NUTS - Nos Univers Très Sexy
24-10-2024, 17:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Avoir la trouille ...  (Lu 3710 fois)
0 Membres et 16 Invités sur ce fil de discussion.
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« le: 01-10-2008, 06:03 »

avoir la trouille Undecided hottly
de pas savoir assurer dans une vie de couple ,de gacher l'autre..
deux experiences de 4 mois chacunes en 25 ans.
une finie abruptement par un deces.
l'autre par une plainte que j'ai posee au tribunal , un proces et la prison pour lui.
et j'arrive pas à savoir de quoi j'ai le plus peur... xxx0078
ça se fait debut novembre, confirmé hier, et j'ai envie de prendre mes jambes à mon cou...à cause de la trouille, pas des sentiments....
le lacher prise là, pff jl'aime vraiment...
jsuis trop angoissée,ça me fait chier
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
Dragonne
Invité
« Répondre #1 le: 01-10-2008, 07:05 »

avoir la trouille Undecided hottly
de pas savoir assurer dans une vie de couple ,de gacher l'autre..
deux experiences de 4 mois chacunes en 25 ans.
une finie abruptement par un deces.
l'autre par une plainte que j'ai posee au tribunal , un proces et la prison pour lui.
et j'arrive pas à savoir de quoi j'ai le plus peur... xxx0078
ça se fait debut novembre, confirmé hier, et j'ai envie de prendre mes jambes à mon cou...à cause de la trouille, pas des sentiments....
le lacher prise là, pff jl'aime vraiment...
jsuis trop angoissée,ça me fait chier
Comme tu le poses la, on peut te rassurer maintenant.
Je crois que c'est normal d'avoir la trouille, surtout quand on sait comment se sont terminees les dernieres experiences (cela dit, ya une naissance dans le tas ou j'me trompe?  Huh).

MAIS

Si tu traverses l'epreuve de la peur, il y a aussi tout un tas de tres jolie choses qui t'attendent.

Noel par exemple. Tu verras, Noel avec les gens qu'on aime c'est un moment exceptionnel.

Et je suis sure qu'il est du genre a te preparer le cafe avant que tu te leves. C'est bon l'odeur du cafe au reveil non?

Et tous ces petits mots que tu vas trouver de partout.

Allez Marie, parfois le bonheur pour le trouver, il faut depasser ces barrieres qu'on a mise en place pour se defendre a des moments ou elles etaient indispensables. Aujourd'hui tu n'en as plus besoin... laisse aller ma belle.

 Kiss
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #2 le: 01-10-2008, 07:34 »

avoir la trouille Undecided hottly
deux expériences de 4 mois chacunes en 25 ans.
une finie abruptement par un deces.
l'autre par une plainte que j'ai posee au tribunal , un proces et la prison pour lui.
et j'arrive pas à savoir de quoi j'ai le plus peur..

Tu lui en a parlé ?
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Dragonne
Invité
« Répondre #3 le: 01-10-2008, 07:36 »

et j'arrive pas à savoir de quoi j'ai le plus peur... xxx0078
C'est juste ton systeme de defense. Mais tu n'en as plus besoin parce que c'est moi qui vais lui peter lag' si jamais il te fait du mal
Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #4 le: 01-10-2008, 10:35 »

Heureusement que tu as la trouille Marie. Ça reste un engagement, ça a une valeur et donc ça ne se fait pas à la légère.

Après comme le dit Moi, y'a tellement de bons moments qui iront avec cette peur qu'elle finira par se dissiper d'elle même et les bons moments prendront le dessus.

Et puis tu promets pas d'y arriver, tu promets d'essayer et de tout faire pour y arriver. C'est très différent.

Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #5 le: 01-10-2008, 11:34 »

C'est la date de 4 mois qui te fait peur, dans l'optique de la répétition des schémas ?

Au 5 eme mois tu pourras te jeter à coeur perdu dans le bonheur, le cercle sera rompu, non ?  Kiss
Journalisée
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #6 le: 01-10-2008, 11:38 »

Marie, être libre et heureux, ce n'est pas de ne plus avoir peur, c'est d'avoir peur, et de surmonter sa peur.

Moi a complètement raison avec les systèmes de protection  Smiley
Et il ne faut pas les évacuer avec trop de dureté, car ses systèmes ont été mis en place pour des bonnes raisons, ils nous "sauvent la vie" à un moment donné....mais....il faut savoir un jour les mettre de coté gentimment et leur dire, merci, vous m'avez bien aidée, mais là les gars je n'ai plus besoin de vous...

