NUTS - Nos Univers Très Sexy
01-07-2024, 13:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pepettes et autres oseilles  (Lu 5250 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« le: 12-10-2008, 18:35 »

Comment vous gérez l'argent en couple?

J'me rends compte que nous, c'est a dieu va. Sans irrespect pour l'autre (genre, j'engage une méga dépense sans te prévenir), mais sinon, les ptits trucs de tous les jours, on compte pas. Ste plé, pense à prendre ça, oui bien sûr j'vais te chercher ton "X".

J'ai plutôt été adepte des comptes séparés dans le passé, mon idéal était "compte joint" pour les dépenses communes, le reste t'en fais ske tu veux.

Ma vie de maintenant me dit : aucune importance, finalement.

Et vous?
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #1 le: 12-10-2008, 18:59 »

Chez nous, c'est chacun fait ce qui lui plait.
Ca changera certainement quand nous aurons trouvé notre maison puisque nous aurons des charges communes qu'il faudra se partager mais pour l'instant, non. Je gère ce qui est relatif à mon appart' et lui ce qui est relatif à son appart' où nous ne sommes que le WE.
Pour tout ce qui est bouffe, c'est un peu pareil... Nous mangeons rarement at home et la plupart du temps, quand nous mangeons en extérieur, il prend en charge la note (de toute manière, je ne pourrais pas en faire autant... Question de différence de salaires) et ça me fait toujours plaisir. Les semaines où j'ai mon fils, je gère ce dont j'ai besoin pour lui. Au final, qd l'un de nous fait des courses, il demande à l'autre s'il a besoin de qqch et puis voilà. Pas de questions existentielles.

Du temps de mon mariage, nous avions un compte commun et c'est tout. Ca m'a convenu un temps mais aujourd'hui, ça ne m'irait plus. Indépendance oblige.

Donc, oui, je pense qu'un compte commun pour les charges communes + chacun ses comptes pour le reste est une bonne solution.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Rome Antique
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 780


« Répondre #2 le: 12-10-2008, 19:15 »


Donc, oui, je pense qu'un compte commun pour les charges communes + chacun ses comptes pour le reste est une bonne solution.



Oui moi j'ai vécu je fais les courses l'autre achetait les biens de la maison payait le loyer  bref les charges donc moi quant je suis partie je n'avais rien
Journalisée
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #3 le: 12-10-2008, 19:34 »

bon jpense que tres bientot il y a enfin des fils , où jpourrais emettre un vecu ... ange
finalement y'a du positif à demarrer une vie de couple , pouvoir repondre sur nuts!! Cheesy
« Dernière édition: 12-10-2008, 20:13 par marie » Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #4 le: 12-10-2008, 19:50 »

aucune idée réelle mais mon indépendance est devenu pour moi vitale à bien des égards donc j'ai des doutes de pouvoir faire pot commun entièrement : partages des frais mais la façon peut importe, pas non plus envie de faire des comptes d'apothicaires, çà me gonflerait trop

Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #5 le: 12-10-2008, 19:59 »


Tout est dans même pot commun que je gère, puisque que ca l'intéresse pas le moins du monde.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #6 le: 12-10-2008, 20:14 »

bon jpense que tres bientot il y a enfin des fils , où jpourrais emettre un vecu ... ange
finalement y'a du positif à demarrer une vie de couple , pouvoir repondre sur nuts!! Cheesy

Uhmm et peut être qu'un jour, je pourrais également répondre à ce fil... Grin
Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #7 le: 12-10-2008, 20:21 »

Uhmm et peut être qu'un jour, je pourrais également répondre à ce fil... Grin

répondre sur ce que vous en pensez maintenant peut être interressant : voir entre la théorie et la pratique. j'ai répondu en ce sens
Journalisée
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #8 le: 12-10-2008, 20:26 »

C'est amusant, c'est une question que je ne me suis jamais posée..et là...je vais t'avouer Lady que j'ai du mal à trouver la réponse...En commun, à part...
J'ai même opté dans mes réponses sur mariée, en concubinage, ou chacun chez soi...amusant la comptabilité serait totalement différente.
Mariée en commun...
Concubinage séparés, uniquement le gros oeuvre ensemble.
Et tout le monde chez soi...je ne compte pas...

