NUTS - Nos Univers Très Sexy
20-09-2024, 15:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les differents types de couples  (Lu 4153 fois)
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« le: 18-09-2008, 15:04 »

faudrait distinguer le couple "social", le couple "procréateur" et le couple "amoureux" ... ça ne coïncide pas toujours (rarement ?)
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #1 le: 18-09-2008, 15:33 »

ah ca stancor un autre sujet
ben, qu'est-ce qui fait le couple durable ?
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #2 le: 18-09-2008, 15:36 »

ben, qu'est-ce qui fait le couple durable ?

Va savoir Charles
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Dragonne
Invité
« Répondre #3 le: 18-09-2008, 15:42 »

ben, qu'est-ce qui fait le couple durable ?
A ma connaissance: beaucoup de comm', beaucoup de cul, des bonnes bases de depart et arriver a depasser les periodes de crises.

En meme temps, je suis pas une reference, je repete juste ce que j'ai lu, entendu et constatu  yyyy2

Tu peux revenir sur tes differentes notions de couples stp? On fera un autre sujet sur les couples durables plus tard...


Il est prolixe le bougre...
Journalisée
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #4 le: 18-09-2008, 21:12 »

Amusant...je n'aurai pas classé de cette façon..

Le couple ami
Le couple pot de colle
Le couple libéré
Le couple blasé
Le couple religieux...
Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #5 le: 18-09-2008, 21:27 »

Amusant...je n'aurai pas classé de cette façon..

Le couple ami
Le couple pot de colle
Le couple libéré
Le couple blasé
Le couple religieux...
ah ! le couple religieux ! le curé et sa bonne ...
au fait, pourquoi est-on en couple ?
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
lolokikou
Parrain : Big Wedge
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 023


« Répondre #6 le: 18-09-2008, 21:35 »

ah ! le couple religieux ! le curé et sa bonne ...
au fait, pourquoi est-on en couple ?

Parce qu'il me prépare mes repas, me fait l'amour, m'accompagne le matin à la gare, m'embrasse, fait la lessive et le repassage, me fait des massages, répare mon ordi, et me tient chaud au lit. Et puis surtout parce qu'on s'aime.

Voilà c'est en partie pour ça que je suis en couple  Grin
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #7 le: 18-09-2008, 22:27 »

au fait, pourquoi est-on en couple ?
Parce qu'on en a envie...

Mais si tu passes ton temps a ouvrir des sujets dans les sujets sans donner ton avis, spa du jeu...  GRRR
Journalisée
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #8 le: 18-09-2008, 22:39 »

bon le fil a un peu tourné mais oui, vraiment en dehors des couples existants que l'on peut chercher à cataloguer,
ma question est pourquoi se met on en couple??
pourquoi tant de pers passent à coté de leur vie de tous les jours en esperant  etre en couple, en guettant l'amoureux providentiel (mettre aussi au feminin)qui deviendra ptetre le partenaire,tant d'esperances, de desapointements, de desirs de perennité ..
jtourne toutes les raisons possibles et imaginables et ma foi, avoir une relation sur le long terme journaliere, en telephone textos ,tits dej ,repas , retrouvailles crapuleuses de çi de là, en confidences ,partages des soucis pro ou familiaux ou des tits bonheurs.....par rapport à une vie de couple jvois pas de mieux ,presque jverrais du moins bien...
voilà
bon ok ,jpeux conçevoir pour la venue et l'envie d'enfants...
 mais sinon,alors?


« Dernière édition: 18-09-2008, 22:41 par marie » Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
Dragonne
Invité
« Répondre #9 le: 18-09-2008, 22:42 »

une relation sur le long terme journaliere, en telephone textos ,tits dej ,repas , retrouvailles crapuleuses de çi de là, en confidences ,partage s des soucis pro ou familiaux ou des tits bonheurs.....par rapport à une vie de couple jvois pas de mieux ,presque jverrais du moins bien...
voilà
alors?
Euh, spa ca etre en couple? Parce que pour moi ca y ressemble drolement...
Journalisée
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #10 le: 18-09-2008, 22:43 »

oui mais justement, qd on le partage sans etre en couple , pourquoi se mettre en couple (jveux dire vivre conjointement sous le meme toit)?
que partage t'on de plus , ou que pense t on que l'on va vivre de mieux  ....
bref à vous les couples...
« Dernière édition: 18-09-2008, 23:31 par marie » Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #11 le: 19-09-2008, 06:57 »

oui mais justement, qd on le partage sans etre en couple , pourquoi se mettre en couple (jveux dire vivre conjointement sous le meme toit)?
que partage t'on de plus , ou que pense t on que l'on va vivre de mieux  ....
bref à vous les couples...

