NUTS - Nos Univers Très Sexy
31-10-2024, 02:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 [4] 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Entre les murs  (Lu 11383 fois)
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Looke tout ça...

« Répondre #45 le: 06-10-2008, 15:50 »

Et elle en dit quoi? Elle peut expliquer pourquoi elle agit comme ca?
-c'est pas de sa faute

-..

-..

Angry
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 06-10-2008, 15:51 »

Y'a cette fameuse phrase d'un philosophe grec qui dit exactement ça (si quelqu'un veut bien la retrouver). Mais là on ne parle pas d'ingérables et autres, simplement du fait que les règles élémentaires de vie en société ne sont pas assimilées dans les mômes arrivent à l'école.

Pas encore tout lu mais j'aime bien cette phrase aussi, elle met les choses en perspectives. C'est Socrate (400 ans avant JC)  Wink:

"Les jeunes d'aujourd'hui aiment le luxe, méprisent l'autorité et bavardent au lieu de travailler. Ils ne se lèvent plus lorsqu'un adulte pénètre dans la pièce où ils se trouvent. Ils contredisent leurs parents, plastronnent en société, se hâtent à table d'engloutir les desserts, croisent les jambes et tyrannisent leurs maîtres. Nos jeunes aiment le luxe, ont de mauvaises manières, se moquent de l'autorité et n'ont aucun respect pour l'âge. À notre époque, les enfants sont des tyrans."
« Dernière édition: 06-10-2008, 15:57 par Sensualité » Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Lanceur de bûches

« Répondre #47 le: 06-10-2008, 15:52 »

Un prof qui se fait tataner le museau, ça fait la une des journaux. Je pense qu'il y a 50 ans, il devait aussi y avoir des profs qui se faisaient fumer...

Mouais... ça m'étonnerait quand même... Franchement. Et si c'était le cas, ça faisait aussi la une des journaux.

Pas d'accord... enfin si... mais je pensais à bien plus tard... après la fac... ceux là, galèrent quand même moins... fils d'avocat donne rarement éboueur, fils de médecin donne rarement boucher...

Ah mais je n'ai pas dit qu'ils galéraient plus ou moins, juste que la "réussite" de leur vie était aussi minable dans un cas comme dans l'autre...

Citation
ça me saoule que les débats restent toujours centré sur le monde occidental...
Ces jeunes du monde occidental, d'abord, avec tout leurs problèmes, faudrait peut-être qui prennent conscience du monde entier et qu'ils se rendent compte que leurs problèmes de nike airmax ou de connection internet... c'est rien comparé au fait de se lever le matin en ayant la dalle...

Leur réponse? "Ouais mais on s'en fout, nous nos problèmes c'est en France et maintenant".

Citation
que s'ils sont là, dans "ces galères" faudrait qu'ils prennent conscience du pourquoi leurs parents sont là et sont venu (limite facho l'exemple là, mais faut être un minimum réaliste...), pour les français de souche... l'exemple le fait moins... mais pareil... pourcentage?...  Undecided

Y'a rien de facho à dire qu'une génération entière d'immigrés est venue en France (avec l'immense bénédiction de la France qui avait besoin de main d'oeuvre) pour échapper à des conditions de vie pas marrantes: du maghreb, soit, mais aussi des polonais, des italiens...

Citation
A l'époque, je pense qu'on aidait plus les vieilles dames à porter leurs sacs... spontanément... sans rien attendre en retour... Aujourd'hui, il doit y en avoir encore, aussi... mais moins, j'en suis presque sûr... mon sentiment propre qui ne tient qu'à moi...

Oui, mais là, à mon avis, c'est plus un effet de la généralisation de l'individualisme forcené qui prévaut dans notre société.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Sensualité
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 06-10-2008, 15:56 »

Des archéologues ont découvert dans les ruines de Babylone, inscrit sur une potiche d’argile datant de plus 3 000 ans, l’inscription suivante : «Cette jeunesse est pourrie depuis le fond du cœur. Les jeunes gens sont malfaisants et paresseux. Ils ne seront jamais comme la jeunesse d’autrefois. Ceux d’aujourd’hui seront incapables de maintenir notre culture».
Journalisée

LPF
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Lanceur de bûches

« Répondre #49 le: 06-10-2008, 15:57 »

Pas encore tout lu mais j'aime bien cette phrase aussi, elle met les choses en perspectives. C'est Socrate (400 ans avant JC)  Wink:

«Notre jeunesse est mal élevée. Elle se moque de l’autorité et n’a aucun respect pour les anciens… Nos enfants d’aujourd’hui ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce. Ils répondent à leurs parents et bavardent au lieu de travailler […] nos jeunes aiment le luxe, ont de mauvaises manières, se moquent de l’autorité et n’ont aucun respect pour l’âge. À notre époque, les enfants sont des tyrans…».

