Senseo: quand tu étais actrice, si on t'avait demandé de jouer dans un role de pute droguée tu te serais fait passer pour Georges Sand? ou bien tu aurais enfilé les fringues que l'habilleuse te donnait et écouté les consignes du meteur en scène en récitant le texte du scénariste?
(non, c'est juste pour etre sur
)
Donc voilà...
J'vais pas reprendre un par un paske là... pfff, c'est vraiment l'art de lire ce qu'on veut bien lire.
Hot, non car c'aurait été un contresens d'une part, je ne récitais pas d'autre part (là c'est l'égo qui parle
). Et ce rôle est dans un contexte, la pièce ou le film suivant, tu me verras incarner une vieille fille chez Molière ou une prof débordée. Si, actrice, je n'avais fait que des putes à gros nichons que j'ai ptits, et choisi de ne me représenter que comme ça, ben oui, j'devrais aussi me dire que mes choix participent à l'image que les autres ont de moi. Pas qu'ils ont raison, hein? Pas que j'sois
vraiment une pute à gros nichons que j'ai ptits, mais que c'est l'image que je renvoie. Et que j'vis très bien avec ou pas. Mais je m'attendrais pas à ske de parfaits inconnus, sous prétexte que j'incarne une bombe à leurs yeux, s'mettent à m'imaginer un cv Bac+17 et sauvetage de 37 orphelins de la noyade en me défendant sur un forum pour se dédouaner de bander pour ce qui reste du pur cliché et qui me rapporte des pépettes. Et si j'avais un minimum d'équilibre psychologique (ce que je me souhaite si je fais que des rôles de putes à gros nichons), en aucun cas, ça ne me rassurerait paske "oh sont trop méchants les gens qui pensent que j'suis vraiment une pute paske j'ai joué que des putes"
Pour tout te dire, j'trouverais ça assez pathétique. Ainsi que l'ensemble de cette discussion d'ailleurs (j'm'inclus dedans) sur ce qui ne reste jamais qu'une fabrication 100% artificielle pour gagner des ronds en employant la manière simpliste. (et non j'la traite pas de pute, j'extrapole sur ton exemple là
)
Et là, tu parles d'un medium qui multiplie et déforme par douze mille, la tévé, de plus sur une chaîne dont ce type de méthode est l'habitude historique. Alors faut aussi arrêter, hein? La Victoria est pas une érémiste qu'on a sorti de l'usine pask'elle avait un joli cul et qui se content d'exécuter skon lui demande, la pov'. Elle a construit une carrière là-dessus, sur ses nibards justement, et pas sur son délicieux goût de l'à-propos. Que cela dénote une forme d'intelligence (et peut-être d'autres, encore une fois je l'ai pas nié, puisqu'il semble falloir tout expliquer), personne ne le nie, après tout pour être clown et tomber en étant drôle sans se faire mal, on apprend d'abord à être acrobate. Mais que ce soit la seule chose sur laquelle elle capitalise en apparence, oui. Alors, j'ai aussi le droit de dire que ses nibards sont moches (et j'le pense) sans qu'on m'accuse de négliger sa potentielle intelligence ou d'être jalouse.
Rien à voir avec la gonz elle-même et sa vie privée, mais avec l'image qu'elle renvoie. Et oui je préfère les codes de séduction plus subtils et non, ton exemple était maladroit et n'avait rien à voir en tombant pourtant involontairement sur quelque chose. Sans jamais n'avoir joué que des putes droguées, c'est une des raisons qui a effectivement fait que j'ai arrêté mon métier. Marre de participer à une image de la femme que je déplore. Pas la seule raison, mais elle en fait partie, en attesteront ceux qui m'ont déjà posé la question.
EDIT : et là, j'me rends compte que j'suis tombée en plein dans un gros piège mais ça fait du bien de sortir la valda