NUTS - Nos Univers Très Sexy
31-10-2024, 04:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Halal TV  (Lu 16634 fois)
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Looke tout ça...

« le: 22-11-2008, 13:43 »

Incroyable mais vrai: une chaine généraliste Suedoise a lancé une émission animée par 3 musulmanes ultra, version voile et convictions profondes.
Et quand on dit profond, cela sous entend qu'il y a quelques années, l'une de ces trois femmes s'est prononcée pour la lapidation des femmes adultères, puis fort habilement il y a quelque temps a fait volte face (ben tiens)

Moi, je serais Suedois ça me gaverait à plus d'un titre:

En bon Républicain (meme Catho) j'estime que la religion a rien à foutre dans une émission d'actualité quelle qu'elle soit et qu'il s'agit en quelque sorte d'un passage en force Musulman version obscure (pas les croyants discrets qui font chier personne)

Corrélativement, j'imagine que cela aura des effets pervers multiples:
-renforcer les ultra dans leur convictions et le prosélytisme
-renforcer les anti Musulmans en les braquant.

Au bout du compte je me dis que la télé va drolement loin: les Real TV ne font plus recette, le coatching est en train de s'épuiser alors on tente autre chose. Le problème étant ensuite de mesurer les dégats collatéraux sous réserve qu'on ne cherche pas juste à faire de l'audience sans s'en soucier.

Vous avez dit pute la télé?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
missmalefoy
Marraine : Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

I feel sexy XD

« Répondre #1 le: 22-11-2008, 17:50 »

jsuis complètement d'accord avec toi !

déjà qu'on en entend parler aux infos... si en plus ça entre dans la télé... ça donne plus envie... déjà que les programmes actuels peuvent être parfois nuls ben là on est pas rendu... contente de pas vivre en Suède comme ça pas besoin de subir des trucs pareils...

pffff m'en vais matter un film tellement c déprimant des infos pareilles...
Journalisée

Le verbe "aimer" est difficile à conjuguer. Son passé n'est pas simple, son présent est imparfait et son futur est toujours conditionnel... Pffff quelle merde...
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 22-11-2008, 19:05 »

En même temps, on n'est pas obligés de regarder, hein.

De la même façon que je ne regarde pas la messe du dimanche matin.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison

« Répondre #3 le: 22-11-2008, 19:10 »

Vous ne connaissez pas Kto TV ? ca fait longtemps que ca existe ici.
Moi je suis plutot pour la liberté d'expression ne serait-ce pour qu'on puisse se rendre compte que c'est pas top en les regardant.
Je ne pense pas que c'est en les muselant qu'on va arranger les choses, toute l'énergie est a mettre dans l'éducation (et l'importance de privilégier l' école laïque en fait partie) et de notamment en développant l'ouverture d'esprit mais aussi et surtout ici l'esprit critique.

Bien entendu, connaissant la puissance de la télé sur l'inconscient collectif, il faut faire attention de pas leur laisser toute la place dans les medias et garder un oeil pour que cela reste des démarches minoritaires qui ne régisse pas le mode pensé.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Looke tout ça...

« Répondre #4 le: 22-11-2008, 21:31 »

Kto n'est pas l'équivalent de TF1

Là, si/ je crois que ça change beaucoup les choses.
Journalisée

vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 22-11-2008, 21:52 »

Oui, je comprends que c'est un peu comme de passer de manière régulière une émission néo-nazie. Ca fait bondir, et on a envie que ça s'arrête.

En même temps, la démocratie, c'est de laisser s'exprimer toutes les opinions, même quand ça fait mal au cul.
C'est peut-être, d'une certaine façon, ne pas en faire des martyres. (là, je pense à Le Pen, et sa manière d'utiliser sa soit-disant diabolisation)
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 22-11-2008, 23:53 »

Kto n'est pas l'équivalent de TF1

Là, si/ je crois que ça change beaucoup les choses.

Perso je trouve plus grave un chaine consacré parce qu'ils y disent et fond se qu'ils veulent que sur une chaine généraliste y a contrôle pour garder un programme diversifier

Si non regarde France 2 le dimanche matin c'est une émission religieuse depuis toujours, avec entre autre : http://www.programme-tv.com/recherche/4/islam

Ou alors ca plus ressent sur la 5 : http://www.curiosphere.tv/islam/

Puis en faire des exclus c'est risquer la victimisation ca ca renforce les ultra dans leur convictions et le prosélytisme
Journalisée

Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Looke tout ça...

