NUTS - Nos Univers Très Sexy
31-10-2024, 06:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 [5] 6 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Halal TV  (Lu 16690 fois)
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 24-11-2008, 16:08 »

C'est vrai que c'est cher la charcuterie  Grin Lips Sealed

Pfff, je leur achetais du pain, du beurre, du fromage, du chocolat.
Toutes choses qui étaient extrèmement rationées dans cette colo merdique (colo de la CAF.)
Et du coup, à ceux qui mangeaint du porc aussi, parce que la nourriture était de toute façon insuffisante.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Lanceur de bûches

« Répondre #61 le: 24-11-2008, 16:13 »

Vous savez quoi? Ben toussa me gonfle.

Disons qu'on tourne très vite en rond.

Citation
La France = jours de congés calculés -souvent- sur des bases de fetes Chrétiennes biscotte nous sommes une société judéo chrétienne, c'est comme ça pas autrement, c'est un des fondements de la culture Francaise.

C'est que j'appelle la sécularisation des événements religieux. Ca a quitté le domaine cultuel pour entrer dans le domaine culturel.

Citation
Ensuite notre histoire nous a orienté (fort heureusement) vers une société Républicaine avec la séparation de l'église et l'état etc etc et c'est très bien ainsi, une évolution logique encore qu'on pourrait discuter jusqu'à plus soif de la religion c'est bien ou pas bien mais foncièrement on s'en tartine.

Exactement, le débat n'est pas là (sur le fait que la religion c'est bien / pas bien). A titre perso, j'aimerais juste qu'on ne touche pas à cette séparation - Loi de 1905 - en faisant passer les partisans d'une société séculaire laïque pour des laïcards, qui sont aussi extrémistes que certains religieux.

Citation
Question donc: on fait quoi de ces obscurantistes religieux?

On change les ampoules: à la lumière de l'esprit, l'obscurantisme disparaît. (C'est beau hein? c'est de moi!  Grin )

Sérieusement, je les considère plus comme une conséquence de l'état de notre société qu'une cause. Les extrémismes (et les extrémismes religieux en font partie) ne prospèrent que sur la misère ou le désarroi.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: 24-11-2008, 16:16 »

Les extrémismes (et les extrémismes religieux en font partie) ne prospèrent que sur la misère ou le désarroi.

nan

Souvent certes,et pour une révolution, faut manipuler les masses mais pas que, notamment dans nos démocraties stables. Va faire un tour du côté de Saint Nicolas du Chardonnet Wink
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
LPF
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Lanceur de bûches

« Répondre #63 le: 24-11-2008, 16:19 »

Va faire un tour du côté de Saint Nicolas du Chardonnet Wink

Oui mais non: là, ils ne prospèrent pas, ils survivent! Et puis, c'est aussi une forme de désarroi: perte des repères (traditionnels) de la société actuelle.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison

« Répondre #64 le: 24-11-2008, 16:22 »

Question donc: on fait quoi de ces obscurantistes religieux?
Ceux qui sont hors la loi, on les juge et on les vire

pour prévenir :
Je ne pense pas que c'est en les muselant qu'on va arranger les choses, toute l'énergie est a mettre dans l'éducation (et l'importance de privilégier l' école laïque en fait partie) et de notamment en développant l'ouverture d'esprit mais aussi et surtout ici l'esprit critique.

D'où ma question, mais en fait j'en sais rien en fait, est ce que ce n'est pas mieux de financer et par la même contrôler la construction de mosquée plutôt
que d'aller chercher les fonds chez les extrémistes dans d'autre pays...
Du coup c'est eux qui contrôle et insuffle l'extrémisme en envoyant leur imam en France dans la mosquée qu'ils ont payé
« Dernière édition: 24-11-2008, 16:24 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Looke tout ça...

« Répondre #65 le: 24-11-2008, 16:25 »

Camille: c'est ce qu'est en train de mettre en place Sarko  ouioui
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 24-11-2008, 16:26 »

On change les ampoules: à la lumière de l'esprit, l'obscurantisme disparaît. (C'est beau hein? c'est de moi!  Grin )

Sérieusement, je les considère plus comme une conséquence de l'état de notre société qu'une cause. Les extrémismes (et les extrémismes religieux en font partie) ne prospèrent que sur la misère ou le désarroi.

salut
Journalisée

Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 24-11-2008, 16:27 »

Camille: c'est ce qu'est en train de mettre en place Sarko  ouioui

Je sais mon grand, tu vois je ne suis pas si obtue que le crois

mais ca me dit pas ce que tu en penses toi
Journalisée

vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 24-11-2008, 16:36 »

Moi, ce qui me fait peur, c'est qu'un état puisse  décrèter quelle est la ''bonne" religion, et celle qui ne l'est pas.
La plupart des religions ont des valeurs communes, dont certaines sont des valeurs humaines universelles.
Mais quand la religion, dont le sens premier est de relier, divise, prend pouvoir, le monde est en danger.

