NUTS - Nos Univers Très Sexy
05-07-2024, 22:39 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 ... 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les séquelles d'avoir connu la violence  (Lu 18470 fois)
0 Membres et 11 Invités sur ce fil de discussion.
Dragonne
Invité
« Répondre #30 le: 20-10-2008, 14:53 »

Canaliser la colère qui éveille ma violence vers de l'énergie positive ....  c là que j'aimerais arriver ....
Euh... faut pas rever: la colere c'est un systeme de defense, c'est pas fait pour repeindre la vie en rose.
Parcontre s'il y a un trop plein de colere (lie a des experiences passees) et que du coup elle se manifeste de maniere impromptu (meme sans stimulus qui soit un risque avere pour notre integrite) il est important de la ressentir, de la vivre, de l'accepter... pour pouvoir l'evacuer. C'est un exercice etrange mais qui fait du bien.
Journalisée
Cruella
Invité
« Répondre #31 le: 20-10-2008, 14:55 »

Euh... faut pas rever: la colere c'est un systeme de defense, c'est pas fait pour repeindre la vie en rose.
Parcontre s'il y a un trop plein de colere (lie a des experiences passees) et que du coup elle se manifeste de maniere impromptu (meme sans stimulus qui soit un risque avere pour notre integrite) il est important de la ressentir, de la vivre, de l'accepter... pour pouvoir l'evacuer. C'est un exercice etrange mais qui fait du bien.

comme d'hab, j'l'évacue dans une crise de psoriasis bien irritante ..... les rares fois où je l'ai laissée exploser, j'ai fait peur à mon entourage  Embarrassed
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #32 le: 20-10-2008, 14:58 »

comme d'hab, j'l'évacue dans une crise de psoriasis bien irritante ..... les rares fois où je l'ai laissée exploser, j'ai fait peur à mon entourage  Embarrassed
A toi de la laisser exploser ailleurs que sous leur nez... c'est ta colere, pas la leur  Wink
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #33 le: 20-10-2008, 15:18 »

@ gamette: 'tain quand je lis ça, je suis toujours sur le cul. Bon hein, chuis pas un bisounours, je sais qu'on vit dans un monde pas joli-joli, mais quand même... C'est tellement éloigné de ma vie passé et présente que j'en reste toujours comme deux ronds de flan. Pis tiens:  kiss kiss kiss (C'est quand même bien mieux)

LPF, dont la violence se limite aux claques sur les fesses (consenties) pendant une levrette sauvage.  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
pbu29
Marraine: Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 557


« Répondre #34 le: 20-10-2008, 15:24 »

Je sais .... que en qques mots ce matin, j'ai blessé qqn ... qui ne le méritait pas ... du moins pas à ce point là, parce que je n'ai pas pu m'empecher de sortir une phrase percuttante

Peut-être vrai, sans doute te connaissant, mais  ok, tu as été violente (moi je me dit que parfois je ne le suis pas assez  schlackie)... mais bon, si c'est quelq'un qui te connait, il (ou elle) peut peut-etre aussi te comprendre, surtout si il/elle est au courant de ton état d'esprit du moment....
Et si tu penses y être allé trop fort, un ch'ti mot d'excuse ... ca fait jamais de mal (au deux parties)
Journalisée

L'essentiel est invisible pour les yeux. (dixit Le Petit Prince)
Cruella
Invité
« Répondre #35 le: 20-10-2008, 15:28 »

Peut-être vrai, sans doute te connaissant, mais  ok, tu as été violente (moi je me dit que parfois je ne le suis pas assez  schlackie)... mais bon, si c'est quelq'un qui te connait, il (ou elle) peut peut-etre aussi te comprendre, surtout si il/elle est au courant de ton état d'esprit du moment....
Et si tu penses y être allé trop fort, un ch'ti mot d'excuse ... ca fait jamais de mal (au deux parties)

pour mes excuses, elles ont été présentées .... acceptées aussi, mais parait que c'est rien qu'il fallait pas que je me tourmente pour çà ....  zen

J'pense que bon, vu le cas précis que tu connais pas, ou à peine, j'sais pas vraiment si va tenter de comprendre
Plus je verbalise, plus je ressemble à E.T.  zen
Journalisée
pbu29
Marraine: Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 557


« Répondre #36 le: 20-10-2008, 15:32 »

pour mes excuses, elles ont été présentées .... acceptées aussi, mais parait que c'est rien qu'il fallait pas que je me tourmente pour çà ....  zen

J'pense que bon, vu le cas précis que tu connais pas, ou à peine, j'sais pas vraiment si va tenter de comprendre
Plus je verbalise, plus je ressemble à E.T.  zen

Le cas précis ... à la limite je m'en moque .... j'ai pas besoin de savoir.

Et visiblement, tu as été comprise .... ou rejetée en bloc.

