NUTS - Nos Univers Très Sexy
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Auteur Fil de discussion: Front national anti radar  (Lu 8935 fois)
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vette
Marraine : Nana
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« Répondre #45 le: 04-06-2008, 18:47 »

Faut pas oublier non plus que la limitation de vitesse, au départ, n'a pas tant été faite pour la sécurité, mais pour l'économie d'énergie après la soit disant crise pétrolière des années 70.
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Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
winy
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.


« Répondre #46 le: 04-06-2008, 20:10 »

Et puis dans le série fun c'est quand le dernière fois de votre vie que vous vous etes farçit 1200 bornes en alternant le 130-110?  Je vous demande ça par ce que moi, au bout d'un moment je regarde tout sauf la route, vu que sinon je m'endors.

Ma première voiture ?
Une Fiat Panda...
Autant dire que mon post apprentissage a été très formateur sur les limites de vitesse, vu que j'avais pas le choix Grin

Tu es en plein dans le discours du "moi je controle"
Je n'en doute pas une seconde d'ailleurs, que tu controles.
Sauf que celui en face, il gère vachement moins. Et c'est dangereux pour toi aussi.

J'ai faillis mourir deux fois.
J'ai manqué de tuer trois fois.
Le controle, c'est 90 % du truc. La voiture elle gère toute seule les 10 % restants.

Je répète, quand on joue, on perd.
C'est comme quand tu fraudes les transports en commun. Tu voyages gratos pendant des mois et un jour paf, tu t'en prends une.

Quand je vous vois râler contre les contrôles et les amendes, je me dis que vous êtes rien qu'une bande de mauvais perdants xtfra6

Winy, j'arrive  Grin

Ouais viens asticoter Hot avec moi aange
« Dernière édition: 04-06-2008, 20:12 par winy » Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
montagne
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« Répondre #47 le: 04-06-2008, 21:42 »

je respecte toujours la vitesse mais je me demande qui evalue les panneaux de vitesse , une fois à 60 , 300 metres plus loin 90 , sur la route il faut toujours  avoir les yeux sur le compteur alors que desfois ce n'est pas justifiée en plein ligne droite 50 alors qu'on peut rouler plus vite
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lenita
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« Répondre #48 le: 05-06-2008, 05:33 »

moi j'aime bien les limitations de vitesse ...

j'ai une trouille bleue en voiture ... la plupart des chauffards chauffeurs se prennent pour des aigles de la route et çà fait peur !

Je ne conduis pas ... tout simplement pcq j'ai peur des autres ... et que je ne leur fait pas confiance pour ma vie et celles des gens qui je transporterais ... ensuite, depuis que je bosse dans les assurances, j'ai vu bcp de grands pilotes qui gèraient super bien leur bolide ... dans un sale état ... çà me donne encore moins envie ... quand tu t'encastres dans un mur, la vitesse à laquelle tu t'y encastres, elle est super importante... je préfère m'y encastrer à 50km/h qu'à 180 ...

léni - qui a déjà perdu trop de gens sur la route
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Lise
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Bone Collector


« Répondre #49 le: 06-06-2008, 12:33 »

On a le droit de dire quelque chose quand on passe sa vie sur la route je suppose ?

 Grin


Bon allez hop je me lance. Les petites années je fait un truc genre 60 000 km par an. Autoroute, nationale, très peu de ville et pas mal de chemins vicinaux !
Depuis 4 ans je vois le miracle de la multiplication des radars. Effrayant la vitesse à laquelle ça se reproduit ces bidules là, pire que des lapins. Et le comportement du français moyen...

Au départ, il y a eu un effet ralentissement général. Pendant une dizaine de mois (après le fameux "tolérance zéro") personne ne dépassait la limite autorisée. Sur autoroute bien sûr, parce qu'en ville ou sur nationale c'est toujours le far-west. Ce que je trouve hallucinant, mais je suis la première à en profiter.
J'avoue avec un peu de honte être rentrée un vendredi soir de Nancy par la nationale car je savais que j'allais mettre moins de temps que par l'autoroute  Embarrassed
A côté de ça sur nationale si tu perds le contrôle au mieux tu te payes un champ, au pire une maison. Niveau sécurisation de la route c'est pas ça... Faut le garder en mémoire.

