NUTS - Nos Univers Très Sexy
24-09-2024, 21:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Difficile donner, même quand on veut !  (Lu 5941 fois)
0 Membres et 9 Invités sur ce fil de discussion.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« le: 26-11-2008, 09:58 »

Je rebondis sur un autre fil ...
Il y a deux ans j'ai voulu faire don de ma bibliothèque universitaire.
Personnellement, ces livres ne me servent plus. Pas la peine de les garder pour mes enfants, aucun d'eux ne fait ni ne fera de grandes études ... Et je ne souhaite pas que tout cela finisse un jour dans une benne à ordure. Autant que ces livres servent.
J'avais donc pensé à une Université ou un lycée en Afrique. J'ai essayé pleins de contacts, mais on m'a chaque fois dit que c'était à moi de m'occuper de l'acheminement et d'en assumer le coût !
En fin de compte j'ai cédé mes livres à un jeune agrégé thésard pour le prix symbolique de 100€.
Difficile de donner !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #1 le: 26-11-2008, 10:03 »

Je me suis trouvée dans le même cas, avec des meubles dont je voulais me séparer, mais pas de voiture pour les transporter, et pas de place pour les stocker. Certaines assocs voulaient bien passer les chercher, mais genre 9h-12h 14h-16h la semaine uniquement ... Donc ils ont fini sur le trottoir pour le passage des encombrants ... Je trouve ça assez dommage.
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
Dragonne
Invité
« Répondre #2 le: 26-11-2008, 10:05 »

Ben chez moi ya Emaus qui fait ca tres bien pour les encombrants... pour les livres, je me deplace.
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #3 le: 26-11-2008, 10:13 »

Ben chez moi ya Emaus qui fait ca tres bien pour les encombrants... pour les livres, je me deplace.
En Afrique Huh
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Dragonne
Invité
« Répondre #4 le: 26-11-2008, 10:40 »

En Afrique Huh
Ah ben non mais j'ai pour habitude de me fixer des objectifs atteignables.  Wink
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #5 le: 26-11-2008, 10:43 »

Ah ben non mais j'ai pour habitude de me fixer des objectifs atteignables.  Wink
Ben mes bouquins auraient bien utiles dans un pays en développement !
Tous les textes classiques, de nombreux manuels universitaires ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #6 le: 26-11-2008, 10:43 »

Emmaus s'occupe, entre autres, de frêter des camions pour l'afrique.
Ceci dit, ce n'est pas forcément très judicieux. Je me demande si une aide plus efficace ne consisterait pas à aider les locaux à fabriquer leurs propres biens.

Sinon, j'ai des copines qui ont monté une assoc qui s'appelle Yamdam ( des filles qui ont traversé l'afrique en Yamaha)

Elles ont organisé des concerts dans leur région(elles jouent des percu) et ont donné le fric collecté à un mec qu'elles avaient rencontré au Burkina. Un menuisier qui forme et héberge des orphelins. Il a pu acheter des machines outils et construire de nouveaux locaux. Ces gamins partiront de chez lui avec un vrai métier.
Je précise que l'argent des deux ou trois voyages qu'elles ont fait sortait de leur poche perso, et pas de l'assoc.
Elles ont estimé que c'étaient des vacances qu'elles se payaient.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Dragonne
Invité
« Répondre #7 le: 26-11-2008, 11:00 »

Ben mes bouquins auraient bien utiles dans un pays en développement !
Tous les textes classiques, de nombreux manuels universitaires ...
Il y a surement pleins d'endroits ou ils auraient ete tres utiles. Ouvre toi le champ des possibles...
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #8 le: 26-11-2008, 11:01 »

Ben il l'a fait en les vendant si peu  cher à un jeune universitaire. Qui n'aurait peut-être pas pu se les payer autrement.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #9 le: 26-11-2008, 11:02 »

Il y a surement pleins d'endroits ou ils auraient ete tres utiles. Ouvre toi le champ des possibles...
C'est fait ! Je les ai cédés pour 100€ (symboliques) à un jeune agrégé !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #10 le: 26-11-2008, 11:06 »

Ben il l'a fait en les vendant si peu  cher à un jeune universitaire. Qui n'aurait peut-être pas pu se les payer autrement.
Oui, ça fait un heureux !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #11 le: 26-11-2008, 11:14 »

Moi j'ai donné la vie d'un cousin qui est mort (abandonné dans le désert) en convoyant du matériel agricole vers le Burkina Faso. Ca compte?  Cool
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #12 le: 26-11-2008, 11:42 »

y'a des sites de dons
je donne régulierement par ce biais, malheureusement c'est comme tout y'a des abus y'en a qui récupere pour revendre, généralement je pense que les personnes a qui j'ai donné était vraiment dans le besoin, d'ailleurs une des femmes a qui j'ai donné des vetements me donne régulierement des nouvelles, elle a 55ans ne retrouve pas de travail et vi avec le rmi....
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #13 le: 26-11-2008, 11:44 »

C'est fait ! Je les ai cédés pour 100€ (symboliques) à un jeune agrégé !
Oui, j'avais lu mais tu ralais parce que tu aurais voulu les donner a un pays en developpement.
C'est toute la difficulte: tu acceptes le monde tel qu'il est et ca t'ouvre des possibilites, tu veux faire un monde qui te convienne et tu finis par depenser une energie folle.

Je parle de toi dans ce cas precis mais c'est vrai pour tout le monde sur a peu pres tout, moi y compris  Wink
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #14 le: 26-11-2008, 11:59 »

y'a des sites de dons
je donne régulierement par ce biais, malheureusement c'est comme tout y'a des abus y'en a qui récupere pour revendre, généralement je pense que les personnes a qui j'ai donné était vraiment dans le besoin, d'ailleurs une des femmes a qui j'ai donné des vetements me donne régulierement des nouvelles, elle a 55ans ne retrouve pas de travail et vi avec le rmi....

Ouais, j'ai même connu un connard qui faisait du ''bénévolat" au resto du coeur. Il piquait un max de bouffe pour la revendre. Charité bien ordonnée .....

Pour les fringues, c'est clair, faut faire tourner. En particulier pour les enfants. D'abord dans la famille, le cercle d'amis, les amis des amis, etc.
En ce qui me concerne, je donne et achète beaucoup chez Emmaus. Fringues, livres, jouets.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Pages: [1] 2 ... 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.088 secondes avec 20 requêtes.