Quand à E.T., il rentre bientôt à la maison, voir papa/maman  Grin
Journalisée

L'essentiel est invisible pour les yeux. (dixit Le Petit Prince)
Cruella
Invité
« Répondre #37 le: 20-10-2008, 15:34 »

Quand à E.T., il rentre bientôt à la maison, voir papa/maman  Grin

oh oui .... apres avoir appris à communiquer avec mes parents (ca, c'est fait), il est kro bon pour moi d'aller ENFIN les retrouver  Wink
Journalisée
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #38 le: 20-10-2008, 15:53 »


Canaliser la colère qui éveille ma violence vers de l'énergie positive ....  c là que j'aimerais arriver ....

@gamette ... tu as fait comment pour ne plus en avoir peur ?
Est-ce que çà t'a déjà amené à toi même être violente ?



j'ai viré de ma vie les personnes violentes (sauf mon pere, enfin disons qu'on ne sait plus parler pendant quelques années) et j'ai voulu passer a autre chose.......
et puis faut bien se rentrer dans le crane que toutes les personnes ne sont pas forcement violentes
et les personnes violentes sont celles qui ont un probleme a regler et que pour eux c'est un moyen d'extérioriser ce mal etre


et si il m'est arrivé d'etre violente une fois envers mon fils,de colere une fois je lui ai mis une claque mais une claque , une vraiment tres grosse claque,  je m'en suis tellement voulu que quand je sens ma colere monter soit j'enfile mes baskets et vais courir, soit je me réfugie dans un coin et ne parle plus a personne le temps que ca passe........mes proches sont prévenus quand je suis en rogne faut qu'on me foute la paix! et ca marche tres bien comme ca
Journalisée
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #39 le: 20-10-2008, 15:59 »

@ gamette: 'tain quand je lis ça, je suis toujours sur le cul. Bon hein, chuis pas un bisounours, je sais qu'on vit dans un monde pas joli-joli, mais quand même... C'est tellement éloigné de ma vie passé et présente que j'en reste toujours comme deux ronds de flan. Pis tiens:  kiss kiss kiss (C'est quand même bien mieux)

LPF, dont la violence se limite aux claques sur les fesses (consenties) pendant une levrette sauvage.  Grin

et encore aujourd'hui on en parle beaucoup, y'a 10ans c'était encore tabou, je me souviens des flics a 3h du mat ou j'avais été car mon ex me mancait de mort, il m'a dit "mais ma pauvre dame que voulez vous qu'on fasse on ne va pas rester a poireauter devant votre porte........."
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #40 le: 20-10-2008, 16:07 »

et encore aujourd'hui on en parle beaucoup, y'a 10ans c'était encore tabou, je me souviens des flics a 3h du mat ou j'avais été car mon ex me mancait de mort, il m'a dit "mais ma pauvre dame que voulez vous qu'on fasse on ne va pas rester a poireauter devant votre porte........."

 Undecided

En même temps, à la place du flic, que faire? Ils n'ont ni les moyens, ni bien souvent la formation pour savoir quoi faire...
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #41 le: 20-10-2008, 16:09 »

Undecided

En même temps, à la place du flic, que faire? Ils n'ont ni les moyens, ni bien souvent la formation pour savoir quoi faire...

ce n'était pas une critique mais quand tu es dans mon cas que faire aussi.......

c'est quoi une femme tous les 3 jours qui meurs en france du a la violence conjugale........et une femme sur 10 est vicitme de violence conjugale....
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #42 le: 20-10-2008, 16:18 »

ce n'était pas une critique mais quand tu es dans mon cas que faire aussi.......

c'est quoi une femme tous les 3 jours qui meurs en france du a la violence conjugale........et une femme sur 10 est vicitme de violence conjugale....
A mon avis les associations de femmes battues sont bien mieux renseignees sur les demarches a entreprendre que les flics.
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #43 le: 20-10-2008, 16:19 »

Undecided

En même temps, à la place du flic, que faire? Ils n'ont ni les moyens, ni bien souvent la formation pour savoir quoi faire...

Ne serait-ce que se déplacer. Des fois, ça fout les chocottes à l'agresseur et le calme.
Perso, si mes parents n'étaient pas venus me récupérer et faire flipper ex-mari, je pense que je serais toujours enfermée dans la salle de bain dans laquelle j'avais trouvé refuge. Les flics ne sont jamais venus...

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #44 le: 20-10-2008, 16:31 »

ce n'était pas une critique mais quand tu es dans mon cas que faire aussi.......

Ah mais ça n'était pas une "défense" des flics... juste un (triste) constat.

A mon avis les associations de femmes battues sont bien mieux renseignees sur les demarches a entreprendre que les flics.

Et on parie combien que la plupart des commissariats ne sont absolument pas au courant des associations et permanences de secours aux femmes battues existant dans le coin? Histoire d'orienter les victimes, et d'appeler lesdites asso lorsqu'une femme battue vient les voir.

Ne serait-ce que se déplacer. Des fois, ça fout les chocottes à l'agresseur et le calme.

En théorie oui. En réalité, pas simple. Exemple: sur Nancy ET son agglomération (100 000 habitants), la nuit, il y a 3 (oui oui TROIS!) patrouilles de flics dispo (+1 de maître-chiens). Soit 6 flics...

Cherchez l'erreur...
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Pages: 1 2 [3] 4 ... 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.08 secondes avec 20 requêtes.