Différent pour ma part. Il était pas vraiment question de passivité.
Instrumentaliser l'autre pour en faire une source de plaisir ne me dérange pas en soi, c'est meme assez logique dans le cadre de relations libertines (à 2 ou à plusieurs) mais par contre s'en tenir au coté animal n'exclue pas de donner pour recevoir.
Chez moi cela renvoit à la notion d'égalité dans l'acte je te donne>>tu me donnes
Ben, là, en l'occurence, ça revenait exactement à ce que tu décris.
Don --> partage---> générosité -----> émotion CQFD
Je ne vois pas les choses comme ça.
D'une part parce que je ne vois pas clairement de lien entre générosité et émotion.
Ensuite, je ne m'investis pas émotionnellement dans la relation que je peux avoir avec des partenaires de jeu. Je les respecte autant qu'ils me respectent, nous nous amusons dans un moment très clairement limité dans le temps. Alors, certes dans ce lapse de temps, je peux parfaitement ressentir de la tendresse pour un/une partenaire mais c'est tout. Cette tendresse est dans l'ici et maintenant, il n'y a pas d'attache ou de lien.
Pas facile à expliquer, en fait.
Edit: en gros, je partage mon corps mais pas mon coeur. D'ailleurs, ça me fait repenser au sujet "coucher avec ses amis" et de mon impossibilité à coucher avec un ami du fait de la dimension affective.