Séduits par la zénitude de la vie rurale,ils viennent de décider tous deux d'abandonner l'agitation vaine de leur vie sociale et professionnelle. Ils sont actuellement à la recherche d'un troupeau de chèvres à adopter, et prennent des cours intensifs de fabrication artisanale de fromage.
C'est le second effet kiss xs00cool du nuage.
Pourquoi ça ne me fait pas fantasmer ?
Pourquoi n'ai-je jamais eu envie d'aller élever des chèvres en Ardèche (beau pays, pourtant, où j'ai crapahuté autrefois pour cartographier les cailloux ...) ?
Réponse :
Je suis né à la campagne, dans une petite exploitation agricole !
Je sais combien de litres d'eau boit une vache, pour avoir porté les seaux de la fontaine jusqu'à l'étable !
Je sais que les bestiaux,
il faut aussi s'en occuper le dimanche matin, et pendant les vacances (vacances
) !
Faire les courses ? Aller au cinéma ? Aller à la piscine ?
Faut avoir envie de faire des kilomètres ...
Ensuite, il y a le contrôle social. Dans les villages ont vit les uns sous le regard des autres. On a intérêt à être dans les clous ... pas de défilé de copines, par exemple !
Donc, j'adore la grande ville.
L'anonymat : je connais à peine mes voisins, et c'est tant mieux !
La vie sociale, culturelle, sportive : j'habite un quartier vivant (d'autres diraient "bruyant"), avec des cafés, des bars, des restaurants, des commerces, un complexe cinéma pas loin, etc.
Conclusion :
J'ai envie de déménager, car je ne supporte plus mon taudis. Mais je vais prendre mon temps et essayer d'obtenir un logement social dans mon quartier ...