NUTS - Nos Univers Très Sexy
04-10-2024, 19:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 [5] 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le Don d'organes.  (Lu 10453 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #60 le: 20-06-2008, 11:19 »

@ tout le monde: vous dites tous que le don d'organes c'est bien, ok. Mais dites moi alors pourquoi il y a si peu de donneurs en vrai ?
Rebelotte : vos organes à vous, ça a l'air ok. Et les organes de vos mômes ? vous les donnerez volontiers ? Ben oui quoi, si ça ne sert plus à rien, ce n'est pas un problème. Aucun état d'âme n'est-ce pas ? 

Sans parler des principes culturels et religieux... Est-ce qu'il y en a beaucoup, chez nous les vivants, qui sont en bon état pour être greffés, une fois mort?...
Comment ça j'esquive le problème?...  xtfra6
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #61 le: 20-06-2008, 11:25 »

Rebelotte : vos organes à vous, ça a l'air ok. Et les organes de vos mômes ? vous les donnerez volontiers ? Ben oui quoi, si ça ne sert plus à rien, ce n'est pas un problème. Aucun état d'âme n'est-ce pas ? 

Honnêtement, je ne sais pas comment je réagirais dans une telle situation (traumatisme, douleur, peine, etc. qui rendent la situation vachement difficile à vivre et qui doivent forcément brouiller le jugement) mais, à priori, à froid, je crois que ça ne me poserait pas de problème de donner les organes de mon fils.


Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Dragonne
Invité
« Répondre #62 le: 20-06-2008, 11:29 »

@ Moi = se soigner avec des médocs à base de plantes, de bactéries etc... ok, ça reste de l'ordre du soin, comme la creme anti rides. Le bout de barbaque c'est une escroquerie à la mort par l'intermédiaire d'un bout de mort et qui en plus coûte méga cher tant pour l'intervention que pour les soins et médicaments qui suivent.

@ tout le monde: vous dites tous que le don d'organes c'est bien, ok. Mais dites moi alors pourquoi il y a si peu de donneurs en vrai ?
Rebelotte : vos organes à vous, ça a l'air ok. Et les organes de vos mômes ? vous les donnerez volontiers ? Ben oui quoi, si ça ne sert plus à rien, ce n'est pas un problème. Aucun état d'âme n'est-ce pas ? 

C'est quoi une escroquerie a la mort?  Huh S'il est d'accord je ne vois pas en quoi on l'escroque.

Et oui, j'ai dit que ca me ferait bizarre mais comme je ne compte pas empailler ma fille et la mettre dans mon salon ils peuvent prendre ses organes aussi. En fait c'est l'idee de ma fille morte qui me gene, pas qu'on lui prenne ses organes.

Ca serait pas l'idee de toi morte qui te gene aussi Doc?
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #63 le: 20-06-2008, 11:34 »

@ tout le monde: vous dites tous que le don d'organes c'est bien, ok. Mais dites moi alors pourquoi il y a si peu de donneurs en vrai ?


Ca, faut le demander à ceux qui ne souhaitent pas donner leurs organes.  Wink

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Brune pas Prude
Invité
« Répondre #64 le: 20-06-2008, 12:10 »

Rebelotte : vos organes à vous, ça a l'air ok. Et les organes de vos mômes ? vous les donnerez volontiers ? Ben oui quoi, si ça ne sert plus à rien, ce n'est pas un problème. Aucun état d'âme n'est-ce pas ? 

Ah ben tient ... imagine toi que Mini Dr Ruth ait un besoin vital d'une greffe sinon il lui reste deux mois à vivre ... tu vas dire non monsieur le chirurgien transplanteur laissons la mourrir je suis contre le fait qu'elle recoive un organe ?

 Cool
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #65 le: 20-06-2008, 12:34 »

A propos, les organes prélevés sont des tissus vivants, c'est meme pour ça qu'on s'en sert et que le découpage-transplant doit de faire dans une fenetre de 4 h 00 idéalement.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #66 le: 20-06-2008, 12:36 »

A propos, les organes prélevés sont des tissus vivants, c'est meme pour ça qu'on s'en sert et que le découpage-transplant doit de faire dans une fenetre de 4 h 00 idéalement.


