C'est justement ce que j'ai trouvé dommage : qu'on se limite à l'apparence sans même chercher à comprendre si y'avait du plus derrière.
Le paradoxe qui me fait tout de même le plus rire reste le fait que presque tout le monde dit bien "moi je me moque qu'il/elle soit beau ou moche, c'est sa beauté intérieur qui m'intéresse".
Euh excuse-moi Nana, mais je crois que ce qu'on s'échine à dire depuis le début, c'est pas qu'elle a rien dans le ciboulot, c'est que c'est
tout ce qu'elle montre nom d'une pipe. Alors on regarde ce qu'elle montre. Et on parle de ça. Sans dire "y a rien derrière" ou "ya quelque chose", la donnée n'entre pas en ligne de compte puisque y a rien d'autre à voir.
Y'en a d'autres des jolies filles a la tele qui ont choisi de montrer leur QI et pas leur cul (bon ok, celles la, elles choisissent Canal...), non?
Exactement, quoique pas vraiment sur le même modèle
Louise Bourgouin est charmante mais présente aussi son physique (puisque c'est de cela dont il s'agit) de manière ludique, décalée, drôle et son intelligence pointe (souvent) dans ses textes. Elle ne fait pas tout reposer sur son physique mais s'en sert comme d'une corde de plus à son archet de séduction.
Alors ouais, il me semble que c'est bien ça qu'on dit depuis le début. Victoria, nan, elle (et la chaîne qui l'emploie) pense que montrer ses nichons et rire comme une cruche suffit. (et dans le genre cruche, y avait aussi la blonde de Canal là, cruche ET autodérision et humour) Et je ne nie pas que ça suffise pour une grande majorité de personnes. Juste pas moi et d'autres ici apparemment
Chais pas moi, j'vais faire une analogie très poussée. J'me suis toujours dit que l'argument du tchador par ex, genre "faut protéger les femmes du regard des hommes parce qu'eux sont trop faibles pour résister", ben si j'étais un mec, j'le prendrais super mal. Genre "ah ouais, j'suis qu'une bête en rut incapable de résister à mes instincts si j'vois un bout de gambette?"
. Ben là, c'est le même ressort de pensée. Servons-leur des nichons en plastique et un rire de cruche décérébré et ça marchera forcément sur cette bande de cons/beaufs/telespectateurs moyens (rayer si mention inutile).
Ben j'serais un mec, j'me sentirais "presque" insultée
Maintenant la Victoria/Pamela/Georgina en question, grand bien leur fasse si elles sont pas trop cruches (je leur souhaite d'ailleurs parce que ça va pas les faire bouffer toute leur vie, leur "talent") mais elles participent volontairement à ce cliché. Ct'un choix, y a pas mort d'homme (ou par procuration, petite mort le soir en baisant Bobonne), s'pas bien grave mais c'est quand même sacrément appauvrissant si ça devient ze ultimate sexy attitude.
Les dégâts de la formatisation et de la standardisation ont déjà fait leurs ravages sur l'alimentation, le cinéma, la lecture, et depuis quelques années s'attaquent au cul... Purée, j'ose pas imaginer dans deux générations...