Alors le côté pompe à fric sur autoroute ou tu peux t'envoyer en l'air à 130 si tu es seul sans rien d'autre qu'une grosse frayeur tellement c'est sécurisé ça me met hors de moi.

Et il est vrai que l'on voit de ces trucs maintenant... Le trafic est souvent moins fluide, il y a de plus en plus d'embouteillages accordéons (ces espèces de pièges chinois qui n'ont aucune raison valable d'exister), le gens ralentissent et sont beaucoup moins attentifs. Mais du genre à limite s'endormir (rouler pendant 3 h à 130 est soporifique) ou alors font tout sauf conduire pendant qu'ils sont derrière le volant : et que ça te bidouille le GPS, le lecteur dvd pour les mômes...

A côté de ça, les étrangers qui roulent en France n'ont pas ralenti. Et là chaud devant  ;wacko
Quand Helmut arrive à 210 derrière Raymond à 128,5 (faut pas déconner on sait jamais) moi je tremble à chaque fois.



Je repasserai, fait moche aujourd'hui et pis j'ai plein de trucs à dire.
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Des souvenirs, pas de regrets.
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Looke tout ça...


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« Répondre #50 le: 06-06-2008, 14:24 »

raaaah mer-ci Lise.... par ce que ptin! y'en a qui ont du mal a y croire
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Cruella
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« Répondre #51 le: 06-06-2008, 15:23 »



Vrai que moi qui vient d'ailleurs  Grin, j'ai beaucoup de mal à me faire à çà ... au fait que ca soit autant respecté !
(javoue avoir bcp de mal aussi ... à respecter  yyyy2

Par exemple, meme si c pas vraiment le bon, mon dernier retour en Belgique, ... après 800 km grosso modo sur les autoroutes francaises; calmissime et sopo, (non, pas supo), à peine passée la frontière, je me suis fait dépasser avec queue de poisson quasi .... zen

Welcome back in Belgium  Cool

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vette
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« Répondre #52 le: 06-06-2008, 15:46 »

Dans notre coin, même sur les petites routes, des radars ont fleuri un peu partout.
Sur certaines routes, si on peut appeler ça des routes, aucune signalisation. On peut rouler à 90 sur des routes avec platanes, virages dangereux.
Sur d'autres, ils ont limité à 70 sur des lignes droites sans danger, et bien sur les , flics s'en donnent à coeur joie.

Mais le pire, ça reste les voies dites ''rapides''. Celle d'Arles à Fos, 40 kilomètres de ligne droite, avec peut-être cinq virages en tout. A 110, on s'y endort carrément, en effet.

Et enfin, les autoroutes où l'on aimerait aller scier les panneaux de limitation à 13O, parce qu'elles sont tellement encombrées qu'on y roule au pas.
L'an dernier, j'ai mis deux heures pour faire vingt bornes, entre Perpignan et la frontière espagnole.
Et vous savez quoi, en plus, il faut payer pour ça !!!

Ceci dit, nous sommes tous des moutons, parce que nous n'avons pas bronché quand les autoroutes, au bout de leur contrat de vingt ans, à la fin duquel elles devaient revenir à l'état, sont restées privées et payantes.



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Malbak
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Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #53 le: 07-06-2008, 00:05 »

Ceci dit, nous sommes tous des moutons, parce que nous n'avons pas bronché quand les autoroutes, au bout de leur contrat de vingt ans, à la fin duquel elles devaient revenir à l'état, sont restées privées et payantes.

Le risque que ces privés veuillent gagner de l'argent sur ce business est logique... mais qu'elles ne soient pas gérées par l'Etat, n'est pas si mal, je pense... je me demande dans qu'elle état elles seraient...
On le ressent un peu d'ailleurs (plus par temps de pluie...) certaines communes ou département sont plus ou moins riche et le bitume utilisé, perméable ou pas, se ressent... sans parlé des morceaux bouchés à la va vite... J'imagine même pas comment ça serait, si c'était tout nationalisé... J'y connais pas grand chose non plus, je dis peut-être des conneries...

Le problème, perso, c'est qu'on devient tous super con avec un volant dans les mains, dans notre petite boite... on se croit chez nous...
Personnellement, j'en ai rien à foutre que vous rouliez à 200 si vous avez la possibilité et les moyens...  le seul truc que je demande c'est que vous ne me fassiez pas flipper et que vous me montrez que vous me voyez... je sais pas si je suis clair...
Que les gens fassent des conneries, sans s'excuser, genre "c'est normal, je fais ce que je veux t'as qu'à t'adapter..." ça me fait péter les plombs... Qu'ils aient tord et ne l'admettent pas ou pire, qu'ils le minimisent...
Si je fais une connerie, parce que j'en fais aussi... je m'excuse...

