NUTS - Nos Univers Très Sexy
24-09-2024, 21:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: DLC y tutti quenti  (Lu 7447 fois)
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« le: 25-11-2008, 23:24 »

Tu peux me donner la technique?...
Tous les jours, les supermarchés jettent une masse de produits "périmés" dans leurs bennes à ordures. Faut savoir que pour éviter que les pauvres en profitent, ils arrosent le tout d'eau de javel.
Maintenant, si un employé met des trucs dans un sac au lieu de les mettre dans la benne ...
 Smiley
C'est comme ça que mon fils et moi avons mangé pendant un mois.
« Dernière édition: 26-11-2008, 09:02 par Hotllywood » Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #1 le: 25-11-2008, 23:40 »

Tous les jours, les supermarchés jettent une masse de produits "périmés" dans leurs bennes à ordures. Faut savoir que pour éviter que les pauvres en profitent, ils arrosent le tout d'eau de javel.
Maintenant, si un employé met des trucs dans un sac au lieu de les mettre dans la benne ...
 Smiley
C'est comme ça que mon fils et moi avons mangé pendant un mois.

C'est bien ça... je suis pas à plaindre...
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #2 le: 25-11-2008, 23:48 »

Si j'ai bien calculé mon coup, je devrais vivre en décembre avec 6 euros/jour... donc ça va, je suis 6 fois plus riche que toi... ou 180 fois plus si je compte en mois... 
INFINIMENT plus riche !!!!! limx->06/x = l'infini !!!!!!!!!
Je sais, je suis chiant !
« Dernière édition: 25-11-2008, 23:54 par mescalero » Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #3 le: 26-11-2008, 06:53 »

Au bout de trois semaines de gros sels dans un magnifique petit pot en terre (iih en forme de choux fleur), je me suis lavée les mains avec..comme le médium m'a dit de le faire...on va voir si...maintenant..le sortilège est rompu.
Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #4 le: 26-11-2008, 08:15 »

Faut savoir que pour éviter que les pauvres en profitent, ils arrosent le tout d'eau de javel.
C'est une obligation sanitaire c'est pas pour éviter que les pauvres en profite comme tu dis. Question de protection de chacun des partis.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #5 le: 26-11-2008, 08:18 »

J'ai vu pleins de gens s'offusquer de cette pratique mais apparemment ça ne les choque pas du tout que des gens en soient réduits à faire les poubelles.

Question de protection de chacun des partis.

Ça je n'en suis pas certaine.
Protection de ses propres fesses me parait plus cohérent.
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
pbu29
Marraine: Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 557


« Répondre #6 le: 26-11-2008, 08:34 »

J'ai vu pleins de gens s'offusquer de cette pratique mais apparemment ça ne les choque pas du tout que des gens en soient réduits à faire les poubelles.
euhhh +100

Ça je n'en suis pas certaine.
Protection de ses propres fesses me parait plus cohérent.
Bien vu, comme bcp de produits sont en limite de DLC(Date Limite e Consommation) pour ne pas être attaqué par la famille d'un gars qui s'est intoxiqué en faisant les poubelles, on rend les produits impropres à la consommation. J'oubliais, y'a aussi la rupture de la chaine du froid. Donc oui, c'est une grosse couverture pour les gérants qui font cela.
Cela, il y a une chaine d'hyper qui désormais retire ses produits au moins 3 jours avant la dlc (cela fait mieux dans les rayons) et du coup les produits sont donnés à des assocs caritatives, qui les transforment en repas (enfin, là aussi, si la règle des 3 jours est nationale, les dons sont locaux).

Dans le même registre, habitant au pays des paysans, j'ai un jour - pas si lointain que cela - eu un ami agri en colère qui voulait jetter ses pommes de terre devant la pref (cela a été fait) et en donner 20 ou 30 TONNES pour ceux qui ont faim.  clap

Après quelques coups de fils, deux problèmes : il fallait que les PdT soient aussi livrées (bobn j'ai trouvé un syndicat d'agri pour le faire) ET qu'elles soient vendues, avec facture (comme cela il y a engagement du vendeur sur le produit, enfin, c'est ce qu'on m'a dit). Bref, une semaine de galère pour pouvoir donner ces *tain* de PdT.   GRRR

L'agri en question n'est pas prêt de recommencer, vu le souk que cela a été. Faut parfois envie d'être généreux. 
Journalisée

L'essentiel est invisible pour les yeux. (dixit Le Petit Prince)
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #7 le: 26-11-2008, 08:37 »

C'est une obligation sanitaire c'est pas pour éviter que les pauvres en profite comme tu dis. Question de protection de chacun des partis.
Hypocrisie totale.
Les dates limites de vente sont fixées avec une marge confortable. Un produit dépassé de quelques jours reste tout à fait consommable.
Mescalero, testeur malgré lui.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #8 le: 26-11-2008, 08:43 »


Ça je n'en suis pas certaine.
Protection de ses propres fesses me parait plus cohérent.

