NUTS - Nos Univers Très Sexy
06-11-2024, 06:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tailles et gabarits  (Lu 5711 fois)
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

NUTS n'est pas un site de rencontre...

« le: 25-09-2008, 10:14 »

C'est marrant parce qu'il me semblait avoir lu le contraire, que justement les gens avaient plutôt forci depuis la dernière campagne et que les tailles avaient été réajustées plutôt à la hausse.

Ca rassure de se dire qu'on rentre dans un 38 alors qu'on fait un 40...  Wink

« Dernière édition: 25-09-2008, 10:20 par Flibette » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 25-09-2008, 10:23 »

Effectivement et j'connais l'truc  Wink

N'empêche que j'reste dubitative.. J'ai cherché un peu sur le net et ske j'ai trouvé tendait plutôt effectivement à confirmer ske j'disais, cta dire : depuis trente ans, les gens ont 1) grandi 2) forci. Donc, la logique (de blonde) voudrait que ce soit le contraire pour les tailles de fringues non? Et ça viendrait à rassurer mon bel emplumé il me semble.

(euh.... comment qu'on bouge ce sujet dans une autre catégorie genre "look"?)
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 25-09-2008, 10:26 »

N'empêche que j'reste dubitative.. J'ai cherché un peu sur le net et ske j'ai trouvé tendait plutôt effectivement à confirmer ske j'disais, cta dire : depuis trente ans, les gens ont 1) grandi 2) forci. Donc, la logique (de blonde) voudrait que ce soit le contraire pour les tailles de fringues non? Et ça viendrait à rassurer mon bel emplumé il me semble.

J'crois que nous avons un dialogue de blondes sourdes.  Grin
Oui, les gens ont grandi et forci, donc, les tailles ont été grandies et forcies, mais les étiquettes sont restées les mêmes.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Lanceur de bûches

« Répondre #3 le: 25-09-2008, 10:27 »

Oui mais comme l'a dit Lise, y'a la mode masculine qui change, aussi, et les fringues sont taillées plus près du corps (ouais ben pas cool quand on n'a pas un physique à la Brave Bitt hein merde!  GRRR ).

Pis je persiste, ils prennent des mannequins taillés à la tronçonneuse dans une allumette au régime!  hottly

Moi c'est pas que je sois rassuré ou pas, c'est juste que ça devient totalement incompréhensible les tailles... Ou alors c'est un complot (coucou Malbak!  Wink ) pour qu'on achète du sur-mesure.

(Faut qu'un modo se bouge pour le bouger)
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Sensualité
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 25-09-2008, 10:32 »

J'crois que nous avons un dialogue de blondes sourdes.  Grin

Shocked

ange
Journalisée

vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 25-09-2008, 11:34 »

d'une marque à l'autre, d'un modèle à l'autre, les coupes et les tailles changent du tout au tout.
exemple : la semaine passée, je me suis acheté un jean, après en avoir essayé plusieurs.
des 38 trop grands, des 40 trop petits, des qui allaient sur les cuisses mais étaient trop grands à la taille (ça c'est souvent).
pareil pour les soutifs. Selon les  coupes, la profondeur des bonnets varie. Or, moi, je fais toujours à peu de choses près le même poids et les mêmes dimensions.
Donc, pour une fois, je suis d'accord avec le pingouin.
« Dernière édition: 25-09-2008, 11:39 par vette » Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
missmalefoy
Marraine : Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

I feel sexy XD

« Répondre #6 le: 25-09-2008, 11:49 »

Rhooo ben moi jdis qu'il faut pas se casser la tête hein... tu essaies les vêtements et si tu entres dans une taille plus petite que celle que tu portais avant ben t content(e)... bon si c'est l'inverse ben tu auras effectivement pris un peu de poids... bah à toi de te freiner sur 2/3 bricoles et zou...
Journalisée

Le verbe "aimer" est difficile à conjuguer. Son passé n'est pas simple, son présent est imparfait et son futur est toujours conditionnel... Pffff quelle merde...
LPF
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Lanceur de bûches

« Répondre #7 le: 25-09-2008, 11:56 »

Rhooo ben moi jdis qu'il faut pas se casser la tête hein... tu essaies les vêtements et si tu entres dans une taille plus petite que celle que tu portais avant ben t content(e)... bon si c'est l'inverse ben tu auras effectivement pris un peu de poids... bah à toi de te freiner sur 2/3 bricoles et zou...

La problématique n'est clairement pas là, pour mon cas à moi. A la limite, ça ne fait chez que moi si je ne rentre plus dans un futal qui m'allait.

Mais là où c'est du grand n'importe quoi, c'est que ça devient une galère sans nom pour trouver des fringues qui, morphologiquement parlant, me correspondent. C'est toujours le paradoxe du 501: soit ça va à la taille et même pas en rêve je peux m'asseoir sans exploser les cuisses, soit ça va aux cuisses et je dois être enceint pour que ça ne baille pas à la taille.

grrr
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Sensualité
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 25-09-2008, 11:59 »

Ben moi, j'dois avouer que j'suis plutôt contente question prêt à porter depuis quelques années parce que j'suis du genre grande duduche et pendant très longtemps, il m'était difficile de trouver un pantalon qui soit de la bonne longueur pour mes gambettes sans être très lâche à la taille. Les gens grandissent et ils ont donc allongé les pantalons, j'ai moins de frais de couture (j'pourrais pas coudre un ourlet quand bien même ce serait une question de vie ou de mort  Lips Sealed)

Mais c'est vrai que c'est chiant ces changements de taille, obligé d'essayer maintenant et franchement, ça me gonfle.
Journalisée

missmalefoy
Marraine : Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

I feel sexy XD

« Répondre #9 le: 25-09-2008, 12:03 »

La problématique n'est clairement pas là, pour mon cas à moi. A la limite, ça ne fait chez que moi si je ne rentre plus dans un futal qui m'allait.