Ton corps tremble de partout à l'idée de....mais avoir la capacité à surmonter sa peur, pour vivre, ça c'est bon, parce-que c'est la vie.  Smiley
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Dragonne
Invité
« Répondre #7 le: 01-10-2008, 11:45 »

Moi a complètement raison avec les systèmes de protection  Smiley
Ben en meme temps, j'ai rien invente, c'est Marie qui m'a appris... Merci d'ailleurs.  kiss
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #8 le: 01-10-2008, 11:47 »

Je comprends Marie...

Même si j'étais beaucoup plus jeune que je ne le suis aujourd'hui (donc c'était au paléolithique), des évènements extérieurs m'avaient poussé à croire que "si j'aime quelqu'un, cette personne va mourir". D'où une trouille immense de ne plus pouvoir aimer.

Faut parfois un déclic, parfois un cheminement, pour passer outre sa trouille.

Mais, en ce qui me concerne, elle est toujours là. Faible, presque inaudible, mais toujours là. J'ai juste appris à vivre avec ce qui finalement fait partie de l'ordre normal des choses...
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #9 le: 01-10-2008, 11:59 »

La trouille ça ne sert à rien.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #10 le: 01-10-2008, 12:01 »

La trouille ça ne sert à rien.

Si la trouille ça peut servir à se protéger. C'est même parfois nécessaire. Mais en amour, j'ai toujours pensé que se protéger c'était mettre une protection au mauvais endroit.
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #11 le: 01-10-2008, 12:03 »

La trouille ça ne sert à rien.

Sadépen!  Grin

A la base, la peur, c'est pour physiologiquement être prêt à quelque chose qui peut physiquement être dommageable.

La trouille, si l'on veut, c'est la même chose, mais côté psychologique. Donc parfois salvateur.

Par contre quand elle t'empêche d'avancer, ça sert à rien, effectivement.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #12 le: 01-10-2008, 13:07 »

ohlàlà
merci
bon alors oui y'a une naissance concommitante au DC.
et oui ,il est super attentionné, il m'aime comme je suis, avec mes defauts,mes besoins de solitude,mes taquineries, mes jeux à cotés,(mes blablas d'influences.. ;)MOI!!)
lucie l'apprecie beaucoup, c'est top.
jlui en ai parlé, bien sur, il demonte tant qu'il peut mes craintes, et jsais qu'il a raison,que ça se passera surement ainsi.


Même si j'étais beaucoup plus jeune que je ne le suis aujourd'hui (donc c'était au paléolithique), des évènements extérieurs m'avaient poussé à croire que "si j'aime quelqu'un, cette personne va mourir". D'où une trouille immense de ne plus pouvoir aimer.

Mais, en ce qui me concerne, elle est toujours là. Faible, presque inaudible, mais toujours là. J'ai juste appris à vivre avec ce qui finalement fait partie de l'ordre normal des choses...


 sous les couches de questions lamdas sur la creation d'un couple et sa perrenité ,ben voilà,la malchance, la loi des series ,la reproduction de shemas bref c'est ça qui mfout la trouille..de nous porter la poisse en changeant notre mode relationnel.
ce matin j'ai tel à ma fille pour la prevenir du changement de dates et savoir si cela lui posait un pb..
elle m'a demandé comment jme sentais jlui ai dit un peu de trouille
et elle a rit et m'a donné rdv cet a midi pour "une conversation philosophique" .......mdr, salut
c'est vraiment au niveau du couple que je ne fais pas confiance à la vie en ce qui me concerne,
et jcreuse depuis ce matin,
et vous allez sourire et vous aurez raison,
j'ai plus peur de ce que jvais devenir s'il se passait qque chose jsens que jserais plus moi, ce que j'ai construit jour apres jour depuis mes 13 ans, volontairement, jdeviendrais aigrie mauvaise....jcrois jbaisserais les bras
j'ai peur de me perdre
j'ai peur de perdre la bataille contre cette famille de naissance
jcrois j'ai peur de devenir cette famille,aussi..et de pas m'en rendre compte...
de plus savoir etre "jolie" dans ma tete.
et ça y'a qu'en le faisant que jsaurais,ok,
mais voilà, pour moi dans la balance c'est grd danger....
tain d'ecrire, j'ai une angoisse qui monte c'est insupportable
jsors m'aerer...
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #13 le: 01-10-2008, 13:12 »

La trouille, ça transpire ... Faut être décidé, prêt à mourir. Et plus personne n'osera te faire chier.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Dragonne
Invité
« Répondre #14 le: 01-10-2008, 13:36 »

Marie, comme tu dis, celui la il t'aime comme tu es.
Tu essaies et tu verras bien. Si ca ne colle pas, tu as le droit de faire marche arriere.
Prends le juste comme un nouveau jeu: tu vas jouer a etre en couple  Wink
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.083 secondes avec 20 requêtes.