NUTS - Nos Univers Très Sexy
04-10-2024, 17:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le Don d'organes.  (Lu 10394 fois)
0 Membres et 27 Invités sur ce fil de discussion.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #15 le: 18-06-2008, 12:54 »

Ca fait trèèèèèèèèèèèès longtemps que ma famille est au courant de mes dernières volontés:

Moi je leur ai dis samedi que je voulais que tout le monde se retrouve dans une salle après l'enterrement pour faire la fête pour boire la soupe à l'oignon et manger le pâtè de mon frère   blackdevil
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Cruella
Invité
« Répondre #16 le: 18-06-2008, 13:04 »

- balancez mes cendres dans l'atlantique


On y sera ensemble alors  Grin
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #17 le: 18-06-2008, 14:21 »

ah que je vous raconte un truc qui pourrait aussi figurer dans le lol corner !

mes parents sont vieux, plus en très bonne santé, et nous parlent régulièrement de leurs dernières volontés.
ils veulent tous les deux être incinérés, et ma mère a précisé qu'elle voulait qu'on jette ses cendres du haut de la bonne mère, à marseille.

Ce qui a donné la scène suivante, un jour qu'ils m'expliquaient tout ça :

mon père: j'ai acheté deux tiroirs au cimetière de N ...
ma mère : pourquoi deux ? il rentre huit urnes dans un tiroir
mon père : chacun le notre, tu crois pas que je vais te laisser venir me faire chier dans mon tiroir!
ma mère : de toute façon, j'en veux pas de ton tiroir, moi, je veux qu'on jette mes cendres du haut de la bonne mère
mon père : même morte tu vas continuer à faire chier tes enfants ! tu comptes les obliger à aller pourrir tous les draps de marseille à l'étendage avec tes cendres pleines de graisse ?

C'est beau un couple qui a 60 ans de vie commune  ..... beau modèle! roll



Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Dragonne
Invité
« Répondre #18 le: 18-06-2008, 16:27 »

C'est beau un couple qui a 60 ans de vie commune  ..... beau modèle! roll
T'es folle, ils s'aiment comme au premier jour: c'est justement le fait de ses chamailler qui les tient en vie  Wink
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #19 le: 18-06-2008, 16:45 »

Alors moi je donne mes organes, par contre je veux qu'on m'enterre, avec une tombe et toussa.
Par contre, plutot que des fleurs je préfererais des strings  xtfr2e
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #20 le: 18-06-2008, 18:27 »

Alors moi je donne mes organes, par contre je veux qu'on m'enterre, avec une tombe et toussa.
Par contre, plutot que des fleurs je préfererais des strings  xtfr2e

une tombe décorée avec deux bandes racing
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #21 le: 18-06-2008, 22:30 »

une tombe décorée avec deux bandes racing
Ben oui aussi

Born to race

surtout en diaisol  Sad  Cry
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
lenita
Invité
« Répondre #22 le: 19-06-2008, 06:46 »

Je ne dirais pas que c'est un devoir, c'est un choix de chacun mais contre nature Huh Dans ce cas là, à partir du moment où la médecine entre en jeu pour sauver quelqu'un qui aurait dû mourir( un prématuré, un accidenté ou je ne sais qui.....) tu trouves que c'est contre nature alors?Huh

+1 J'suis choquée ... sans la médecine actuelle, j'suis pas bien certaine que mes loulous seraient arrivés à bon port .. et pourtant, ils sont pêtants de santé, et tu ne pourrais pas dire que ces p'tits messieurs sont arrivés 2 mois plus tôt que prévu en faisant moins de 2 kilos (et à peine plus qu' 1.5ks pour un)

