage  Grin
T'as toujours de bonnes idées, toi !  ;wacko
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #9 le: 01-12-2008, 13:04 »

T'as toujours de bonnes idées, toi !  ;wacko

T'avais remarqué ? roll
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
big
Invité
« Répondre #10 le: 01-12-2008, 13:27 »

T'as toujours de bonnes idées, toi !  ;wacko

moi je la trouve bonne et logique cette réponse...

c'est pas parce que le forum est truffé d'handicapés ou de traumatisés du mariage que c une mauvaise alternative  Cool
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #11 le: 01-12-2008, 13:28 »


espéce d'handicapé du celibat  Grin
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #12 le: 01-12-2008, 13:37 »

espéce d'handicapé du celibat  Grin
Ben, c'est qu'il faut se supporter, après !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
big
Invité
« Répondre #13 le: 01-12-2008, 13:45 »

espéce d'handicapé du celibat  Grin

même pas... nan yyyy3

c pas le mariage qui me deplait...c'est la notion d'appartenance, l'alienation ...mais on est pas là pour parler de ca  Grin
Journalisée
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #14 le: 01-12-2008, 13:49 »

euh qu'a a voir le mariage ici? ca ne changerait absolument rien pour mon appart
Journalisée
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.081 secondes avec 20 requêtes.