NUTS - Nos Univers Très Sexy
04-10-2024, 23:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: existe-t-il un lieu idéal pour se disputer ?  (Lu 2659 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
qqqqqqqqqq
Invité
« le: 23-08-2008, 09:23 »

je me permet de rebondir sur une phrase de nana :

"Les disputes ça ne se fait ni devant les gens, et encore moins devant les enfants, donc ... la chambre pour les parents reste le lieu idéal."

existe-t-il vraiment un lieu idéal pour se disputer ? les disputes doivent elles répondre à un cadre précis , à des règles autrement dit être contrôlée ?

personnellement, je suis quelqu'un d'impulsif même si avec l'âge, je m'améliore.  Alors, oui dans la mesure du possible , je vais éviter de faire cela devant une tierce personne.  Maintenant, si c'est une colère style volcanique, plus rien n'existe ou presque et çà sort comme çà vient
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #1 le: 23-08-2008, 09:27 »

C'est simple, je ne supporte plus les disputes. Overdose, sans doute, plus les conflits incessants avec un de mes ados ...
Donc, la première dispute est aussi la dernière, peu importe quand, peu importe où.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #2 le: 23-08-2008, 09:35 »

C'est simple, je ne supporte plus les disputes. Overdose, sans doute, plus les conflits incessants avec un de mes ados ...
Donc, la première dispute est aussi la dernière, peu importe quand, peu importe où.

même si à la base de la dispute, il y a un reproche qui te semble justifié ?
et puis, c'est quoi une dispute pour toi parce que çà peut aller du simple accrochage au grand clash ?
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #3 le: 23-08-2008, 09:42 »

Rhaaaaaaa, les reproches ! Je ne suis définitivement plus fait pour la vie en couple !!!!!!
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #4 le: 23-08-2008, 09:49 »

La chambre lieu idéal non bien évidement, mais comme tu le dis y'a pas de lieu idéal. Seulement j'ai eu à assister à une dispute dans la rue pendant les vacances et franchement hein .... C'est très limite autant pour les uns que pour les autres, on a l'impression d'être pris à témoin et c'est fort désagréable.

Quand aux parents qui se disputent face aux enfants y'a rien qui m'agace plus. Suivant les raisons de la dispute les enfant en tirent soit profit, soit imagine des trucs qui n'ont pas lieu d'être.

Même impulsive j'arrive à présent à garder mon calme. Je montre ma désapprobation ce qui bien souvent signifie "prépare toi à la guerre" mais je n'éclate plus sur l'instant. En plus ça me permet à présent de préparer mes armes ou bien de prendre du recul.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #5 le: 24-08-2008, 19:27 »


Les disputes et autre mise au point que ca soit de couple ou tout autre relation ca se fait en privé, en tête à tête.
Se donner en spectacle ou mettre en porte à faux quelqu'un en public c'est naze.

De l'extérieur je vois deux gosses qui disent :
Regardez comme il est méchant pas beau nian nian nian
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #6 le: 24-08-2008, 19:32 »

Les disputes et autre mise au point que ca soit de couple ou tout autre relation ca se fait en privé, en tête à tête.
Se donner en spectacle ou mettre en porte à faux quelqu'un en public c'est naze.

De l'extérieur je vois deux gosses qui disent :
Regardez comme il est méchant pas beau nian nian nian

dans l'idéal, je suis ok.  par contre, un truc que je ne pourrais plus supporter je pense, c'est le mec qui fait de beaux sourires pendant toute la soirée,puis tu te retrouves dans la voiture avec quelqu'un qui te fait la gueule , pas un mot sans trop savoir ce que tu as pu dire ou faire qui n'a pas plu. entre les deux extrêmes, je préfère encore quelqu'un qui me dit ouvertement les choses en direct
Journalisée
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #7 le: 24-08-2008, 20:09 »

Je suis en admiration...personnellement, je suis une sanguine...et euh, lorsque j'explose, j'avoue que je ne vais peut être pas faire attention du lieu...Evidemment, la seule condition où je peux me contenir c'est devant les enfants..

Même si les mots ne sont pas présents...Mon entourrage va très vite se rendre compte qu'il existe un gros malaise dans mon couple...Je suis décomposée...mon visage, mes attitudes ne trompent personne... Je deviens très froide, d'ailleurs cela refroidi très rapidement le lieu (prévoir alors une petite laine)...

Je suis connue dans ma propre famille pour mon fort tempérament...Je me souviens d'une dispute téléphonique avec mon premier amour, je crois que tout le monde a entendu !! j'ai ma voix qui va me trahir également, je monte dans les aiguës, je ne mache pas mes mots...

Autant je peux être calme, mais je ne maîtrise pas les disputes..

Je claque facilement la porte Grin...

Lorsque tu arrives dans un couple à des disputes, c'est que tu ne sais plus comment communiquer avec l'autre...et aucun des deux ne souhaitent entendre..alors tu crois qu'en élevant la voix, il ou elle va enfin t'endendre...Je sais très bien au fond de moi que cela ne sert à rien, mais cela fait sortir ma souffrance....

Ma dernière dispute avec un homme remonte...c'était au téléphone, je crois que tous les voisins ont entendu !!! depuis je suis zennnnnnnnnnnnnnnnnn et ne souffre plus, car j'ai rayé l'auteur de mon mal être et nous avions finalement plus que ce mode d'expression...

