NUTS - Nos Univers Très Sexy
04-10-2024, 18:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Force de caractère et volonté  (Lu 2494 fois)
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Machiko
Invité
« le: 08-03-2006, 22:33 »

J'ai très longtemps fait l'amalgame des deux : avoir de la volonté, c'est avoir une force de caractère. Mais plus je vieillis (muri ?) plus je m'aperçois des différences et des nuances qui existent dans le monde. Après ceci, c'est assez difficile de trouver sa place en ce monde.

Ca va, ca vient, et je m'interroge (c'est l'heure et c'est l'âge). Du coup, peut on considérer quelqu'un qui a de la volonté comme ayant une grande force de caractère (illustration dans Mémoires d'une Geisha, la jeune héroine reçoit un jour un cadeau d'un homme, voit les geishas qui l'accompagnent, et veut devenir comme elles, elle travaille donc pendant des années à leur ressembler en acceptant des brimades).

De même, quelqu'un qui est _sensé_ avoir une certaine force de caractère, doit on attendre d'elle qu'elle ait de la volonté ?

Cette volonté, est ce qu'elle se traduit par une détermination à toute épreuve ?

Je parle de cela, car je suis dans une période où je sens pertinemment que je divague un peu de mes buts. Que je devrais raffermir ma prise sur ma vie, mais je la laisse filer petit à petit, jours après jours inéxorablement. Je sais avec lucidité quelles sont les erreurs quotidiennes que je fais, des crises de stress, d'irritation, du mal à dormir, à se lever, petite baisse de forme, moral en berne, physique qui se perd dans des méandres de bouffes et de sucreries. Pulsions de fièvre acheteuse et boulimique. A croire que je traduis mon manque de stabilité par une exubérance de tout. (oui oui, le sexe aussi, si je n'étais pas si timide, je raconterai mes ébats assez hard parfois avec mon crapaux de petit ami qui aime le faire comme une grenouille)

Pourtant, on disait de moi, petite, plus grande, et ainsi de suite que j'étais une dame de fer, une sorte de guerrière qui se battait contre les moulins à vent, toujours, en avant. Sauf que j'ai l'impression que mes moulins à vent, ils tournent dans le vide. J'ai ralenti, et je tente de comprendre pourquoi. Pourquoi la volonté me manque, pourquoi est ce que c'est poussif et surtout pourquoi je n'arrive pas à accorder la rage intérieure (la force en moi)  à ma volonté de réussir. Quand mon engrenage s'enraye et que mes dents d'engrenage semblent tourner dans le vide, ca a tendance à m'irriter Smiley

Désolée ca m'aide aussi à mettre à plat et à analyser
Journalisée
Kawujde
Invité
« Répondre #1 le: 09-03-2006, 09:41 »

Il faut savoir l'accepter

Je pense qu'en effet il faut savoir accepter ses faiblesses, ses moments ou tout vacille et que tout tombe du placard ... en general quand on range apres on se debarasse de certaines choses inutiles et on reprend sa route plus legère.

Ce que tu es ne changera pas, ta force de caractère est et sera là ...
Journalisée
Angel
Invité
« Répondre #2 le: 09-03-2006, 09:49 »

Petit coup de mou manifeste machiko mais je ne sais pas trop quoi te dire (le premier qui dit "ca change" a bien raison  Grin). Prends bien soin de toi, c'est tout.  xtfrdc1
Journalisée
Machiko
Invité
« Répondre #3 le: 09-03-2006, 10:01 »

Bah, j'demandais pas d'aide pour moi, vous savez, j'me débrouille pour tout dépatouiller.

Juste que je me posais des questions semi existentielles et que j'aimerai comprendre tout ca pour mieux maitriser la prochaine fois.

J'ai déjà mis le doigt sur deux trois trucs qui semblent me pomper mon énergie et ma combattivité. Ce sont des choses à retravailler. Mais il arrive tout de même que cela semble inéxorable.

L'idée des Hindous me plait bien, effectivement, cela ressemble fortement à des cycles, avec de petits cercles concentriques et d'autres plus grands. Et quand on arrive dans une période où les deux oscillations sont en concordance vers le bas, c'est moyennement cool Cheesy

Ca me rappelle mes cours d'économie historique, et les théories de je ne sais plus quel poussiéreux qui parlait de l'économie mondiale comme étant des périodes oscillatoires et bla et bla.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.077 secondes avec 19 requêtes.