NUTS - Nos Univers Très Sexy
05-07-2024, 23:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 [4] 5 ... 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les séquelles d'avoir connu la violence  (Lu 18518 fois)
0 Membres et 32 Invités sur ce fil de discussion.
pbu29
Marraine: Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 557


« Répondre #45 le: 20-10-2008, 16:32 »

Ne serait-ce que se déplacer. Des fois, ça fout les chocottes à l'agresseur et le calme.
Perso, si mes parents n'étaient pas venus me récupérer et faire flipper ex-mari, je pense que je serais toujours enfermée dans la salle de bain dans laquelle j'avais trouvé refuge. Les flics ne sont jamais venus...



Moi c'est une voisine qui a deboullé comme ça chez moi avec ces 3 momes ....Le mari avait quitté sa porte un instant, sortie en courant et venue se réfugier chez moi  (nous n'avions jamais fien fait d'autre ensemble que de discuter). Puis en vitesse, parking, ma bagnole, et on est allé chez ses parents, dans le quartier chaud (syn. rebeu) de Nice (j'habitait la-bas avant de porter un chapeau rond). Un peu la trouille, mais cela lui a permi de se mettre à l'abri.
Et en plus, après, quand j'allait dans ce quartier, ma voiture était surveillée gratos en permanence, j'pouvait laisser un portefeuille sur le siège sans qu'il disparaisse, j'ai fait baisser la criminalité du quartier. Et vu l'origine de la chose, j'en suis fier !
Journalisée

L'essentiel est invisible pour les yeux. (dixit Le Petit Prince)
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #46 le: 20-10-2008, 16:38 »

A mon avis les associations de femmes battues sont bien mieux renseignees sur les demarches a entreprendre que les flics.

y'a 10ans y'en avait pas
et puis maintenant génial, elles permettent d'avoir un toit pendant quelques jours voir quelques mois au mieux, et donc c'est la nana qui doit tout abandonnée pour se planquer
et comment ca se passe quand la nana bosse? elle va bosser avec la trouille que son mec ne soit la a l'attendre
que du pipeau ca!
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #47 le: 20-10-2008, 18:09 »

y'a 10ans y'en avait pas
et puis maintenant génial, elles permettent d'avoir un toit pendant quelques jours voir quelques mois au mieux, et donc c'est la nana qui doit tout abandonnée pour se planquer
et comment ca se passe quand la nana bosse? elle va bosser avec la trouille que son mec ne soit la a l'attendre
que du pipeau ca!
Descends de tes chevaux minettes, j'ai ete a la meme place que toi.
Je ne suis pas en train de refaire ton passe, je suis en train de donner des trucs aux autres au cas ou, a l'avenir  Wink
Journalisée
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #48 le: 20-10-2008, 18:40 »

J'ai beaucoup de mal avec la violence, réaction épidermique. Même la violence des cris d'ailleurs. J'me rends compte en lisant ce sujet qu'on crie pas beaucoup avec mon amoureux, on s'engueule ouais comme tout le monde mais quand le ton monte trop fort, y en a un des deux (pas toujours le même d'ailleurs) qui se barre, le temps de calmer le jeu.

Il y a eu une période dans ma vie ou après une rupture et beaucoup beaucoup d'engueulades, je supportais même plus d'entendre quelqu'un parler trop fort. J'avais décidé que personne ne crierait dans mon nouveau chez-moi et j'peux vous dire que j'en ai fichu à la porte fissa qu'ont fini leur engueulade dans le couloir  schlackie
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Ku
Invité
« Répondre #49 le: 20-10-2008, 19:02 »

............... J'me rends compte en lisant ce sujet qu'on crie pas beaucoup avec mon amoureux, .............

On voit bien que tu n'est pas à la place des voisins !!  Cool Cool Cool Cool

 Grin
Journalisée
lolokikou
Parrain : Big Wedge
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 023


« Répondre #50 le: 20-10-2008, 19:16 »

Je ne peux pas dire que j'ai connu la violence physique : quelques gifles bien sûr, pas mal de la part de ma mère puisqu'elle était plus présente. Et puis je suis devenue plus grande qu'elle en taille, du coup je n'acceptais plus cela et donc retour à l'envoyeur au point de lui casser ses lunettes. C'est pas que j'en suis particulièrement fière mais à partir de là, elle ne m'a plus giflé. C'était toujours ça de pris.

Par contre, niveau violence verbale, c'était plus de l'ordre de me rabaisser, perdre le peu de confiance que j'avais (que j'ai) en moi. Et bien sûr elle savait me toucher précisément là où j'étais la plus sensible.
Je n'ai quasiment jamais réussi à la blesser par mes paroles vu que j'avais la gorge nouée et que je n'arrivais plus à parler.

Aujourd'hui, en couple, quand Léon hausse le ton, ça me bloque direct et je ne peux plus parler. Je "boude" comme il me dit. Mais les cris me tétanisent vraiment. Et comme je ne sais pas quoi répondre, ben je me tais et reste renfermer sur moi jusqu'à ce qu'il s'excuse.

Le truc c'est que je n'attends pas vraiment ses excuses. Il n'a pas à se faire pardonner : c'est normal parfois d'en avoir ras le bol de sa journée. C'est juste que ma voix reste bloquée.
Journalisée
Cruella
Invité
« Répondre #51 le: 20-10-2008, 19:18 »


Le truc c'est que je n'attends pas vraiment ses excuses. Il n'a pas à se faire pardonner : c'est normal parfois d'en avoir ras le bol de sa journée. C'est juste que ma voix reste bloquée.