Kewaaaaaaaaa,  xxxxproxy tu veux dire qu'on découpe des morts pas vraiment morts?  Grin


Bon, ok, je sors.


Journalisée

Ne jamais dire jamais...
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #67 le: 20-06-2008, 12:46 »


Kewaaaaaaaaa,  xxxxproxy tu veux dire qu'on découpe des morts pas vraiment morts?  Grin


Bon, ok, je sors.




plaisanterie à part, je me demande si c'est justement pas çà qui me bloque dans l'idée d'accepter de donner mes organes : le fait de ne pas être complètement morte
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #68 le: 20-06-2008, 13:54 »

plaisanterie à part, je me demande si c'est justement pas çà qui me bloque dans l'idée d'accepter de donner mes organes : le fait de ne pas être complètement morte


Ben, si je ne dis pas d'anneries, quand ton cerveau est cramé, t'es morte. Le peu de "vie" qu'il te reste, ce n'est que de l'artificiel. Ce sont les machines qui prennent le relai pour que le corps continue de fonctionner sans l'aide du cerveau.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #69 le: 20-06-2008, 13:59 »

oui je sais mais je bloque donc je cherche à savoir pourquoi
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #70 le: 20-06-2008, 14:09 »


Rebelotte : vos organes à vous, ça a l'air ok. Et les organes de vos mômes ? vous les donnerez volontiers ? Ben oui quoi, si ça ne sert plus à rien, ce n'est pas un problème. Aucun état d'âme n'est-ce pas ? 

Oui. Si un autre enfant peut vivre, ça ne me consolera pas de la mort du mien, mais je crois que ça rendrait ma peine moins lourde de me dire que sa mort n'aura pas été complètement inutile, et contre nature. Parce qu'un enfant, ça me parait être contre nature.
Et aussi parce que je ne pourrais pas supporter l'idée qu'il aurait suffi que je dise oui pour qu'un autre enfant puissse vivre.

Et oui, on peut aussi  donner un organe alors qu'on est encore en vie. Richard Berry a donné un rein à sa soeur.

Je pose donc la question autrement : si votre enfant avait besoin d'un rein pour vivre, vous ne donneriez pas le votre, parce que c'est contre nature ?
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #71 le: 20-06-2008, 14:13 »

lorsque cela touche les siens , la question se pose moins ou pas du tout.  Maintenant , on me dirait de charcuter l'un pour sauver l'autre, j'ai aucune idée de ce que je répondrais.  Il ne faut pas oublier qu'une opération aussi minime qu'elle soit, comporte des risques
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #72 le: 20-06-2008, 16:38 »

Oui je donnerais aussi mon rein et mes ovocytes  Grin
Journalisée
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #73 le: 20-06-2008, 23:12 »

Alors ça... j'avoue... Je sais qu'on peux vivre avec un seul... Je sais que je le donnerai par principe, par normalité, parce que cela va de soit... à un membre de ma famille ou un proche ami d'ailleurs... mais j'avoue que je cogiterai et que je serai un peu dèg' quand même... Je peux pas vous dire pourquoi... mais valà... c'est comme çà...
Avec toute la joie que procurera le sourire de l'autre une fois rétabli... et qui ne te lâchera plus parce que tu lui as sauvé la vie toussa... et encore?... ça on n'en sait vraiment rien...  Sifflotte
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #74 le: 21-06-2008, 10:44 »

C'est quoi une escroquerie a la mort?  

C'est que la mort attend pour enlever qq un, et qu'on la floue en réparant le malade  Grin

Ben oui, c'est pas grave, elle en fera un autre enfant, ça se remplace!!! Grin  

Pas sûre d'opter pour le remplacement, les emmerdes j'ai déjà donné  Wink


Journalisée
Pages: 1 ... 4 [5] 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.091 secondes avec 20 requêtes.