NUTS - Nos Univers Très Sexy
19-09-2024, 18:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Y'a t il un age raisonnable pour être encore parents ?  (Lu 10076 fois)
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« le: 18-08-2008, 19:44 »

Oh bien sur il n'y a pas d'age pour faire un enfant (hormis la ménopause), tout le monde dira que si on s'aime, si on se sent d'être parent, si on a de l'amour dans le coeur et dans la t^te pour aimer assez cet enfant rien ne doit nous arrêter. Seulement faut tout de même avouer que ça reste quelque chose d'assez égoïste que de faire un enfant sur le tard : veux t on un enfant pour soi ou pour lui ?

Il faut penser que cet enfant se retrouvera avec parfois des parents qui ont plus l'age d'être ses grands parents que ses parents. Il faut aussi avoir en mémoire qu'il pourra perdre ses parents tot (même si oui l'espérance de vie à évoluée), on a moins de patiente à 40 ans qu'à 25 pour jouer avec eux, pour récuperer des nuits blanches, pour supporter les cris, les crises etc ....

Seulement la vie fait que parfois on a pas eu l'occasion, l'envie de faire un autre enfant avant, et à l'heure où on a enfin la possibilité de le faire, est il malgré tout raisonnable de le faire ?
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #1 le: 18-08-2008, 19:49 »

Je suis très heureuse d'avoir eu mes enfants jeune, pour rien au monde j'en referais.
Passer 35 ans ca ma parait une absurdité, avoir un ado dans les pattes passer 50 ans  Roll Eyes franchement à cet age là on a autre chose à vivre, il est même plus que temps.
« Dernière édition: 18-08-2008, 19:59 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #2 le: 18-08-2008, 20:02 »

Seulement faut tout de même avouer que ça reste quelque chose d'assez égoïste que de faire un enfant sur le tard : veux t on un enfant pour soi ou pour lui ?

et à 25 ans, veut on un enfant pour soi ou pour lui ? Cette question reste valable quelque soit l'âge à mon avis.  Est-il moins égoiste de faire un enfant jeune lorsqu'on n'a pas de sécurité financière pour l'élever ? est-il moins égoiste d'entamer une grossesse à risques ? autant de questions que l'on veut selon que l'on pense l'une ou l'autre chose.

l'âge est un critère mais il ne faut pas oublier que selon les personnes, l'âge n'est pas toujours représentatif : il y a des jeunes vieux et des vieux jeunes.

en fait, je pense que cela dépend de chaque couple et de sa propre personnalité en fonction de ses critères qui sont propres à chacun



une tite question ; un couple formé d'une femme de 25 ans et d'un homme de 40 : ils devraient ou pas en faire selon vous ?
« Dernière édition: 18-08-2008, 20:05 par Lady Q » Journalisée
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #3 le: 18-08-2008, 20:13 »

Un enfant pour soi, pour lui.
Où est la nuance ?
On est heureux de l'aimer et il est heureux d'être aimé.

Vous me direz, je n'y connais rien, j'en ai pas.

Et quand je lis Camille

Je suis très heureuse d'avoir eu mes enfants jeune

c'est une bouffée de regrets qui m'envahit.

Plus le temps passe et plus je me dis que je ne veux pas être un vieux parent.

Seulement la vie fait que parfois on a pas eu l'occasion, l'envie de faire un autre enfant avant, et à l'heure où on a enfin la possibilité de le faire, est il malgré tout raisonnable de le faire ?

Y'a beaucoup de parents, ici, qui ont planifié l'arrivée du/des leur(s) ?

Ça arrive, ou pas.
Et c'est mieux quand ça arrive.

Ce sujet m'effleure d'un peu trop près.
Je repasserais Wink
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
montagne
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 823


« Répondre #4 le: 18-08-2008, 20:18 »

je me vois pas elever des enfants à 55 ans , mais la vie réserve des surprises , je connais des amis qui ont perdu
leur fils unique dans un accident de moto et elle 5O ans et lui 60 ANS ont reussi a avoir un fils mais ils ont tous prevu
pour lui , on est pas éternel
Journalisée
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #5 le: 18-08-2008, 21:04 »

IIh bon ben je prends un  rendez-vous dès demain pour me faire une ligature des trompes..

Docteur Docteur, vous comprenez j'ai dépassé de 3 ans la limite d'âge pour avoir un enfant, imaginez en plus le premier, l'unique !! encore 40 ans et faire le petit troisième mais là, ce n'est pas raisonnable.
Vous avez entièrement raison, car nous allons devoir pousser les examens, un suivi plus régulier , donc pensez donc ma petite dame, au trou de la sécurité sociale !!!

Si j'avais pu avoir un enfant à 30 ans, serait été "idéal" pour l'enfant et pour moi, car plus de matûrité !! hors je n'étais pas prête (alors devenir mauvaise mère, pas possible !!) et puis aucun homme souhaitant de mon petit ventre pour héberger le petit jésus !! alors...