Mais là où c'est du grand n'importe quoi, c'est que ça devient une galère sans nom pour trouver des fringues qui, morphologiquement parlant, me correspondent. C'est toujours le paradoxe du 501: soit ça va à la taille et même pas en rêve je peux m'asseoir sans exploser les cuisses, soit ça va aux cuisses et je dois être enceint pour que ça ne baille pas à la taille.

grrr

si tu veux je me fais fort de t'aider à faire bcp d'exercice...  Roll Eyes  Roll Eyes  Tongue  Tongue  aange
Journalisée

Le verbe "aimer" est difficile à conjuguer. Son passé n'est pas simple, son présent est imparfait et son futur est toujours conditionnel... Pffff quelle merde...
LPF
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Lanceur de bûches

« Répondre #10 le: 25-09-2008, 12:10 »

(j'pourrais pas coudre un ourlet quand bien même ce serait une question de vie ou de mort  Lips Sealed)

roll

T'as deux mains gauche?  Grin

si tu veux je me fais fort de t'aider à faire bcp d'exercice...  Roll Eyes  Roll Eyes  Tongue  Tongue  aange

S'pas que je sois contre ce genre d'exercices hein (ou alors tout contre  Tongue ) mais ça changera foutrement rien! Ou alors si: je vais me muscler encore plus les cuisses!  Cry
Journalisée

Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 25-09-2008, 12:11 »

Oui, clairement, comme le kinder pingui. M'en fous à mort de ce qui est indiqué sur l'étiquette...
Le tout c'est de trouver un truc qui me va.

Ce qui est plus problématique pour moi, c'est pas un problème de forme de vêtement, c'est que comme je suis un petit gabarit: tout est toujours trop grand.

Je sais que ça va en faire rire, mais, si vous voulez, s'habiller chez Jennyfer, pimkie et autres à presque 36 balais parce que ce sont les seuls endroits où il existe encore de vraies petites tailles, spa simple. Entre le sweat tecktonik à étoiles, la jupette ras les miches, les pantalons tellement taille basse qu'on te voit le trou de balle, les chemises où la carrure est bonne mais où tu ne rentre pas un demi nibard...  Sad

Y'a des tas de boutiques dans lesquelles je ne rentre plus alors que je bave devant leur vitrine parce que la première taille est un 34 (quand il existe) taillé comme du 36...

Edit: Sensu, tu veux jouer à Laurel et Hardy avec moi? Je peste sur les 20 cm d'ourlet qu'il faut que je fasse sur mes pantalons.  Grin

« Dernière édition: 25-09-2008, 12:16 par Flibette » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Kaï
Parrain: Pbu29
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 25-09-2008, 12:47 »

Moi zaussi je suis comme vous zembêtée  pour m'habiller à cause de mes épaules de déménageurs et destout petits seins qui sont entre les deux !

Pour les hauts , si je veux etre confort au niveau carrure , j 'ai les seins qui remplissent pas la moitié de la place  Undecided

En robe si je prends ma taille :4O ou 42 (les tailles les plus courantes soit dit en passant , donc pour les soldes c'est foutu) çà fait sac à patate en bas car trop grand et bondage en haut car trop petit et j 'ai les seins tout écrasés malgré leur petite taille (vous suivez ? stun peu compliqué  Grin)

spa facile la vie  nan

Mais je trouve quand même heih !je vague pas à mes occupations toute nue non plus !

Journalisée

"si çà continue,il faudra que çà cesse."
Ainariël
Parrain : Rv
Nuts member

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 25-09-2008, 13:19 »

Oui, clairement, comme le kinder pingui. M'en fous à mort de ce qui est indiqué sur l'étiquette...
Le tout c'est de trouver un truc qui me va.

Ce qui est plus problématique pour moi, c'est pas un problème de forme de vêtement, c'est que comme je suis un petit gabarit: tout est toujours trop grand.

Je sais que ça va en faire rire, mais, si vous voulez, s'habiller chez Jennyfer, pimkie et autres à presque 36 balais parce que ce sont les seuls endroits où il existe encore de vraies petites tailles, spa simple. Entre le sweat tecktonik à étoiles, la jupette ras les miches, les pantalons tellement taille basse qu'on te voit le trou de balle, les chemises où la carrure est bonne mais où tu ne rentre pas un demi nibard...  Sad

Y'a des tas de boutiques dans lesquelles je ne rentre plus alors que je bave devant leur vitrine parce que la première taille est un 34 (quand il existe) taillé comme du 36...

Edit: Sensu, tu veux jouer à Laurel et Hardy avec moi? Je peste sur les 20 cm d'ourlet qu'il faut que je fasse sur mes pantalons.  Grin

Oh purée si tu savais comme je te comprend  Lips Sealed
Journalisée
LPF
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Lanceur de bûches

« Répondre #14 le: 25-09-2008, 13:41 »

Bah Flib' elle est comme ma mother (version maman de poche  Grin ). Du coup elle est systématiquement (ou presque) obligée de modifier ce qu'elle achète. Heureusement, elle est bonne couturière.

Pour ma femme, c'est pareil, vu qu'elle est hyper cambrée (double scoliose avec triple salto avant vrillé carpé), systématiquement, je dois lui reprendre la taille de ses pantalons/jupes...

'tain merde, ça m'étonne pas qu'il y ait de plus en plus de monde aux ateliers couture!
Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.111 secondes avec 21 requêtes.