Ceci dit, la grèce antique a pris du plomb dans l'aile vers 300 avec JC...  Sifflotte

Des archéologues ont découvert dans les ruines de Babylone, inscrit sur une potiche d’argile datant de plus 3 000 ans, l’inscription suivante : «Cette jeunesse est pourrie depuis le fond du cœur. Les jeunes gens sont malfaisants et paresseux. Ils ne seront jamais comme la jeunesse d’autrefois. Ceux d’aujourd’hui seront incapables de maintenir notre culture».

Et t'as vu la gueule de Babylone? hein hein hein?  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Sensualité
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 06-10-2008, 15:59 »

La question de la rupture entre l'adolescence et l'âge adulte a toujours existé et est même salvatrice, je pense. Ce qui m'inquiète plus, c'est la déperdition du langage. Bien avant les conflits d'autorité ou de respect. Même s'ils sont liés. L'absence de langage et de maîtrise de la langue est pour moi la première source de violence.

Quand je ne sais pas exprimer mes émotions ou appréhender les codes linguistiques du monde qui m'entoure, je cogne.
Journalisée

Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile

« Répondre #51 le: 06-10-2008, 16:01 »

Ah mais je n'ai pas dit qu'ils galéraient plus ou moins, juste que la "réussite" de leur vie était aussi minable dans un cas comme dans l'autre...

+1 avec tout le reste... vraiment...

Juste là, qu'est-ce que la réussite alors?... ces gosses en sortant de la fac... ça va... ils sont pas dans la merde... là, aussi, j'ai quelques exemples à l'inverse de l'autre extrème... 2 précis... L'un doit toucher (je suis sûr à 98%) en plus du chômage (environ 2 ans...), un salaire de X milliers d'euro par maman... (lui par contre, sa mère et défunte grand mère pété de thunes... mais sa famille s'arrête là... pas de cousins, pas de frères, oncles, ou quoique ce soit... l'un dans l'autre, c'est assez flippant...) l'autre est un assisté social... RMI... plus tout ce qu'il veut ou presque par papa-maman... gadgets divers et variés, vêtement, le tout dernier cri... le gars c'est un artiste aussi, faut pas le contrarié... il a soit disant payé sa part à l'Etat en faisant l'armée... no comment, c'est affligeant... Undecided
Par contre, lui, depuis Sarko...  roll... il doit faire un stage de 2 mois (je crois) pour savoir chercher du taf, je ché pas quoi... On l'enferme dans une pièces avec d'autres et des assisants sociaux qui leur apprennent à faire un CV etc etc... Je comprends aussi que ça doit être casse couille...
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

L'amour est sexuellement transmissible.

« Répondre #52 le: 06-10-2008, 16:07 »

Pour en revenir au film, le gamin qui se fait exclure est malien. Gamin au demeurant pas con du tout, plutôt fin et intelligent. Appréciant quand le prof le mets en valeur lui et un travail qu'il a fait. Il existe quoi le gamin à ce moment là. Mais ça part en couille, et le souci, c'est que les parents sont complètement HS pour suivre ce qui se passe. HS de notre systéme éducatif et culturel. La mère parle pas un mot de français, donc ne comprends absolument rien aux paroles des profs mais au "pourquoi" son fils se retrouve dans cette situation, l'exclusion.

Avoir envie de s'intégrer à l'école alors qu'on ne comprends pas le sens de pourquoi on est à l'école. Et qu'apprendre à maîriser un imparfait du subjonctif c'est apprendre à être libre, ça les gamins ils percuttent pas. Parc-que le savoir, c'est la liberté.

Et comprendre que pour arriver à la liberté, il faut passer par des règles à respecter, des limites à ne pas franchir, des adultes à respecter....là ça foire total au niveau de l'éducation nationale. Parce que ok la famille doit apprendre cela, mais avec des valeurs et une culture propres à la dite famille, or, ces valeurs et ces cultures propres à chaque famille ne prévaut plus dans la communauté du groupe. C'est ça que l'ecole est censé apprendre implicitement aussi. Apprendre à respecter des règles et des valeurs communes quel que soit notre milieu et nos croyances.

Aujour'dhui les milieux, les appartenances culturelles, les croyances et les modes de vie sont tellement différents, que forcément ça bug.
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Malbak
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 06-10-2008, 16:12 »

Aujour'dhui les milieux, les appartenances culturelles, les croyances et les modes de vie sont tellement différents, que forcément ça bug.

Je crois qu'avant aussi tout ça était différent selon les peuples... sauf qu'aujourd'hui on a la possibilité de connaitre les différences de l'autre si on veut... mais que les gens ils s'en tapent...
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
Dragonne
Invité
« Répondre #54 le: 06-10-2008, 16:13 »

Ceci dit, la grèce antique a pris du plomb dans l'aile vers 300 avec JC...  Sifflotte

Et t'as vu la gueule de Babylone? hein hein hein?  Grin
On est dans une societe qui est en train de pericliter, c'est ce que tu veux dire?
Journalisée
Cardamone
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 06-10-2008, 16:16 »

Je crois qu'avant aussi tout ça était différent selon les peuples... sauf qu'aujourd'hui on a la possibilité de connaitre les différences de l'autre si on veut... mais que les gens ils s'en tapent...