Evidemment, que l'âge freine à plus de 38 ans !! mes parents ont eu leur 4 enfants très très très tard...Il manque une génération ente nous (l'âge des grand-parents pour mes petits camarades de classe)...Une souffrance, oui car mes parents étaient de "vieux" parents (enfin ils vivaient plutôt dans un autre monde et je pense qu'ils auraient eu 30 ans de moins, le résultat était le même)...Ils n'ont pas été de mauvais parents et bizarrement ce n'est pas la vieillesse qui les a attrapé mais la maladie...La maladie, elle aurait pu arriver 30 ans plus tôt avec de jeunes enfants...Nous étions préparés à la mort !! à la vieillesse mais pas à la maladie...

A 38 ans, je ne pense pas que tu puisses faire un enfant pour soi, à la légère....Je pense que tu réfléchis plus qu'une femme de 20 à 30 ans, tu pèses le pour, le contre...comme vous qui êtes mère, vous l'avez désirez !!!

P.S. encore aujourd'hui je ne sais pas si un jour, j'aurai "ce droit" d'être une maman comme vous toutes....mais là tout de suite, la ligature euh pas possible...

« Dernière édition: 18-08-2008, 21:06 par Petite Sorcière » Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
Dragonne
Invité
« Répondre #6 le: 18-08-2008, 21:20 »

Moi je dirais: la nature fait bien les choses. Tant qu'on n'est pas menopause (et hors traitement hormonal...) je ne vois pas pourquoi on n'en ferait pas si on en a envie.
Je prends un peu ce chemin la pour mon 2eme enfant si un jour il arrive (z'avez remarque, je ne suis plus fermee a l'idee d'en avoir une deuxieme  Grin)... et ben ca se fera en fonction de l'envie.
J'ai 2 copines qui ont eu un dernier passe 40 ans, une avec le meme papa et l'autre en famille recomposee, les parents et les enfants vont bien merci  Grin
Journalisée
Ku
Invité
« Répondre #7 le: 19-08-2008, 07:37 »

Seulement faut tout de même avouer que ça reste quelque chose d'assez égoïste que de faire un enfant sur le tard : veux t on un enfant pour soi ou pour lui ?

 Huh

"Avoir un enfant pour lui ?'

A tout age, tu as des enfants pour toi. Pour répondre à ton instinct de reproduction, tes désirs perso. Jamais "pour lui".

Quelqu'un qui n'existe pas encore, ne t'a rien demandé.

Alors faire des gosses à 20 ans ou à 50, on les fait pour répondre à ses propres besoins.

Et c'est pas égoiste, c'est humain, et animal, de répondre à ses besoins.
Journalisée
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #8 le: 19-08-2008, 08:14 »

pas vraiment d'avis sur jusqu'a quel age avoir un enfant, mais juste dire qu'a 25ans on a pas la meme maturité qu'a 35 pour avoir, et élever un enfant.

un ex patron a eu sa 2eme fille avec sa deuxieme femme, elle avait un peu plus de 40ans et lui 60ans j'ai trouvé ca débile et fou quand j'avais su ca, maintenant je me dis que cette enfant est aimé et a tout ce qu'elle a besoin alors meme si elle ne profitera pas de son pere tres longtemps qu'importe........
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #9 le: 19-08-2008, 09:12 »

une tite question ; un couple formé d'une femme de 25 ans et d'un homme de 40 : ils devraient ou pas en faire selon vous ?

Eux font ce qu'ils veulent, mais si c'était moi la personne de 40 ans, avec les cartes que j'ai en main aujourd'hui, ca serait non.
Le couple peut ne pas durer, les gamins on les a sur les bras à vie.
« Dernière édition: 19-08-2008, 09:22 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Dragonne
Invité
« Répondre #10 le: 19-08-2008, 09:13 »

Le couple peut ne pas durer les gamins on les a sur les bras à vie.
Oui et?
On doit imperativement rester ensemble quand on a des enfants et quand on est separe on n'est plus parents??  Huh
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #11 le: 19-08-2008, 09:20 »

Oui et?
On doit imperativement rester ensemble quand on a des enfants et quand on est separe on n'est plus parents??  Huh
Ben, se retrouver seul à assumer des ados, c'est pas génial. Si en plus on a passé les 50 ans ... Pfffff !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Dragonne
Invité
« Répondre #12 le: 19-08-2008, 09:22 »

Ben, se retrouver seul à assumer des ados, c'est pas génial. Si en plus on a passé les 50 ans ... Pfffff !

Ben non on n'est pas seul, l'autre parent n'est pas mort autant que je sache.
L'adolescence c'est un passage difficile quelque soit l'age.
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #13 le: 19-08-2008, 09:23 »

A tout age, tu as des enfants pour toi. Pour répondre à ton instinct de reproduction, tes désirs perso. Jamais "pour lui".
Tu oublies :
- pour combler un vide
- régler ses problèmes (de chômage, de couple ...), mais ça ne marche jamais !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #14 le: 19-08-2008, 09:23 »

Ben, se retrouver seul à assumer des ados, c'est pas génial. Si en plus on a passé les 50 ans ... Pfffff !


et à 30, sans taff par exemple, c'est plus facile ?
Journalisée
Pages: [1] 2 ... 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.092 secondes avec 20 requêtes.