NUTS - Nos Univers Très Sexy
24-09-2024, 07:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 [5] 6 ... 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Boite aux lettres pour le Père Noël  (Lu 25380 fois)
0 Membres et 29 Invités sur ce fil de discussion.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #60 le: 18-11-2008, 12:25 »

Petit papa noèl. Pour ma vie, je ne demande que de pouvoir en faire ce que je veux moi.

Sinon, j'aurais quelques trucs à te demander :

- arrêter l'injustice
- tuer le pouvoir et le désir de pouvoir
- faire en sorte que les gens ne soient plus blessés par ceux qu'ils aiment ou qui les aiment.
- que chacun aie son minimum vital : des roses et du pain blanc.


Pour tout le reste, merci, ça va.  

Tu ne serais pas un peu anarchiste, toi ? Fais gaffe, en Sarkozie, Anarchiste rime avec Terroriste. On va vite t'accuser d'avoir plombé la croissance économique en refusant la consommation. De quoi contrarier Nicolas 1er ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #61 le: 18-11-2008, 12:38 »

- que chacun aie son minimum vital : des roses et du pain blanc.

T'as oublié le pinard.  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #62 le: 18-11-2008, 12:38 »

T'as oublié le pinard.  Grin
Et le chichon ?  roll
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #63 le: 18-11-2008, 13:05 »

Noël me fait gerber en fait... c'est soit disant une période où on doit faire du bien, être gentil avec les autres, serviables etc etc... et les gens se battent dans les magasins pour avoir la barbie divorcée à 200 zorros... Les magasins sont blindés de gens qui se bousculent en ayant rien à foutre des autres... C'est la fête la plus hypocrite que je connaisse... les réunions de familles qui se voient une fois par an... souvent pour ressortir les vieilles embrouilles... majeur tendu au Père Noël qui s'appellait St Nicolas avant...
Ce batard... il a même changé de nom et de costume pour que les gens le réutilisent... ba ouai... rouge ça le fait mieux que vert... vert c'est ringard comme costume...
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #64 le: 18-11-2008, 13:06 »

Tu ne serais pas un peu anarchiste, toi ?

Comment t'as fait pour deviner ? Grin
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
pbu29
Marraine: Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 557


« Répondre #65 le: 18-11-2008, 13:08 »


Ce batard... il a même changé de nom et de costume pour que les gens le réutilisent... ba ouai... rouge ça le fait mieux que vert... vert c'est ringard comme costume...

Rouge non, c'est assorti à la bouteille de coca, qui a été le premier à habiller ainsi Santa Claus (Saint Nicolas) pour une campagne de pub ...
Journalisée

L'essentiel est invisible pour les yeux. (dixit Le Petit Prince)
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #66 le: 18-11-2008, 13:09 »

Noël me fait gerber en fait... c'est soit disant une période où on doit faire du bien, être gentil avec les autres, serviables etc etc... et les gens se battent dans les magasins pour avoir la barbie divorcée à 200 zorros... Les magasins sont blindés de gens qui se bousculent en ayant rien à foutre des autres... C'est la fête la plus hypocrite que je connaisse... les réunions de familles qui se voient une fois par an... souvent pour ressortir les vieilles embrouilles... majeur tendu au Père Noël qui s'appellait St Nicolas avant...
Ce batard... il a même changé de nom et de costume pour que les gens le réutilisent... ba ouai... rouge ça le fait mieux que vert... vert c'est ringard comme costume...
Le père noël est une ordure  angie
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #67 le: 18-11-2008, 13:10 »

Tu ne serais pas un peu anarchiste, toi ? Fais gaffe, en Sarkozie, Anarchiste rime avec Terroriste. On va vite t'accuser d'avoir plombé la croissance économique en refusant la consommation. De quoi contrarier Nicolas 1er ...
T'as oublié le pinard.  Grin

Le pinard et le chichon, ça faisait partie des roses.  Wink
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
pbu29
Marraine: Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 557


« Répondre #68 le: 18-11-2008, 13:12 »

Le pinard et le chichon, ça faisait partie des roses.  Wink

J'aime bien tes roses avec peu d'épines  Smiley
Journalisée

L'essentiel est invisible pour les yeux. (dixit Le Petit Prince)
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #69 le: 18-11-2008, 13:13 »

Rouge non, c'est assorti à la bouteille de coca, qui a été le premier à habiller ainsi Santa Claus (Saint Nicolas) pour une campagne de pub ...