Ben déjà rien qu'au niveau de la langue. Les gamins qui font des conneries et que les parents ne peuvent pas suivre car ils parlent pas un mot de français. Ravin d'incompréhension, et le môme ben il fait ce qu'il veut, les parents ne sont même pas au courant (exemple du film hin...)
Résultat, les mômes, au lieu d'être intégrés (problème qui peut être solutionné via les parents et la communication avec la direction du lycée et les profs), ben le gamin il est désintégré (au sens de il n'existe plus, il est VIRE, basta, zappé)...
Journalisée

LPF
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Lanceur de bûches

« Répondre #56 le: 06-10-2008, 16:16 »

+1 avec tout le reste... vraiment...

Juste là, qu'est-ce que la réussite alors?... ces gosses en sortant de la fac... ça va... ils sont pas dans la merde... là, aussi, j'ai quelques exemples à l'inverse de l'autre extrème... 2 précis... L'un doit toucher (je suis sûr à 98%) en plus du chômage (environ 2 ans...), un salaire de X milliers d'euro par maman... (lui par contre, sa mère et défunte grand mère pété de thunes... mais sa famille s'arrête là... pas de cousins, pas de frères, oncles, ou quoique ce soit... l'un dans l'autre, c'est assez flippant...) l'autre est un assisté social... RMI... plus tout ce qu'il veut ou presque par papa-maman... gadgets divers et variés, vêtement, le tout dernier cri... le gars c'est un artiste aussi, faut pas le contrarié... il a soit disant payé sa part à l'Etat en faisant l'armée... no comment, c'est affligeant... Undecided
Par contre, lui, depuis Sarko...  roll... il doit faire un stage de 2 mois (je crois) pour savoir chercher du taf, je ché pas quoi... On l'enferme dans une pièces avec d'autres et des assisants sociaux qui leur apprennent à faire un CV etc etc... Je comprends aussi que ça doit être casse couille...

Bah tu sais, quand t'as juste une licence de socio... tu fais pas grand'chose dans la vie... Après, dans tes deux exemples, ben ce sont des assistés (par la société ou leur famille, ça reste la même chose). C'est mieux ou pire que vendre du shit ou des trucs volés?

La réussite, pour moi, ça consiste à être fier de ce qu'on est, de ce qu'on fait, et d'apporter sa pierre à l'édifice de la société (si minime soit-elle).
Journalisée

Cardamone
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 06-10-2008, 16:17 »

On est dans une societe qui est en train de pericliter, c'est ce que tu veux dire?

Oh que oui... ouioui
Journalisée

Malbak
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 06-10-2008, 16:20 »

Franchement ça ne m'étonnerait pas... de tout temps la courbe a ses cassures...

Je pensais à un truc l'autre jour... à quelques exemples prêt... notre génération (pour faire large) et celle de nos parents... n'a connu aucune guerre... et je pense qu'il n'y pas eu beaucoup de générations dans le monde depuis la nuit des temps et ça dans toutes les cultures possibles qui n'aient connu la guerre...
Et donc normalement... on devrait en connaitre une... peut-être pas nos parents, mais nous... allez, sur les 40 prochaines années, pour faire court, ça devrait logiquement péter... ou alors... on aurait fait de gros progrès...

Bah tu sais, quand t'as juste une licence de socio... tu fais pas grand'chose dans la vie... Après, dans tes deux exemples, ben ce sont des assistés (par la société ou leur famille, ça reste la même chose). C'est mieux ou pire que vendre du shit ou des trucs volés?

Franchement, perso, je sais pas... c'est moins risqué, je pense... avec une licence de socio tu peux être prof' si tu passes le concours... moins de stress, de paranos, conscience plus tranquille...
Journalisée

LPF
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Lanceur de bûches

« Répondre #59 le: 06-10-2008, 16:27 »

Franchement, perso, je sais pas... c'est moins risqué, je pense... avec une licence de socio tu peux être prof' si tu passes le concours... moins de stress, de paranos, conscience plus tranquille...

Ca rapporte moins aussi.  Grin

Pis bon, faut pas le passer le concours, faut le réussir! C't'une autre paire de manches...

Ceci dit, globalement, évidemment que quand tu nais Charles-François Du Fermoir Demonsac, dans le XVIè, t'as bien moins de chances de crever la dalle que quand tu t'appelles Samir Rekik, dans une cité à Mantes-la-Jolie...
Journalisée

Pages: 1 ... 3 [4] 5   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.111 secondes avec 20 requêtes.