NUTS - Nos Univers Très Sexy
04-10-2024, 15:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 [4] 5 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le Don d'organes.  (Lu 10344 fois)
0 Membres et 23 Invités sur ce fil de discussion.
Brune pas Prude
Invité
« Répondre #45 le: 19-06-2008, 19:27 »

J'y vais ou j'y vais pas ? ... Bon j'y vais mais vite  Grin

Les transplantations par exemple : c'est beau, ça sauve des vies.
Oui, mais monsieur, 42 ans, qui a son coeur malade devrait mourir et voilà. Au lieu de quoi on le bricole, ça nous coûte une fortune et en plus le suivi médical, les médocs etc... le tout à 100 % en ALD je suppose...

Parlons de Y qui a une maladie type mucoviscidose et qui depuis 15 ans fait travailler son kyné en titre deux à trois fois par semaine. Cool pour lui il a une espérance de vie jusqu'à 20 ans. En cas de double greffe coeurs poumons il va pouvoir vivre 5 à 10 ans de plus. Trop bien.

Heureusement il nous reste le Sida. A force de sauver des gens qui auraient du mourir, la nature a trouvé le moyen de nous baiser la gueule quand même et de rééquilibrer le tout.
On est venu à bout de certains fléaus, mais d'autres prennent le relais et c'est très bien.

Léni, pour tes Loulous, hormis s'ils ont bénéficié d'un don d'organe, je ne vois pas l'intérêt de parler ici de leur prématurité.



Reprenons le monsieur de 42 ans en ALD : immagine qu'il ait des gosses (ce qui peut être a été à l'origine de son problème cardiaque d'ailleurs ... l'entrainement pour les concevoir, les longues nuits de privation et de frustration pas de sommeil pas de baise etc ... les maladies infantiles, l'adolescence ... lol) si la mère est déjà partie en mettant au monde les dits gosses justement par exemple et bien tu imagine l'horreur ? Pupilles de la nation ils deviennent les gamins !!
 Grin

Ensuite le cas Y : il ne va déja pas aller au delà des trentes ans ... on peut quand même lui laisser essayer de mener une vie descente jusque là ! Déja que quand ta vie est même pas supportable tu n'as pas légalement le droit de choisir !!
 Grin

Le sida : y a qu'a mettre des capotes et pof dans sa goule au vilain virus
 Grin

Dis c'est quand que tu envois ton armurre triplex chez le teinturier espice de blondasse  Huh



PS : ceci dit une bonne canicule de temps en temps ça fait baisser les couts des maisons de retraite !  Lips Sealed
« Dernière édition: 19-06-2008, 19:29 par Brune pas Prude » Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #46 le: 19-06-2008, 20:09 »

Je dis que le don d'organe est contre nature, je ne parle pas des respirateurs et autre couveuse pour prémas.
Je n'ai rien contre les antibiotiques par exemple, ça c'est l'avancée de la médecine.
En revanche l'usage de morceaux d'un mort pour réparer un vivant, désolée mais c'est contre nature.

Pour les vieux Carda, je pense qu'il faudrait fixer une date limite après laquelle on ne les soigne plus. Après tout il faut étudier le rapport qualité de vie / coût pour la société, non ?  Grin
J'avais tenu un raisonnement comme ca a mon pote zeteticien pour lui prouver qu'on peut etre rationnaliste autant qu'on veut il y a un moment ou on est humain.



"Oui mais les antibiotiques, spa pareil.
Ah bon? Et pourquoi donc?  Huh"
Journalisée
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #47 le: 19-06-2008, 22:08 »

Les antibio?... c'est pas le truc dont on s'habitue et qui nous fait plus rien au bout d'un moment?...  Huh
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #48 le: 19-06-2008, 23:34 »

je ne vois pas en quoi le fait de se permettre de maintenir en vie des bébés 6 mois ... est moins contre nature que permettre à quelqu'un de continuer à vivre grâce aux organes de quelqu'un d'autre

Pour un préma, on permet à la technique d'achever ce que l'uterus n'a pas eu le temps de finir. Le bébé développe ses poumons etc... ses propres poumons à lui. Ca reste lui seul de A à Z avec une machine qui prends le relais et hop, après il est autonome et tout va bien.

