NUTS - Nos Univers Très Sexy
24-10-2024, 17:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: sans portable, vous feriez comment ?  (Lu 4418 fois)
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
qqqqqqqqqq
Invité
« le: 05-10-2008, 17:19 »

un petit sujet pour voir jusqu'où sommes nous conditionnés par cet engin

ex que j'ai raconté dans "truc à dire" du mec qui fait ses courses d'un bout à l'autre le portable à la main: que ferait-il si pour une raison x , il ne l'a pas ? incapable de faire les courses ou il assumerait seul

autre ex : je quitte le taff alors que c'est tjrs à cette heure là qu'on le quitte ce jour là

....

le portable nous infantilise-t-il au point de ne plus savoir faire un pas sans ? est-il un progrès ou une régression en fonction de l'utilisation qu'on en a et qu'on en fait

perso : utilisation très limitée du portable, réservée à etre jointe par la famille en cas d'urgence ou par les enfants en cas de soucis ou je m'en sers pour obtenir un renseignement donc maxi 1 à 2 min en général

Journalisée
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #1 le: 05-10-2008, 17:35 »

Mes factures avoisinnent la centaine d'euros. (En sachant que je cumule portable et internet sur la même facture, quand même Roll Eyes.)
J'ai un 3h  tout compris + 2h, que j'explose régulièrement.

Ça répond à ta question ? Grin
« Dernière édition: 05-10-2008, 17:39 par winy » Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
lenita
Invité
« Répondre #2 le: 05-10-2008, 17:40 »

Mes factures avoisinnent en général la centaine d'euros.

Ça répond à ta question ? Grin

pareil et je ne cumule pas internet par contre c'est facture commune avec chéri  Grin
on s'envoie facile une dizaine de sms pendant la journée, on s'appelle à midi et le soir quand je quitte le boulot si il veut que je ramène un truc ou pour le prévenir que le train est (une fois de plus) en retard ...
pour les autres par contre, c'est usage minimum genre pour prendre des niouzes (de plus en plus de gens n'ont plus de fixe et c'est moins cher de gsm à gsm) ou pour fixer une rencontre.

J'en ai un depuis que je suis en kot (maison d'étudiants), pour me permette de joindre (ou d'être jointe par) mes GP's en cas de soucis.
« Dernière édition: 05-10-2008, 17:43 par lenita » Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #3 le: 05-10-2008, 17:43 »

C'est mon lien avec les gens que j'aime, il est toujours ouvert comme msn.
Si je ne l'ai pas (ce qui m'est arrive ce week end parce que j'avais oublie mon chargeur  grrr) j'ai l'impression que quelque chose me manque au cazou.
Oui, avoir un portable, ca me rassure et oui, je l'utilise souvent juste pour dire "je pense a toi".
J'ai deja pas de tele, il faut bien que je garde un lien avec le monde quand meme  Grin <- ceci est une justification honteuse pour un comportement de dependance evident
« Dernière édition: 05-10-2008, 17:58 par Moi » Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #4 le: 05-10-2008, 17:55 »

Je l'utilise très peu, en général pour joindre mes enfants quand je suis inquiète, ou pour être sure de pas louper un lieu ou une heure de rendez-vous. Ca me saoule au plus au point de faire des sms, je mes 15 jours je trouve qu'on a plus vite fait d'appeler et de dire ce qu'on dire et basta.

Pour moi le portable a clairement la fonction de doudou pour certain. Une de mes mamie-amie préférée appel ca un "t'es où"  Cheesy
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #5 le: 05-10-2008, 17:59 »

C'est mon réveil, ma montre, mon bipper, ma calculatrice, mon appareil photo, mon pense bête etc...
Camille a raison, c'est mon doudou Grin

D'ailleurs comme dit Leni, j'ai même plus de fixe.
La plupart des gens hallucinent quand je donne le montant de ma facture mais quand je leur demande d'additionner  leurs factures portable + internet + fixe, ils rigolent moins Grin
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #6 le: 05-10-2008, 18:03 »

Je n'explose mon forfait (2h) que très rarement, mais par contre, je ne saurais pas m'en passer.
Les sms, les codes d'immeubles, les appels pour se retrouver au milieu d'une foule ou en milieu de journée hors maison etc.
C'est une facilité supplémentaire, un outil de stress en moins pour moi, et surtout ça me permet d'être plus spontanée et de moins tout organiser à l'avance.
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
Dragonne
Invité
« Répondre #7 le: 05-10-2008, 18:05 »