Beh moi, je trouve que c'est normal des excuses dans ce cas là  ouioui
Journalisée
lolokikou
Parrain : Big Wedge
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 023


« Répondre #52 le: 20-10-2008, 19:33 »

Beh moi, je trouve que c'est normal des excuses dans ce cas là  ouioui

Chez mes parents, ça gueulait tout le temps, et personne ne s'est jamais excusée. (Moi c'était du style, j'en ai marre !! Et hop je me glissais sous la table de la cuisine et je filais dans ma chambre/salon. Oui parce que c'est beaucoup plus agréable de s'engueuler pendant les heures de repas vous trouvez pas ??  Roll Eyes

Mais étrangement, Léon vient d'une famille où il n'y a pas d'enguelade et c'est donc peut être pour cette raison qu'il s'excuse quand il a eu besoin dévacuer son trop plein de stress, sa nervosité.
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


A
« Répondre #53 le: 20-10-2008, 20:02 »

Faudrait voir à pas confondre colère et violence.
Je me retrouve dans les propos de Marie : j'ai énormément de mal avec la violence, je ne la supporte pas.
Elle est capable de me mettre dans des états seconds. Je parle principalement de la violence que j'ai vue s'abattre sur d'autres, parce que j'en ai très rarement été la  cible, ni l'initiatrice.
J'ai bien plus souvent désamorcé la violence des autres en répondant par de la non-violence. (un soir, dans un bar, j'ai même pris dans mes bras un homme armé d'une barre de fer et qui menacait de mort le patron : ça l'a calmé net)
C'était pareil en famille. Mon père était colérique et les repas en famille se passaient trop souvent au milieu des cris et des engueulades. J'avais pour charge de le calmer quand il commençait à gueuler, et j'y parvenais toujours.
Ma soeur a très souvent été gifflée, moi jamais. J'arrivais presque toujours à le faire rire. C'est sans doute de ça que je tiens mon côté "pitre".

Je ne supporte pas les cris, et j'ai beaucoup de mal avec ça. Je me suis toujours dit que chez moi ça n'arriverait jamais.
Pourtant, il y a dix ans, mon homme s'est mis à me gueuler après : ma violence contenue s'est tournée contre moi, puisque pour ne plus l'entendre, j'ai avalé une boite de cachetons. Mon seul acte de violence, c'est contre moi que je l'ai eu. Parce que je n'ai pas été capable de me défendre contre ses cris : je les ai absorbés comme une éponge, jusqu'à trop plein.

J'y ai beaucoup réfléchi depuis, et je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante.
Je crois qu'il n'y a pas de violence en moi. De la colère parfois. Mais maintenant, je l'exprime, tout au moins partiellement.

De toute façon, face à quelqu'un qui crie, je pars. Rien d'intelligent ni d'intelligible ne peut être dit ni entendu dans les cris.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Kaï
Parrain: Pbu29
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 553


« Répondre #54 le: 20-10-2008, 21:56 »

Je n 'ai pas lu les commentaires  ,mais juste le sujet lancé par féline .
Ce que j'y lis : c'est une femme tirée par le bas à cause de la violence , acculée aux mêmes procédés de fonctionnement .
Et je me dis que ceux qui ont connu la violence sont aussi devenus violents , par défaut , par obligation , et ce sentiment non-naturel , est extrêmement difficile à vivre , ambigu et aux frontieres de nos moralités.

menottez moi si je dis des conneries
Journalisée

"si çà continue,il faudra que çà cesse."
Dragonne
Invité
A
« Répondre #55 le: 21-10-2008, 07:38 »

Faudrait voir à pas confondre colère et violence.
La violence c'est pour moi une expression physique non maitrisee de la colere. Meme s'il ne faut pas confondre, c'est quand meme drolement lie. Quelqu'un qui maitrise sa colere ne sera forcement jamais violent.
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


A
« Répondre #56 le: 21-10-2008, 08:09 »

La violence c'est pour moi une expression physique non maitrisee de la colere. Meme s'il ne faut pas confondre, c'est quand meme drolement lie. Quelqu'un qui maitrise sa colere ne sera forcement jamais violent.
Je ne suis pas d'accord : on peut être violent sans aucune colère. La colère mène à une violence incontrôlée.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Dragonne
Invité
A
« Répondre #57 le: 21-10-2008, 08:18 »

Je ne suis pas d'accord : on peut être violent sans aucune colère.
Huh Ah bon, dans quels cas?
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #58 le: 21-10-2008, 08:22 »

En ce moment, je dors avec une machette sous mon oreiller. J'ai toujours un couteau sur moi, et un revolver dans mon coffre-fort.

Très honnêtement tu tentes de te protéger de qui ?
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #59 le: 21-10-2008, 08:22 »

Descends de tes chevaux minettes, j'ai ete a la meme place que toi.
Je ne suis pas en train de refaire ton passe, je suis en train de donner des trucs aux autres au cas ou, a l'avenir  Wink

juste que pour dire que ce n'est toujours pas adapté....
Journalisée
Pages: 1 ... 3 [4] 5 ... 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.092 secondes avec 20 requêtes.