Peut être pour Mieux se connaître...car une personne que tu croises entre deux, la relation reste "superficielle"(euh le mot n'est peut être pas adapté)...(c'est une supposition je ne connais pas la vie de couple sous le même toit, même pas plus de trois jours).

Ensuite, je suppose que cela facilite les rencontres...car entre le travail, les loirsirs personnels,les amis, les enfants pour certains, le temps partagé entre le tout, il te reste quelques heures pour la personne. En conclusion, plus une question pratique et de temps...

Je n'ai jamais été en couple, donc difficile de vous dire la différence et c'est deux suppositions...

Pour moi, dès l'instant où je vis une relation, je suis en couple et oui je suis deux..sous ou pas le même toit.

Je vais donner un exemple tout bête ...les papas ou mamans qui ont leurs enfants après un divorce tous les 15 jours, et parfois même moins..Ils ont l'impression de passer à côté, de ne pas profiter pleinement, d'être là uniquement pour faire plaisir, et aucun quotidien..Ils sont "obligés" que le week end se passe toujours très bien, éviter d'être toujours de mauvaise humeur..bon vous rajoutez sur la liste car iiih je n'ai pas d'enfant, mais je connais des papas et mamans divorcés et toujours la même chanson...Alors l'envie d'être sous le même toit, doit être à peu près similaire que celles avec ses enfants (je sais ce n'est pas le même lien affectif, mais bon cela ne vous vient pas à l'idée d'avoir vos enfants dans une autre maison)...

Si si Peter Pan  ; (mais uniquement l'enfant avec la deuxième  Grin Grin)
« Dernière édition: 19-09-2008, 07:15 par Petite Sorcière » Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #12 le: 19-09-2008, 09:52 »

que partage t'on de plus , ou que pense t on que l'on va vivre de mieux  ....


Je suis pas certaine qu'en se mettant en couple, on pense à "mieux". Je dirais plutôt "différent".
A la limite, c'est quand tu n'es pas sous le même toit que ça peut être mieux parce que finalement tu partages plus facilement du positif ("Oh oui, grand fou prends-moi sur la commode, ça fait 3 jours qu'on ne s'est pas vu et que ça m'obsède!" (d'ailleurs, ça, c'est limite pas drôle de pas pouvoir répondre à nos envies), ce soir t'as envie de voir personne parce que tu as la tête dans le seau et tu peux rester à larver sur ton canap' sans personne pour t'emmerder, etc.) que du négatif ("P'tain le chat a encore gerbé sur le tapis / fait chier, ça fait 4 jours que les voisins font du bruit tous les soirs", "Ohlalalalalala, je digère pas le Chili con carne  Roll Eyes Prout, blurp:-[" etc.)

Par contre, je pense qu'en étant sous le même toit, on partage une certaine intimité qui  me semble difficile à vivre quand on est chacun chez soi. Grosso modo, j'apparente la proximité physique à la proximité sentimentale. (pas sure d'être claire...) En tout cas, moi, j'ai l'impression d'être plus proche de mon Chéri en vivant avec qu'en ne vivant pas ensemble.

Enfin, je ne crois pas qu'il existe de raison particulière pour être en couple.

Comme je le disais sur l'autre fil, après, y'a autant de couples possibles que de personnes sur terre, presque. Donc, à chacun de voir ce qui lui convient le mieux.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #13 le: 19-09-2008, 10:53 »

on partage une certaine intimité qui  me semble difficile à vivre quand on est chacun chez soi. Grosso modo, j'apparente la proximité physique à la proximité sentimentale. (pas sure d'être claire...)

Une complicité, dont on se rend plus compte au fur et à mesure des années. Tout est tellement logique et facile.
Il faut se séparer pour se rendre compte a quel point tout s'emboîtait parfaitement au quotidien.

Sauf que est ce vraiment de l'amour ? c'est peut-être bien que des habitudes et de la routine étouffante.
« Dernière édition: 19-09-2008, 11:09 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Ku
Invité
« Répondre #14 le: 19-09-2008, 11:07 »

faudrait distinguer le couple "social", le couple "procréateur" et le couple "amoureux" ... ça ne coïncide pas toujours (rarement ?)

je ne vois pas l'intéret, la nécessité de faire des classements de ce type.  Undecided
Journalisée
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.1 secondes avec 20 requêtes.