IIhh ihh finalement le lieu c'est plutôt le matériel "mon téléphone" Grin

Il est vrai que je me suis cadrée pendant 2 ans, pour ne pas gâcher nos rencontres, et si j'avais hurlé devant lui...bref...il aurait compris que je souffrais et la fin aurait été plus rapide.

J'ai également un ex qui adorait me voir monter en puissance, il me trouvait lui très belle...d'ailleurs ih ihh mon beauf, et ma grande soeur et..."tu es très belle en colère"...mes disputes sont sous différents formes d'expression...

P.S j'ai peut être un travail à faire sur la gestion de mes disputes...iiih et prendre de la mâturité...

« Dernière édition: 24-08-2008, 20:26 par Petite Sorcière » Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #8 le: 24-08-2008, 20:37 »

Les disputes et autre mise au point que ca soit de couple ou tout autre relation ca se fait en privé, en tête à tête.
Se donner en spectacle ou mettre en porte à faux quelqu'un en public c'est naze.


Les grosses disputent..uhmm je pense que lorsque cela monte depuis des semaines...le tête à tête..euh..

Il m'est arrivé au travail, de communiquer avec une collègue dans le calme, fermer la porte du bureau, mais à la fin, je pense que tout le service entend ..

C'est souvent d'ailleurs, au taf que les disputes éclatent..les personnes peuvent s'isoler...l'ambiance traverse les murs....régulièrement cela explose..et je suis pour que cela explose et que tu vides un sac ! même dans les cris (témoins ou pas)..Personnellement, je peux comprendre et généralement c'est lorsque les deux personnes sont à bout....
J'ai vu dernièrement deux chirurgiens, deux aides soignantes, deux infirmières et alors...je ne pense pas que c'est une réaction d'enfant mais humaine, et ce n'est pas par plaisir généralement...

J'ai un jour mon chef de service qui nous a enfermé dans le bureau...il souhaitait que cela explose, car lorsqu'il rentrait dans le secrétariat l'ambiance du silence de mort, le mettait très mal à l'aise...c'était amusant...il nous donnait à chacune un temps de parole et servait de médiateur..(j'avoue que je suis restée calme, mais ma collègue est montée en puissance)...Depuis, l'ambiance est normale.

Je pense que si je n'explose pas, je suis puante...
« Dernière édition: 24-08-2008, 20:41 par Petite Sorcière » Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #9 le: 24-08-2008, 20:59 »

un truc que je ne pourrais plus supporter je pense, c'est le mec qui fait de beaux sourires pendant toute la soirée,puis tu te retrouves dans la voiture avec quelqu'un qui te fait la gueule , pas un mot sans trop savoir ce que tu as pu dire ou faire qui n'a pas plu. entre les deux extrêmes, je préfère encore quelqu'un qui me dit ouvertement les choses en direct
Ca sa s'appelle un manipulateur pervers.
Et te rabaisser en te faisant passer pour une andouille en public c'est pas mieux.

Là tu me réponds au pire je préfère un autre pire.
Les gens équilibré, ou ils trouvent que c'est pas important et mettent leur mouchoir dessus ou il exprime gentiment le fait qu'il y quelque chose qui les a gêné mais certainement pas devant tout le monde comme si ils réprimandaient un gosse.
« Dernière édition: 24-08-2008, 21:11 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #10 le: 24-08-2008, 21:04 »


J'ai vu dernièrement deux chirurgiens, deux aides soignantes, deux infirmières et alors...je ne pense pas que c'est une réaction d'enfant mais humaine, et ce n'est pas par plaisir généralement...

Evidement ca arrive a tout le monde, tant que c'est occasionnel, mais un coupe qui se joue des grandes scènes du deux en public régulièrement ca me gonfle au plus au point, je les évite comme Bénabar.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #11 le: 24-08-2008, 21:07 »


Si non mettre les enfants sous globe en leur évitant tout conflit c'est pas mon style mais il y a des limites à tout, faut que ca reste viable.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
lenita
Invité
« Répondre #12 le: 26-08-2008, 08:46 »

généralement nous on s'engueule le soir dans la chambre à coucher, pcq on décharge la tension accumulée pendant la journée.  ange
Et comme on veut éviter de réveiller les enfants on se dit des vacheries sur un ton souriant .. ensuite, on descend s'engueuler dans la sàm et ce sont les voisins qui en profitent ...

Quand il m'énerve en rue ou au magasin, je me contente de lui faire la gueule sans rien dire ... et là, c'est parti pour durer, pcq quand je n'ai pas pu m'épancher  Grin

D'une manière générale, je n'explose pas si facilement que çà ... donc, jamais en public Smiley
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #13 le: 26-08-2008, 12:33 »

Le mieux, encore, c'est de pas se disputer. Si on se dispute, c'est que c'est cuit, vaut mieux tracer chacun sa route !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
lenita
Invité
« Répondre #14 le: 26-08-2008, 12:45 »

Le mieux, encore, c'est de pas se disputer. Si on se dispute, c'est que c'est cuit, vaut mieux tracer chacun sa route !

ah bon ? et pourquoi ??

chacun son tempérament ... moi, j'aime bien çà discuter, me disputer ... argumenter ...

Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.091 secondes avec 19 requêtes.