Je veux bien croire que je suis daltonien... mais la bouteille de coca est bien rouge...  ange
ET merci d'avoir parler de coca... j'ai même pas osé en parler... ça revenait à parler des states et j'entendais déjà les insultes fuser...  aange
Nanmé... coca... qui modifie toute une date festive...ou la transforme à sa manière... et nous... on suit... bêêêêêê... (bruit du mouton....)
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #70 le: 18-11-2008, 13:13 »

Noël me fait gerber en fait... c'est soit disant une période où on doit faire du bien, être gentil avec les autres, serviables etc etc... et les gens se battent dans les magasins pour avoir la barbie divorcée à 200 zorros... Les magasins sont blindés de gens qui se bousculent en ayant rien à foutre des autres... C'est la fête la plus hypocrite que je connaisse... les réunions de familles qui se voient une fois par an... souvent pour ressortir les vieilles embrouilles... majeur tendu au Père Noël qui s'appellait St Nicolas avant...
Ce batard... il a même changé de nom et de costume pour que les gens le réutilisent... ba ouai... rouge ça le fait mieux que vert... vert c'est ringard comme costume...

Ouais, ben en disant ça en fait, tu entérines la dérive de Noël: en t'y opposant. Pour "valider" un truc, suffit de provoquer un clivage, d'un côté les pro, de l'autre les anti. Je sais, ça semble paradoxal, mais ça marche bien.

Franchement, dans la famille, on n'a jamais été "supers cados de Nowel". Genre le truc où tu claques un bras. Et pour ça, j'adore ma belle-mère, qui (pas bcp de moyens) fait toujours des cados excellents avec trois fois rien: je les apprécie bien plus qu'un gros truc cher qui ne me correspond pas.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #71 le: 18-11-2008, 13:16 »

Je veux bien croire que je suis daltonien... mais la bouteille de coca est bien rouge...  ange
ET merci d'avoir parler de coca... j'ai même pas osé en parler... ça revenait à parler des states et j'entendais déjà les insultes fuser...  aange
Nanmé... coca... qui modifie toute une date festive...ou la transforme à sa manière... et nous... on suit... bêêêêêê... (bruit du mouton....)

Oui et non.

Coca a récupéré le personnage de St-Nicolas, en le transformant (et en le colorisant à leur couleurs).

Par contre, pour Nowel, c'est l'église catholique romaine qui a récupéré la fête païenne du solstice d'hiver (le 21 décembre) et le culte germanique de l'arbre-dieu avec le sapin. Et ça n'a rien d'US cette récup...
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
pbu29
Marraine: Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 557


« Répondre #72 le: 18-11-2008, 13:18 »

Oui et non.

Coca a récupéré le personnage de St-Nicolas, en le transformant (et en le colorisant à leur couleurs).

Par contre, pour Nowel, c'est l'église catholique romaine qui a récupéré la fête païenne du solstice d'hiver (le 21 décembre) et le culte germanique de l'arbre-dieu avec le sapin. Et ça n'a rien d'US cette récup...

100% d'accord

Bonne méthode pour assoir son influence : reprendre à son compte ce qui existe déjà, cela évite la bataille perdue d'avance contre des choses profondément ancrées. On les fait évoluer.

Et oui, je me suis mal exprimé, coca a récupéré le Père Noel, pas Noel
Journalisée

L'essentiel est invisible pour les yeux. (dixit Le Petit Prince)
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #73 le: 18-11-2008, 13:19 »

Ouais, ben en disant ça en fait, tu entérines la dérive de Noël: en t'y opposant. Pour "valider" un truc, suffit de provoquer un clivage, d'un côté les pro, de l'autre les anti. Je sais, ça semble paradoxal, mais ça marche bien.

Franchement, dans la famille, on n'a jamais été "supers cados de Nowel". Genre le truc où tu claques un bras. Et pour ça, j'adore ma belle-mère, qui (pas bcp de moyens) fait toujours des cados excellents avec trois fois rien: je les apprécie bien plus qu'un gros truc cher qui ne me correspond pas.


J'essaye d'entériner ce qui semble à mes yeux un gros foutage de gueule... T'en entends beaucoup parler toi (à part au catéchisme...) des bonnes actions à faire ou pas etc etc en période de Noël?...

Et pi... encore une fois... tu es une unité comme moi... Grand respect à ta belle mère d'essayer de garder ce côté offrir pour offrir et échanger plutôt que d'offrir le truc cher que voulait l'autre...
Si on ne peut plus anti de rien... je sais pas... pourquoi ne pas baiser avec des gosses ou violer les femmes dans la rue... ba nan... pourquoi pas?... à une époque c'était pôssible et limite normal... Ah non!... faut changer certaines choses mais pas tout? et comment je fais pour savoir ce qui est bien à changer ou pas?... selon le prix du truc à changer?... donc pour l'instant, le clivage validé c'est le nombre de thunes déboursés... ça va... c'est pas prêt de s'arrêter... j'aurai beau parler, crier, gueuler, du moment que le petit colis ups arrive à bon port, c'est le principal...  ange
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #74 le: 18-11-2008, 13:21 »

Et oui, je me suis mal exprimé, coca a récupéré le Père Noel, pas Noel

Nan vous avez raison... coca il a pas gagner un rond et rien détourné du tout... il a tout laissé à Kinder, ferrero et Nutella... un peu à barbie aussi... vu qu'elle allait divorcer... roll
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
Pages: 1 ... 4 [5] 6 ... 11   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.083 secondes avec 20 requêtes.