Ceux qui reste à droite... des fois, j'ai envie de me les faire à la usa-bagdad... tampon... mais je laisse faire, les colle même plus... ou double sur la gauche quand je peux et que je ressens que le gars reste où il est (si ça fait 1km qu'il peut se rabattre et ne le fait pas...)
Ceux qui n'utilisent pas leurs clignotants... à pendre direct...  ange
Le volant devrait pas tourner sans cligno... ou alors qu'ils se mettent automatiquement... On invente tellement de bidules...
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Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
Nana
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Pour être irremplaçable, il faut être différente.


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« Répondre #54 le: 07-06-2008, 08:41 »


Ceux qui reste à droite... des fois, j'ai envie de me les faire à la usa-bagdad... tampon... mais je laisse faire, les colle même plus... ou double sur la gauche quand je peux et que je ressens que le gars reste où il est (si ça fait 1km qu'il peut se rabattre et ne le fait pas...)


je t'informe de manière très officielle qu'en France : on roule à droite, et qu'on double à gauche  Wink
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Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
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« Répondre #55 le: 07-06-2008, 14:02 »

je t'informe de manière très officielle qu'en France : on roule à droite, et qu'on double à gauche  Wink

 roll

m'a trompé... merci d'avoir fait la remarque... vous changez tout... hein?... je n'édite pas, ça n'aurait plus de sens maintenant, sauf si tu effaces ton post et celui-ci qui suit...
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« Répondre #56 le: 23-09-2008, 16:40 »

Ah ah ah... les radars! (ouais ouais, je continue dans mes non-lus)

Mon papa, avant une retraite bien méritée (si si!) était flic. Pas gendarme, flic. Policier kwa. Pis avant il était moniteur toto-école. Puis garagiste. Autant dire les que les automobiles, ça a été sa carrière professionnelle.

Avant, les motards de la police (commissariat de Nancy) avaient pour mission: vous patrouillez sur autoroute, et vous dérouillez les gens dangereux, comme les camions qui te collent à 12,3 cm au cul, les types qui rentrent sur autoroute limite en poussant tout le monde, les gugusses scotchés à gauche alors que la voie de droite est libres, etc etc...

Résultat: dans une bonne journée, un duo de motards faisaient... oh allez, cinq à six PV (bah ouais, faut rédiger et tout, c'est long). Mais du truc costaud et sanctionnant des comportements réellement dangereux.

Maintenant: tenez les gars, vla le nouveau radar x320-v3, installez-vous là-bas, y'a plein de gens qui roulent à 140 au lieu de 130! Résultat: une trentaine de timbre-amendes dans la journée.

Ca s'appelle de la rentabilité. Pas de la prévention.

Sans compter qu'en passant leur temps à flashouiller, ils peuvent même plus verbaliser les mêmes gugusses qu'avant ils alignaient. Du coup.

Et pour toute la police, même combat, et ça date pas d'hier, oula non! Mon papa, jeune flic, content de sa journée:
- un type en sens interdit (sciemment hein, pas le mec qui se rend compte à la dernière seconde)
- un mec bourré comme un coing au volant (il avait même dégueulé dans sa caisse)
- un feu rouge grillé crâmé, ça a frôlé l'accident

Bref, trois PV. Ben il s'est fait engueuler. Un collègue a lui avait collé 30 timbre-amendes pour défaut de paiement de parcmètre. Car oui: un PV/TA = 1 petit bâton. Plus t'as de bâtons, mieux t'es noté. Et le bâton est le même, quelle que soit l'infraction...

Pis les radars sur autoroute, scusez moi hein: je vais régulièrement en Teutonie (plein de zones non limitées sur autoroute), ça roule courtois, vite parfois, très vite parfois même, mais ils ont moins d'accident par km parcouru sur autoroute.

Par contre, impossible de faire venir les gendarmes avec un radar dans notre patelin, alors que des zozos passent devant chez moi (en plein milieu du village) à 90/100 ... Pas assez rentable mon fils!
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
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