Sinon, je me suis tartée la file à l'hôtel de ville, ai rempli mon doc ... et je suis donc donneuse d'organe potentielle ... pour le reste, j'ai fait une donnation à la science (mon rêve, me faire triptaouiller par des étudiants en médecine  Grin) ... Pour la suite, ce sera incinération et dispersion ...j'ai tout prévu, tout payé, tout écrit ...
Journalisée
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #23 le: 19-06-2008, 09:32 »

moi je n'ai rien dit et ne dit rien car franchement j'en sais rien et je m'en fous
on fera de moi ce qu'ils veulent je ne sais pas ce que je prefererais
Journalisée
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #24 le: 19-06-2008, 10:46 »

rien dit non plus : je suis incapable de faire un choix : une part de moi me dit que çà serait bien, le fait qu'une personne puisse vivre grâce à l'un ou l'autre de mes organes alors que je serais morte mais il y a une autre part de moi qui n'a pas envie de finir en pièces détachées alors que je sais que pertinament çà se terminera manger par des bestioles.

par contre, je sais que je ne veux en aucun cas être incinérée, je veux etre enterrée mais pareil incapable de fournir une réponse rationnelle là dessus


parmis toutes les personnes qui ont choisis de donner leurs organes, combien sont des donneurs de sang , il me semble que c'est tout aussi important ?
« Dernière édition: 19-06-2008, 10:59 par Lady Q » Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #25 le: 19-06-2008, 11:16 »


parmis toutes les personnes qui ont choisis de donner leurs organes, combien sont des donneurs de sang , il me semble que c'est tout aussi important ?


La dernière fois que j'y suis allée, y zont pas voulus de moi...  Sad Une histoire de poids, il me semble. C'était y'a longtemps, faudrait que je retente le coup, tiens.



EDIT: Ah, ben, je viens de regarder, c'est bien ça... Faut faire mini 50 kgs pour donner son sang...






« Dernière édition: 19-06-2008, 11:19 par Flibette » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #26 le: 19-06-2008, 11:26 »

pour quelles raisons ? juste un poids limite sans rapport avec la taille ?
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #27 le: 19-06-2008, 11:34 »

pour quelles raisons ? juste un poids limite sans rapport avec la taille ?

Ben, sur le site de l'EFS est indiqué:

Etat général du donneur
Pour pouvoir donner, il faut peser au minimum 50 kg. En dessous de cette valeur, la corpulence est insuffisante pour qu'une unité thérapeutique puisse être prélevée. Le don est également proscrit en cas de grande fatigue, d'anémie, de diabète insulino-dépendant ou de traitement pour des crises d'épilepsie. Les femmes enceintes ne doivent pas non plus donner et ce, jusqu'à six mois après l'accouchement, pour éviter tout risque d'anémie. Pour les personnes sous protection légale (tutelle ou curatelle), le don est également proscrit de façon réglementaire.

Source

et dans la FAQ:

Faut-il peser un poids minimum ou maximum pour faire un don ?

Il faut donner au minimum 400 ml de sang pour qu'une poche contienne la dose thérapeutique suffisante. Sachant qu'il ne faut pas prélever plus de 8 ml par kilo, le poids minimum est donc de 50 kg. A l'inverse, il apparaît difficile d'établir un poids maximum pour donner son sang. Là encore, seul le médecin de collecte pourra donner son accord, au cas par cas. En effet, au-delà des difficultés d’accès aux veines entraînées par la surcharge pondérale, l'obésité peut aussi être associée à d’autres pathologies susceptibles de contre-indiquer le don.


Source
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
rv
Invité
« Répondre #28 le: 19-06-2008, 12:10 »

une tombe décorée avec deux bandes racing

Et le sigle Jaguar juste sous ta photo non ? Grin Grin Grin
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #29 le: 19-06-2008, 12:28 »

Et le sigle Jaguar juste sous ta photo non ? Grin Grin Grin
ah non ce n'est pas period perfect par ce qu'avec Jaguar c'est le British racing green.

Pour l'inscription j'ai réfléchi:  C'etait Hot' quand même

Ca me parait pas mal  Grin
« Dernière édition: 19-06-2008, 13:59 par Nana » Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Pages: 1 [2] 3 ... 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.104 secondes avec 20 requêtes.