« Répondre #7 le: 23-11-2008, 06:10 »

Je suis pas sur qu'on puisse établir un parallèle: la première émission que tu cites est une émission religieuse modérée ou des zigues discutent théologie.
Pour la seconde je connais pas et le lien que tu donnes marche pas.

Mais pour en revenir au fond du débat, je pense qu'il s'agit de mettre en lumière une volonté de non intégration en mettant en avant une appartenance religieuse.
Quand j'étais ado, c'etait souvent une source de raillerie entre mon meilleur pote et moi quand il portait la kipa hors des jours de fete...

Quel serait votre regard si vous voyiez des communiants se balader dans la rue comme ça etc

Toute la frontière entre je suis un individu ET j'appartiens à tel groupe Vs j'appartiens à tel groupe ET je suis un individu
Journalisée

Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 23-11-2008, 08:15 »

Je suis pas sur qu'on puisse établir un parallèle: la première émission que tu cites est une émission religieuse modérée ou des zigues discutent théologie.
Pour la seconde je connais pas et le lien que tu donnes marche pas.
nan nan ils discutent pas que théologie
le second lien marche très bien ici, il parle de la culture de l'islam : France 5 Education et l'institut du Monde Arabe vous proposent un site pédagogique pour mieux comprendre l'islam et la civilisation arabo-musulmane.
avec une partie réservée au enseignant.

Citation
Quand j'étais ado, c'etait souvent une source de raillerie entre mon meilleur pote et moi quand il portait la kipa hors des jours de fete...
AaaH voila le fond du problème...
La croix, la kipa et autre signe d'appartenance discret ne me dérange pas, je trouve plutôt ces gens fière de leur culture et de leur religion beaux et j'aurais plutôt tendance à m'intéresser à leur choix en discutant avec eux, si c'est possible, de ce qui m'est étrangé. Je trouve la différence très enrichissante.

Évidement la panoplie complète du bon musulman et du bon juif de haut en bas, bourka ou costume noir et bouclette je trouve ca exagéré et là oui je les identifie a des extrémistes nocifs.

Je suis allée voir sur youtube leur émission, je ne peux pas te dire si je trouve que le contenu est dommageable, je comprends pas le suédois  Grin mais au premier abord elles ont l'air bien à coté de plaque et plutôt ridicule avec leur hijab, de toute façon inutile de se déguiser pour faire du prosélytisme, au moins là c'est clair on sait à quoi s'en tenir.

Bref j'ai pas dis que j'appréciais ce genre d'émission, que ce soit kto, islamique, juif... j'ai dit que je donnais le droit de parole à tous.

Parcontre ce qui m'inquiéter plus c'est quand Sarkosy veut être chef de la télé publique, souhaiterait-il s'assurer que la télé diffuse bien uniquement le mode de pensé sakosyste ?
Là c'est dangereux parce que t'as plus vraiment le choix de choisir tes programmes, insidieusement tout est formaté.
Heureusement on a encore le choix de pas regarder du tout mais bon c'est moyen quand même...

« Dernière édition: 23-11-2008, 08:29 par Camille » Journalisée

Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 23-11-2008, 08:32 »

Toute la frontière entre je suis un individu ET j'appartiens à tel groupe Vs j'appartiens à tel groupe ET je suis un individu

Tu peux expliquer steup
Journalisée

Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Looke tout ça...

« Répondre #10 le: 23-11-2008, 08:38 »

L'intégration tout simplement.
Journalisée

mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 23-11-2008, 08:56 »

Je reste profondément irréligieux. Mécréant.
Trop de bûchers, trop de lapidations ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile

« Répondre #12 le: 23-11-2008, 14:16 »

Pour moi déjà, à la base, la religion, quelle qu'elle soit, ne devrait pas exister donc télé ou radio, c'est la même m****...