Comme l'explique Pbu, le jour ou un mec s'intoxique c'est un merdier monstre pour le gérant du magasin : alors il se protège, mais il protège aussi le mec contre une éventuelle intoxication.

Et puis faut pas oublier que le magasin il est là pour vendre, alors s'il met tout dehors en libre service gratuit (même passé en dlc) qui viendra encore acheter chez lui ?

Et puis oui le système est mal fait pour les aides aux démunis (et encore c'est pas une généralité) mais j'ai souvenir d'un ami bossant pour un grand traiteur parisien, tout le buffet était installé et 20 minutes avant on annonce l'annulation du buffet. Il est donc décidé d'appeler les Restos ... et là la réponse : faut nous les livrer, emballé, avec dlc le tout en véhicule frigo !
Tout à fini à la poubelle.

Alors qui protège qui ?
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #9 le: 26-11-2008, 08:45 »


Cela, il y a une chaine d'hyper qui désormais retire ses produits au moins 3 jours avant la dlc (cela fait mieux dans les rayons) et du coup les produits sont donnés à des assocs caritatives, qui les transforment en repas (enfin, là aussi, si la règle des 3 jours est nationale, les dons sont locaux). 

C'est quand même con ils le feraient eux même le resto, on gagnerait du temps et ca leur donnerait une image plus positive.
Quoique pour certain je suis sure que ca part dans la cafétéria lié à l'hyper
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #10 le: 26-11-2008, 08:48 »

Hypocrisie totale.
Les dates limites de vente sont fixées avec une marge confortable. Un produit dépassé de quelques jours reste tout à fait consommable.
Mescalero, testeur malgré lui.

Ai je dis le contraire ?

Tu crois qu'à la date pile et à la minute où c'est écrit je jette mes yahourt ?

Seulement le système est fait comme ça, et tu peux rien y faire, marge confortable ou pas. Si je gérant il se fait chopper à donner ça, c'est lui qui fermera boutique, ira en taule un temps et paiera une amende, pas toi parce que tu l'auras consommer.

Tu peux toujours me prouver le contraire, le système je le connais par coeur, oublies pas j'ai tenu un resto 10 ans, alors les frigos en zone privée qui eux sont incontrôlable par la dgccrf je connais plus que bien.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #11 le: 26-11-2008, 08:49 »

C'est quand même con ils le feraient eux même le resto, on gagnerait du temps et ca leur donnerait une image plus positive.
Quoique pour certain je suis sure que ca part dans la cafétéria lié à l'hyper

c'est ce qu'ils font non ?

Oublie pas que leur métier c'est de vendre, faire du commerce pas du bénévolat.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #12 le: 26-11-2008, 08:50 »

Et puis faut pas oublier que le magasin il est là pour vendre, alors s'il met tout dehors en libre service gratuit (même passé en dlc) qui viendra encore acheter chez lui ?

Tu irais te servir dans les poubelles toi ?

Citation
Et puis oui le système est mal fait pour les aides aux démunis (et encore c'est pas une généralité) mais j'ai souvenir d'un ami bossant pour un grand traiteur parisien, tout le buffet était installé et 20 minutes avant on annonce l'annulation du buffet. Il est donc décidé d'appeler les Restos ... et là la réponse : faut nous les livrer, emballé, avec dlc le tout en véhicule frigo !
Tout à fini à la poubelle.

C'est bien ce que je dis plus haut.
Je vois pas ce qu'il y'a de choquant lorsqu'une assoc demande ce niveau d'hygiène.

Citation
Alors qui protège qui ?

L'hypermarché protège son propre cul, et c'est de bonne guerre.
Tu crois sincèrement qu'ils en ont quelque chose à carrer, de la santé des sdf qui font rien que faire fuir la clientèle ?
(Je les comprends, pourtant.)
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #13 le: 26-11-2008, 08:51 »

Les dates limites de vente sont fixées avec une marge confortable. Un produit dépassé de quelques jours reste tout à fait consommable.

Certes, les DLC sont fixées avec des marges. Mais à condition de respecter les conditions de stockage, de transport etc., ce que Pbu a bien mentionné en parlant de la chaine du froid.


Tu crois sincèrement qu'ils en ont quelque chose à carrer, de la santé des sdf qui font rien que faire fuir la clientèle ?
Ca, c'est limite de la diffamation ...
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #14 le: 26-11-2008, 08:52 »

Ca, c'est limite de la diffamation ...

roll
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Pages: [1] 2 ... 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.088 secondes avec 19 requêtes.