NUTS - Nos Univers Très Sexy
26-06-2024, 17:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pepettes et autres oseilles  (Lu 5223 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #15 le: 13-10-2008, 15:07 »


Ne tarde pas à en parler... Plus tu vas attendre, plus ça va être difficile. Et puis, là, il sait que c'est un peu chaud pour toi vu que vous avez annulé un WE.  Wink



sauf que moi je ne sais pas, je ne sais pas en parler ca me bloque completement ca, je sais pas bien mais dur dur de passer ca
Journalisée
meetchu
Invité
« Répondre #16 le: 13-10-2008, 17:52 »

Nous aussi, c'est compte commun pour les dépenses communes. En fait, il n'y a qu'Arthur qui l'alimente pour les courses et les loisirs, car de mon côté je paye toutes les charges de la maison, ce qui équivaut à la même somme à peu près et on gagne à peu près la même chose aussi.
Et on a chacun notre compte pour nos dépenses perso, notamment les charges liées aux enfants.

C'est vrai que, surtout, en début de relation, c'est difficile d'évoquer les questions d'argent, ça ne fait pas très sentimental, mais c'est important pour l'équilibre de la relation. Je crois aussi que c'est plus facile de cadrer les choses quand on vit ensemble, les comptes sont plus faciles à faire.
Mais quoi qu'il en soit, les non-dits en matière de fric pourrissent facilement la relation, donc il vaut mieux les éviter au maximum
Courage, Gamette !
Journalisée
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #17 le: 13-10-2008, 19:59 »

Juste une question : keske ce sujet fout dans les pratiques ordinaires ?



Bon sinon ma vision du truc : 50/50 pour les dépenses communes, le reste chacun en fait ce qu'il veut.
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #18 le: 14-10-2008, 09:37 »

Bon sinon ma vision du truc : 50/50 pour les dépenses communes, le reste chacun en fait ce qu'il veut.

J'suis trop matheux pour ça: la proportion a toujours été faite au prorata des gains de chacun.  Smiley
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Dragonne
Invité
« Répondre #19 le: 14-10-2008, 09:46 »

J'suis trop matheux pour ça: la proportion a toujours été faite au prorata des gains de chacun.  Smiley
En brut ou en net?  Grin
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #20 le: 14-10-2008, 09:47 »

En brut ou en net?  Grin

En net, impôts déduits.  Cool
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #21 le: 14-10-2008, 10:33 »

S'il y a grosse différence de salaire, évidement qu'il peut y avoir prorata, arrangement un mois ou un autre si soucis financier pour l'un ou pour l'autre, mais dans l'ensemble je vois bien un compte commun pour les dépenses communes...

Et pi, je me disais, qu'il doit y avoir des mois où l'on dépense plus ou moins que d'autres... et s'il y a une petite économie, il pourrait être utilisé pour des loisirs communs... un petit weekend, un restau, un plaisir quelconque en fait...

Mais c'est clair, que dès le début, les histoires d'argent doivent être bien claires sinon, c'est cause de tracas...

Edit: et pi faut en parler dès le début clairement, sans tabou... sinon par la suite ça devient une horreur...
« Dernière édition: 14-10-2008, 16:48 par Malbak » Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #22 le: 14-10-2008, 12:01 »

Comptes séparés, et j'y tiens.
A l'époque où j'ai eu un compte joint (avec le père de mon fils), c'était trop compliqué. Comme il partait souvent en déplacement, je ne savais pas ce qu'il avait dépensé, et j'avais toujours peur d'être à découvert. Du coup, je ne dépensais jamais rien.
L'actuel, il a eu à un moment une procuration sur un de mes comptes => interdit bancaire.
Maintenant,  c'est chacun son compte, chacun sa compta.
Toutes les charges (edf, crédits, etc.) sont prélevées sur mon compte. Il paye le téléphone et internet qui sont prélevés sur le sien.
Je paye les courses, sauf exception. Il ne gagne presque rien de toute façon. Il paye parfois un restau, quand il est en fonds.
Au fond, je m'en fiche. On a tellement peu de fric à gérer que de toute façon, la compta est vite faite.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #23 le: 14-10-2008, 13:46 »

L'actuel, il a eu à un moment une procuration sur un de mes comptes

Ah vi, nous, chacun a une procuration sur les comptes de l'autre. En cas de pépin (maladie, accident...) ça peut servir. Pis en cas de problème, on peut facilement annuler une procuration.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
lenita
Invité
« Répondre #24 le: 16-10-2008, 20:10 »

Ah vi, nous, chacun a une procuration sur les comptes de l'autre. En cas de pépin (maladie, accident...) ça peut servir. Pis en cas de problème, on peut facilement annuler une procuration.

pareil ici ... pis de toutes façons, on gère tout par PC Banking  Grin
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #25 le: 17-10-2008, 15:32 »

Pas compliqué. Elle m'a ruiné. Je ne gérerai plus jamais rien en couple.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Dragonne
Invité
« Répondre #26 le: 17-10-2008, 15:57 »

Pas compliqué. Elle m'a ruiné. Je ne gérerai plus jamais rien en couple.
Mais tu ne comptes pas te remettre en couple avec elle??? Alors pourquoi penser que toutes les femmes sont comme elles? Tu crois que tous les hommes sont comme toi?
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #27 le: 17-10-2008, 16:06 »

Pas compliqué. Elle m'a ruiné. Je ne gérerai plus jamais rien en couple.

Nân. C'est pas ça la conclusion. La conclusion c'est "je ne gèrerai plus jamais en couple comme je l'ai fait".

Y'a une hénaurme nuance... En plus, tes mésaventures, ça peut aider ceux qui n'y avaient pas pensé.

Si vis pacem, para bellum.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.085 secondes avec 19 requêtes.