"The crisis is a crisis in consciousness. The crisis that cannot anymore accept the old norms, the old patterns, the ancient traditions. And, considering what the world is now, with all the misery, conflict, destructive brutality, aggression, and so on, man is still as he was. He is still brutal, violent, aggressive, acquisitive, competitive-and he has built a society along these lines."
"What we are try [to do ]… in all these discussions and talks here is to see if we cannot radically bring about a transformation of the mind. No accept thing as they are! But to understand it, to go into it, to examine it… to give your heart and your mind with everything you have to find out… a way of living differently. But that depend on you and not somebody else. Because in this there is no teacher; no pupil…there is no leader.
There is no guru. There is no master, no savior...You yourself are the teacher and the pupil; you are the master, you are the guru, you are the leader. You are everything!
And… to understand is to transform what is."  J. Krishnamurti (1895-1986)
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 23-11-2008, 17:49 »

Oui, mais bon, là on fait pas le procès de la religion. On parle de sa médiatisation : c'est un autre débat.
Journalisée

Thierry Disant.
Transformers
Marraine : Cardamone
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 24-11-2008, 10:54 »

Débat si intéressant et pourtant si souvent tourné en dérision. Bon je ne résiste pas à m'en méler :

Je, moi, personnellement, W. (notez les précautions oratoires) pense qu'il existe des religions à vocation expansionnistes et d'autres qui restent circonscrites* à leurs communautés.

Ainsi, le chrétien et le musulman sont plus prosélytes que le juif ou l'hindou.

Ceci posé, qu'est-ce qui est susceptible de me géner dans l'activisme de l'une ou l'autre religion ?

Qu'elle attente à mon libre arbitre en PARTICULIER à mon mode de vie.

Ainsi, qu'une famille musulmane considère qu'une jeune fille doit porter le hijab, je considère que c'est le problème de la jeune fille**. A nous de veiller aux abus, et à commencer par mettre en place les moyens d'éviter d'une part de forcer la fille contre son gré, et surtout l'engrenage qui fait que ça commence par un foulard sur les cheveux pour se terminer par un mariage forcé. A voir l'excellente émission d'hier soir sur France2 sur le sujet, ça fait froid dans le dos ces filles qui partent pour une semaine dans la famille et qui ne reviennent jamais.
Bon, mais indépendamment de ça, la pratique religieuse doit rester dans le cercle privé.

Or, la tolérance n'est pas une excuse pour permettre le débordement du respect des autres sur l'ensemble de la population, en arguant d'une ouverture d'esprit que j'assimile à de la veulerie voire de la mauvaise conscience à 2 balles.

Ainsi, quand j'entend la directrice de l'école COMMUNALE et LAIQUE des mes enfants annoncer que dorénavant le porc ne serait plus servi à la cantine, et qu'elle veillerait à ce que le vendredi soit servi de la viande et pas uniquement du poisson, le tout pour "favoriser l'intégration et le respect des élèves d'origine musulmane", je me dis que là on court droit à de gros gros problèmes de communautés et par extension de race. Là, on attente totalement à ma vie personnelle, et à mon libre arbitre en m'imposant quelque chose qui ne correspond à rien de ce que je suis c'est à dire (et je prie de m'en excuser auprès de ceux qui trouvent ça indécent) blanc, européen et catholique. Au nom de quoi devrais-je accepter qu'une autre religion soit imposée à mes enfants pour aller jusqu'à modeler le menu de la cantine ? A quand la piscine séparée pour garçons et filles ? Les stades itou ?

Là, ça me gène GRANDEMENT (j'ai, avec d'autres parents, démarré une procédure auprès du tribunal administratif pour contester on verra bien).

Je travaillais un moment vers Ivry sur seine. il n'y a pas de jambon dans les rayons de supermarché (je sais plus la marque), à la question "vous n'avez pas de jambon ??" on m'a répondu "si mais de dinde et poulet uniquement, vous comprenez ici le porc..."

Bin non, je ne comprends pas.

Alors et les média dans tout ça me direz-vous..

Les émissions à vocation confessionnelles ne me gènent pas (en plus de ça le dimanche à l'aube hin..) ni les chaînes du même bois comme KTO, TFJ ou autres. Elles n'intéressent que les gens qui se sentent concernés et intéressés. Elles ne prônent pas de chose inadmissibles, à ma connaissance.

Par contre, montrer comme modèle une pratique ou une tradition facilement assimilable à de l'asservissement, ça je ne l'accepte pas. Et à mon sens, le hijab ni la burka ne sont un modèle.
C'est ma conviction, et ne suis pas prêt à l'abandonner.

W.

* non LPF j'ai dis circonscrites.
** encore que j'ai un jour eu l'occasion de faire des cochoncetés avec une danseuse orientale qui garda son voile. Splendeur de l'Orient.
Journalisée

Ce n'est pas le doute qui rend fou, c'est la certitude - Frédo
Pages: [1] 2 ... 7   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.081 secondes avec 20 requêtes.