Quant à moi, perso, je ne crois ni à dieu ni à maitre. Mais je respecte certaines des valeurs défendues par les religions.
Je demande juste à ce que l'état ne s'en mèle pas, ne finance aucun culte. Si les lieux de culte prennent autant d'importance, c'est bien parce que l'état ne fait pas "assez'' son boulot en termes de financement des loisirs et de la culture.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
LPF
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Lanceur de bûches

« Répondre #69 le: 24-11-2008, 16:47 »

D'où ma question, mais en fait j'en sais rien en fait, est ce que ce n'est pas mieux de financer et par la même contrôler la construction de mosquée plutôt. Du coup c'est eux qui contrôle et insuffle l'extrémisme en envoyant leur imam en France dans la mosquée qu'ils ont payé

Je suis assez "pour" cette solution: après tout, les valeurs fondamentales de l'islam (je ne parle pas du dévoyage extrémiste) sont proches des autres religions (après tout, elles ont toutes un socle commun, je parle des religion dites "du livre"). Donc financer le structurel de l'une sans le faire pour l'autre me gêne.

La problématique spécifique à l'islam, c'est son absence de hiérarchie cléricale fixe et définie. D'où la volonté de créer le CFCM. Bonne idée au départ, mais TRES mauvaise réalisation (je vais faire un peu d'anti-Sarko, mais c'est assez, à mon sens, révélateur de sa façon de travailler).

Créer le CFCM, bonne idée. Lui faire représenter l'ensemble des courants de l'islam, bonne idée aussi. Par contre, les mettre tous à part égale, et donc à voix égale, TRES MAUVAISE idée. Se retrouvent avec même voix au chapitre les musulmans non pratiquants (la grande majorité) d'un côté, et les intégristes fondamentalistes de l'UOIF (Tariq Ramadan) qui ne représentent qu'une très faible minorité, de l'autre.

Pourquoi? Parce que, selon le ministre de l'intérieur de l'époque (Sarkozy donc), ça n'allait pas assez vite pour trouver un mode de représentation.

C'est pour moi l'exemple typique d'une bonne idée très mal réalisée.
Journalisée

Sensualité
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: 24-11-2008, 16:55 »

Il est normal que les églises soient restaurées parce qu'appartenant au patrimoine. Mais autant je suis une adepte partisane de la laïcité, autant j'suis aussi pour l'équité. Donc quand on peut pas faire autrement que d'aider une religion, ben faut aussi aider les autres, notamment en construisant des lieux de culte. (sans compter le développement de mouvements extrêmistes dans des caves et autres lieux non ouverts au public)

Donc oui mes impôts pour la construction de mosquées, par contre, je trouve scandaleux que mes impôts payent une grosse partie du budget des écoles privées.

Et +1 avec LPF.
Journalisée

Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: 24-11-2008, 17:07 »

je trouve scandaleux que mes impôts payent une grosse partie du budget des écoles privées.

Et salaire de leurs enseignants
Journalisée

vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: 24-11-2008, 17:08 »

Ya qu'à faire payer l'entrée des lieux de culte.
Après tout, on paye bien pour entrer dans les musées.
Avec une journée annuelle du patrimoine où l'entrée serait gratuite.

Je parie que dans peu de temps, les lieux de culte seront aussi déserts que les musées.  Grin

Je parie un rat mort contre une musaraigne vivante que l'alibi de l'entretien du patrimoine n'en est qu'un, justement, d'alibi.

Journalisée

Thierry Disant.
Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: 24-11-2008, 17:33 »

C'est pour moi l'exemple typique d'une bonne idée très mal réalisée.

vouich chu dac

mais alors du coup l'état devrait  financer la construction (ce qu'il ne fait plus pour l'église) de nouveau lieu de culte également pour les autres religion, si non spa juste...
alors tous ? faut un quota pratiquant dans le pays ?
Journalisée

Sensualité
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #74 le: 24-11-2008, 17:34 »

Oui mais non: là, ils ne prospèrent pas, ils survivent! Et puis, c'est aussi une forme de désarroi: perte des repères (traditionnels) de la société actuelle.

Bon ben certaines églises américaines qui florissent alors  Roll Eyes

Bref, c'est un détail  Wink
Journalisée

Pages: 1 ... 4 [5] 6 7   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.083 secondes avec 20 requêtes.