Pour le morceau d'un mort que l'on place dans un vivant, que l'on gave ensuite à vie de médocs anti rejet, pour moi c'est différent. Si c'était une bonne chose, le corps ne le rejetterait pas, non ?


Quelle différence d'avec une prothèse de hanche, par exemple?


Ta prothèse, c'est comme un plombage dans les dents, une réparation de fortune. Pas un morceau d'un autre être humain.

Quant aux discours débiles : "il n'est pas mort pour rien, il vit encore dans les personnes à qui il a donné ses organes", c'est à vomir.. On ne peut pas justifier de la validité d'une mort par l'usage qu'il est fait de bouts de viande.

Reprenons le monsieur de 42 ans en ALD : immagine qu'il ait des gosses ... si la mère est déjà partie en mettant au monde les dits gosses justement par exemple et bien tu imagine l'horreur ? Pupilles de la nation ils deviennent les gamins !!

ouais, faut voir si ce ne serait pas malgré tout meilleur marché que les frais de réparation et de maintenance de monsieur X  Smiley


Ensuite le cas Y : il ne va déja pas aller au delà des trentes ans ... on peut quand même lui laisser essayer de mener une vie descente jusque là !

En ingurgitant 15 médocs par jour, tout ça pour finir tout de même dans d'afreuses souffrances, est-ce bien raisonnable ?


Le sida : y a qu'a mettre des capotes et pof dans sa goule au vilain virus

oeuf corse, mais les imprudents et les démunis ne le font pas. Au même titre que la peste, le sida est donc régulateur de population.



PS : ceci dit une bonne canicule de temps en temps ça fait baisser les couts des maisons de retraite !  Lips Sealed

ouais, un bon 35 degrés pendant 15 jours et on pourra greffer plein de jeunes avec des organes de vieux  Grin


"Oui mais les antibiotiques, spa pareil.


c'est du médicament, pas de l'acharnement à maintenir en vie qq qui devrait mourir.
c'est du médicament, pas de la viande d'un autre.

De tout temps on a soigné, par les plantes, les remèdes, la magie etc, mais des bouts d'autres personnes, je trouve ça pas naturel.

Journalisée
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #49 le: 19-06-2008, 23:40 »

Je donne pas mon sang, les pauvres ont qu'a m'en acheter avec leur RMI


Tiens, voilà un truc pas mal : si au moins on pouvait vendre les organes aux enchères sur ebay, ça ferait un petit revenu pour la famille  Grin

 
Journalisée
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #50 le: 19-06-2008, 23:44 »

Tiens, voilà un truc pas mal : si au moins on pouvait vendre les organes aux enchères sur ebay, ça ferait un petit revenu pour la famille  Grin

 

tu le dis de façon cynique, juste un coté provocateur mais malheureusement, dans la pratique, cela existe meme si c'est illégal : le trafic d'organes est courant dans certains pays
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #51 le: 19-06-2008, 23:48 »

Non mais imaginons un mec lambda, dans son appart' bien détendu.

Ce jour là il a envie de comcombre alors il sort un concombre de son frigo et puis paf! on sonne à la porte.

Il se dit tient! il est 11h ca doit etre ma factrice chaudasse m'en vais enfiler une capote verte, c't'original, il ouvre la porte

 et.... eh ben c'est pas elle mais 2 témoins de Jéovah les cons.

Alors forcément il leur claque la porte au nez, retourne dans sa cuisine et attrape son concombre l'esprit tout contrarié, et *spaf* il le tranche d'un coup sec pour passer sa hargne.

...sauf qu'il était distrait (forcément) et en fait il a confondu sa teub (ben oui à cause de la capote verte) et le légume et crac! toute naze sa zigounette, l'hopital toussa, ce jour là le chirurgien est pas là et au dernier moment c'est José Bové qui l'opère en lui greffant un épis de mais.

-c'est naturel et garanti sans ogéaime
-pas besoin de se voir greffer une teub toute moche d'un parfait inconnu
-s'il un jour il tombe sur une nana vachement chaude il pourra lui faire le coup des pop corn et c'est pas banal



 yyyy25

je crois que je vais aller me coucher
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #52 le: 20-06-2008, 00:00 »

 yyyy13
Journalisée
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #53 le: 20-06-2008, 00:14 »

Ya des choses à dire là dessus... mais c'est plus l'heure là...