C'est mon réveil, ma montre, mon bipper, ma calculatrice, mon appareil photo, mon pense bête etc...
Camille a raison, c'est mon doudou Grin

D'ailleurs comme dit Leni, j'ai même plus de fixe.
ça me permet d'être plus spontanée et de moins tout organiser à l'avance.
Voila, tout ca aussi.  ouioui
Journalisée
lenita
Invité
« Répondre #8 le: 05-10-2008, 18:34 »

C'est mon réveil, ma montre, mon bipper, ma calculatrice, mon appareil photo, mon pense bête etc...
Camille a raison, c'est mon doudou Grin

D'ailleurs comme dit Leni, j'ai même plus de fixe.
La plupart des gens hallucinent quand je donne le montant de ma facture mais quand je leur demande d'additionner  leurs factures portable + internet + fixe, ils rigolent moins Grin


oups, j'ai encore un fixe ...  yyyy2
remarque je ne m'en sers que très peu ... pour mes GP's et les parents de chéri et les rares amis qui n'ont pas de portable ... un de ces jours quand je n'aurai pas la flemme je calculerai si çà vaut encore la peine de garder le fixe ...

Mon portable ? c'est mon cordon ombilical ... il me rattache à chéri  ange
Journalisée
meetchu
Invité
« Répondre #9 le: 05-10-2008, 19:06 »

Le portable, je trouve ça pratique, sans plus
Surtout très bien quand on est seul en voiture, en cas de panne dans la cambrousse et pour joindre mon homme en déplacement (ou vice-versa)
Mais à part les occasions où il rend vraiment service, je l'oublie tout le temps, je déteste la dépendance à ce genre de gadget et je déteste aussi bavarder au tel  Grin
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #10 le: 05-10-2008, 19:12 »

En parlant de dépendance au tel, je viens d'appeler mon père parce que ca on s'était pas donner de nouvelle depuis fin aout. Ben on était comme deux andouille à pas savoir quoi dire  Roll Eyes mais bon content tout les deux.

d'aillieurs on le sait et on se marre

Allo C'est ta fille
ah bonjour ma fille
Ca va ?
Oui
bon au revoir alors
éclat de rire des deux   Grin
Et toi ca va
oui tout va bien
ah...
....
...
Quoi de neuf ?
rien
Il pleut aussi chez toi
oui

 roll
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Rome Antique
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 780


« Répondre #11 le: 05-10-2008, 20:28 »


Pour moi le portable a clairement la fonction de doudou pour certain. Une de mes mamie-amie préférée appel ca un "t'es où"  Cheesy

Moi je l'appel mon fil à la patte
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #12 le: 05-10-2008, 20:41 »

Je n'en ai pas.
Et quand j'en avais un, je m'en servais tellement peu que je laissais périmer mes cartes à gratter de rechargement sans les avoir utilisées. En gros, je m'en servais moins d'une fois par mois.
Si un jour je trouve un opérateur qui fournit des cartes sans date de péremption, j'en prendrai peut-être un.
Quant aux forfaits, je n'en aurais pas l'utilité pour le peu de communications que j'aurais à passer.
Je me sers de mon fixe chez moi. Si je ne suis pas là, on peut me laisser un message sur le répondeur.
Pour les rendez-vous, je tâche d'être à l'heure et au bon endroit. Pas besoin de confirmer ou d'infirmer cinquante fois.
Quant aux urgences, c'est tellement relatif ...
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #13 le: 06-10-2008, 09:47 »

Je n'hésite pas à le laisser éteint. Des jours entiers.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #14 le: 06-10-2008, 10:12 »

Mon portable, c'est le seul tel que j'ai, je n'ai pas de fixe. Et comme je bouge pas mal, ben c'est bien pratique. Je suis une madame sms, j'aime bien  Smiley

Par contre, je le laisse toujours dans mon sac au café ou au resto, et en vibreur. J'ai des amies qui le pose sur la table automatiquement quand on arrive quelque part, comme on pose son flingue dans les western à coté de son wisky. Et quand il sonne répondre à son tel est prioritaire plutôt que de ne pas couper l'echange qu'elles ont avec moi et me laisser en plan pour répondre à un appel qui peut attendre (le mode répondeur c'est utile des fois)...bref, ça m'enerve profondement et je ne manque pas de leur dire.

Pour moi le portable est très utile, mais il ne supplante pas les gens avec qui on est.
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.091 secondes avec 20 requêtes.