C'est ridicule de faire des cases  Grin..Nous restons un couple...
Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #9 le: 12-10-2008, 20:31 »

répondre sur ce que vous en pensez maintenant peut être interressant : voir entre la théorie et la pratique. j'ai répondu en ce sens
jgagne suffisamment ma vie pour nous deux,je suis mensualisée pour quasi toutes les depenses de la maison.
jpense nous ferons comme sensue ou flib
c'est dejà lui qui paye qd nous sortons, ciné, resto concert ,hotels etc... ouioui
moi ce sont les tits dej ,les cafés, les expos..sourires Cheesy
jpense chacun fera les courses, et demandera à l'autre s'il a besoin de qque chose,
jcrois  surtout au debut,que  je serais mal à l'aise s'il me donne une participation pour la maison
meme si ça semble normal...je ne suis pas tres claire là dessus. Cool
jvais preferer qu'il finance s'il le  peux nos sorties...
jvous en dirais plus ,dans qques mois ,si tout va bien. angie
par contre le coté financier de notre vie à 2 ne m'inquiete pas le moins du monde..aucun stress Sifflotte
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
lenita
Invité
« Répondre #10 le: 12-10-2008, 21:01 »

on a chacun un compte à vue sur lequel sont domiciliés nos salaires ...
on a fait la somme des rentrées, la sommes des sorties ...
on a un compte commun sur lequel est versé la même somme tous les mois pour les dépenses du couple ... le surplus est divisé en deux et reversé sur chacun des comptes que chacun gère comme il lui plait.

l'argent n'a jamais été un sujet de discussion entre nous ... qui gagne plus, qui gagne moins, on s'en fiche ... l'important, c'est que le ménage tourne et que chacun puisse se faire plaisir ou faire plaisir à l'autre en toute indépendance ...

j'oubliais ... c'est moi qui gère les comptes ... çà n'intéresse pas chéri le moins du monde et il sait bien que çà me rendrait malade de ne pas contrôler ...

léni qui ne supporte pas de recevoir un rappel pour un impayé  xxx0078
« Dernière édition: 12-10-2008, 21:07 par lenita » Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #11 le: 13-10-2008, 09:50 »

On doit en causer cette semaine, je vous tiens au jus  Grin
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #12 le: 13-10-2008, 10:45 »

Compte commun pour les dépenses du ménage, et chacun ses comptes pour ses thunes à lui.

Bon, évidemment, étant le seul à bosser pour l'instant, c'est moi qui supporte l'ensemble des frais du ménage, mais j'ai pas changé la gestion du truc que j'avais mis en place quand elle bossait aussi.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #13 le: 13-10-2008, 14:40 »

Jusqu'ici ca roulait sauf que la ca bloque un peu!

comme flib la semaine chez moi le we chez lui, je paye ce qui est relatif a mon appart et lui a sa maison
Pour les courses je fais les principales pour chez moi , il en fait aussi un peu de temps en temps mais plus des choses spécifiques qu'il veut et les fais pour chez lui
Pour les sorties c'est chacun son tour, un peu pres on fais pas gaffe, pour les restau je me sers de mes tickets restos principalement quand j'en ai plus il paye, pour les grosses sorties ou we on fait moit moit
le hic c'est que j'ose pas en parler ou lui demander, le coté fric me rend a comme si je piaillais ce que je ne supporte pas, par exemple la il me doit de l'argent (participation au cadeau d'anniversaire de mon fils, plus de l'argent a mon fils qui a l'origine est donné par sa mere mais vu qu'il doit la meme somme a sa mere s'est proposé de le donner am on fils directement, sauf qu'en ce moment il est a sec, les impots etc c'est raide, sauf que pour moi aussi, j'ai aussi payer l'eurostar pour un we a londres de prévu début janvier
et moi aussi je suis raide en ce moment les impots , l'équitation de mon fils .....
et la bah je cogite a savoir comment lui demander!
il devait me donner l'argent d'anniversaire en début de mois, il m'a dit qu'il me le donnerait le moi prochain et a coté de ca le moi sprochain il a un we organisé avec ses potes pour un enterrement de vie de garcon (we ou on devait partir tous les deux mais faute de finance on avait annulé) enfin bref pour me dire que j'aime pas ce coté fric dans le couple car je n'arrive pas a en parler et que ca me gave
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #14 le: 13-10-2008, 15:01 »



Ne tarde pas à en parler... Plus tu vas attendre, plus ça va être difficile. Et puis, là, il sait que c'est un peu chaud pour toi vu que vous avez annulé un WE.  Wink

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.082 secondes avec 19 requêtes.