Je comprends Dr Ruth sur plusieurs points, pas tout à fait d'accord avec tout évidement mais heureusement... Wink
La régul' de la nature, tout à fait d'accord mais le sida, c'est tendancieux nan?... on s'est pas encore bien d'où il vient ce truc là... si?
Si on en plus on considère le temps d'existence ( quelques secondes...) de l'espèce humaine par rapport au temps d'existence de la nature elle même... Je nous imagine comme une petite mouche sur l'épaule... qu'on esquive d'un revers de main...


Mais dans l'ensemble oui... il y a comme une contradiction dans tout ça... le truc que c'est que faut sauver sa peau... et l'impression d'en sauver d'autres donne l'espoir qu'on s'en sortira peut-être mieux...  roll
ooooulà... j'avais prévenu... vue l'heure...  yyyyy9
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #54 le: 20-06-2008, 01:37 »

Y'en a bien qui voient la sodomie comme une pratique contre nature.
Alors pourquoi pas les dons d'organe.
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
lenita
Invité
« Répondre #55 le: 20-06-2008, 08:51 »

parmis toutes les personnes qui ont choisis de donner leurs organes, combien sont des donneurs de sang , il me semble que c'est tout aussi important ?

moi Smiley
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #56 le: 20-06-2008, 09:37 »

Doc', si j'ai tout bien compris, ce qui te dérange, c'est de refiler un bout de barbaque d'un mort à un vivant.

Parce que, je voudrais pas dire, mais franchement, un plombage ou une prothèse, spa ce qu'on fait de plus naturel, hein!

Y'en a bien qui voient la sodomie comme une pratique contre nature.
Alors pourquoi pas les dons d'organe.


Oui, je crois que doit y avoir de ça.  ouioui

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Brune pas Prude
Invité
« Répondre #57 le: 20-06-2008, 10:34 »

Dr Ruth ... le don d'organe ne se fait pas uniquement grace aux morts hein !  Sifflotte (si si tu peux donner un rein allez vas y fais toi plaiz  ange)
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #58 le: 20-06-2008, 10:40 »

Doc', si j'ai tout bien compris, ce qui te dérange, c'est de refiler un bout de barbaque d'un mort à un vivant.
C'est bien ce que j'ai compris aussi.

Sauf qu'il est dans la nature humaine de lutter pour sa survie coute que coute... et pourquoi pas a grand coup de barbaque?

Perso il n'y a rien qui me choque dans le fait que les hommes font tout ce qu'ils peuvent pour allonger leur duree de vie: ils le font depuis qu'ils sont hommes. Et contrecarrer la nature, c'est aussi dans la nature de l'homme.

Et si on suit ton raisonnement Doc, on ne devrait pas se soigner avec des antibios parce que c'est la nature qui a decide de generer des bacteries, donc c'est comme le sida, c'est fait pour reguler le taux de natalite...
Journalisée
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #59 le: 20-06-2008, 11:14 »

@ Flib = un bout de viande ou un bout de plastique. La différence tient dans un truc mort ou dans un substitut.

@ Brunette = donner un bout de foie ou de rein ? moi vivante, jamais !  xtfra6

@ Flib = se soigner avec des médocs à base de plantes, de bactéries etc... ok, ça reste de l'ordre du soin, comme la creme anti rides. Le bout de barbaque c'est une escroquerie à la mort par l'intermédiaire d'un bout de mort et qui en plus coûte méga cher tant pour l'intervention que pour les soins et médicaments qui suivent.

@ tout le monde: vous dites tous que le don d'organes c'est bien, ok. Mais dites moi alors pourquoi il y a si peu de donneurs en vrai ?
Rebelotte : vos organes à vous, ça a l'air ok. Et les organes de vos mômes ? vous les donnerez volontiers ? Ben oui quoi, si ça ne sert plus à rien, ce n'est pas un problème. Aucun état d'âme n'est-ce pas ? 
Journalisée
Pages: 1 ... 3 [4] 5 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.102 secondes avec 20 requêtes.