NUTS - Nos Univers Très Sexy
30-10-2024, 20:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Front national anti radar  (Lu 8923 fois)
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 04-06-2008, 09:43 »

Winy, j'arrive  Grin

Je ne conduis pas, je précise tout de suite. Mais vais pas tarder à m'y mettre. Et je respecterai les limites de vitesse.

Mon avis sur la question? ben oui, ça m'empêche pas d'en avoir un. Pour ça comme pour tout le reste, si les français avait un peu plus de sens de la citoyenneté et étaient un peu moins individualistes, on aurait pas à en passer par la répression.

Regardez un peu vers les pays du nord de l'europe, ou ailleurs d'ailleurs. J'parle d'europe et continent nord américain hein? venez pas me sortir l'état de la conduite en afrique.

On est des gros cons qui pensons qu'à notre gueule et que c'est les autres qui font rien qu'à être des méchants. Et que j'te jette n'importe quoi par terre, et que j'te respecte pas les limites paske moi j'sais conduire, et que blabla. (et ça concerne pas que la politique de la route hein? on a des politiciens corrompus parce qu'on a la classe politique qu'on mérite. Tant que subsistera un vague sentiment d'admiration pour un couillon qui a réussi à piquer dans la caisse sans se faire piquer, on les aura. Encore une fois, regardez la tolérance zéro en europe du nord et la bien plus grande probité de leurs hommes et femmes politiques)

Tant que des citoyens se comportent comme des enfants, ils sont traités comme tel.

J'aime bien ce côté aussi pour d'autres aspects hein? mais j'ai rarement vu autant d'individualisme et de manque de solidarité citoyenne qu'en France.
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

NUTS n'est pas un site de rencontre...

« Répondre #31 le: 04-06-2008, 10:06 »

Tant que des citoyens se comportent comme des enfants, ils sont traités comme tel.

Marrant, je voyais ça plutôt dans l'autre sens...

Tant que tu traites les citoyens comme des gosses, ben, ils se comportent comme tel.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Sensualité
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 04-06-2008, 10:13 »

Marrant, je voyais ça plutôt dans l'autre sens...

Tant que tu traites les citoyens comme des gosses, ben, ils se comportent comme tel.

Malheureusement, je crois bien que c'est le contraire et c'est très français. Bon allez, italien aussi  Cheesy
Journalisée

Nana
Modo team
Hors ligne Hors ligne

Pour être irremplaçable, il faut être différente.

« Répondre #33 le: 04-06-2008, 10:34 »

Ce qui me dérange dans le fait d'être contrôlé (vitesses ou autre) c'est qu'on nous rabâche que c'est pour notre sécurité, alors que ce n'est qu'une question de fric.

Si c'était réellement pour notre sécurité, les radars seraient à des endroits stratégique, on ne te collerais pas une amende à xxx euros pour te faire comprendre : on t'enverrais en stage dans un service d'hosto pour les grands accidentés de la route.

Et puis si c'était pour notre sécurité, on apprendrait aux gens à rouler en fonction de ce qu'ils ont dans le moteur : une petite cylindré ne se conduit pas comme une grosse cylindré : les tenues de route sont différente, les reprises, les freinages, la façon de doubler ou d'aborder un virage est différent etc ...
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Looke tout ça...

« Répondre #34 le: 04-06-2008, 12:20 »

Sensualité je vais te donner un avis sur les acteurs:

Je suis pas acteur mais c'est tous des branleurs et ils méritent de pointer au chomage par ce que la plupart d'entre eux sont des nazes incapables ou bien: de se vendre, ou bien tout simplement d'avoir du talent.

Voilà hop! ca c'est fait  Grin

J'en reviens aux radars et aux limitations en général:

D'après ceux qui pronnent [comment ça s'écrit?] la tolérance zéro, comme zéro veut bien dire zéro, à 91 c'est dans l'os de meme qu'à 51 ou 131.

Donc va falloir drolement faire gaffe dans les descentes, en entrée et sortie de ville en ayant la tronche collée sur le tachymètre: zallez faire comment pour regarder la route?

Et puis dans le série fun c'est quand le dernière fois de votre vie que vous vous etes farçit 1200 bornes en alternant le 130-110?  Je vous demande ça par ce que moi, au bout d'un moment je regarde tout sauf la route, vu que sinon je m'endors.

De meme: je ne vois aucun machisme ou démonstration de supériorité à rouler vite. C'est juste que je me sens parfaitement à l'aise à 160, les sens en éveil et pas à demi mort au fond de mon siège. Suffit juste de respecter les distances de sécurité. Si vous ne voulez pas admettre de telles évidences c'est quand meme dommage.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Sensualité
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 04-06-2008, 12:24 »

Sensualité je vais te donner un avis sur les acteurs:

Je suis pas acteur mais c'est tous des branleurs et ils méritent de pointer au chomage par ce que la plupart d'entre eux sont des nazes incapables ou bien: de se vendre, ou bien tout simplement d'avoir du talent.

Voilà hop! ca c'est fait  Grin
  Cheesy

Faut pas l'prendre perso Hot. J'conduis pas ce qui me permet justement d'observer ceux qui conduisent et il n'empêche que la plupart des gens considèrent toujours que ce sont les autres les mauvais conducteurs  Wink

J'en reviens aux radars et aux limitations en général:

D'après ceux qui pronnent [comment ça s'écrit?] la tolérance zéro, comme zéro veut bien dire zéro, à 91 c'est dans l'os de meme qu'à 51 ou 131.

Donc va falloir drolement faire gaffe dans les descentes, en entrée et sortie de ville en ayant la tronche collée sur le tachymètre: zallez faire comment pour regarder la route?

Et puis dans le série fun c'est quand le dernière fois de votre vie que vous vous etes farçit 1200 bornes en alternant le 130-110?  Je vous demande ça par ce que moi, au bout d'un moment je regarde tout sauf la route, vu que sinon je m'endors.

De meme: je ne vois aucun machisme ou démonstration de supériorité à rouler vite. C'est juste que je me sens parfaitement à l'aise à 160, les sens en éveil et pas à demi mort au fond de mon siège. Suffit juste de respecter les distances de sécurité. Si vous ne voulez pas admettre de telles évidences c'est quand meme dommage.

Le but d'une règle est bien qu'elle soit respectée non? Ou alors certains ont droit à une dérogation et pas d'autres? Ca se décide comment?

Que tu la respectes pas, t'en as la liberté. Mais tu sais aussi à quoi tu t'exposes, il me semble.

(pssittt, c'est prôner)
Journalisée

Cruella
Invité
« Répondre #36 le: 04-06-2008, 12:30 »

Et puis si c'était pour notre sécurité, on apprendrait aux gens à rouler en fonction de ce qu'ils ont dans le moteur : une petite cylindré ne se conduit pas comme une grosse cylindré : les tenues de route sont différente, les reprises, les freinages, la façon de doubler ou d'aborder un virage est différent etc ...

C'est là que je relève et que je dis tout à fait d'accord ....  Cool
Journalisée
Cruella
Invité
« Répondre #37 le: 04-06-2008, 12:31 »

Ceci dit, quand j'allais jouer avec le grand et ses petits bolides, on partait s'amuser en circuit  Wink
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Looke tout ça...

« Répondre #38 le: 04-06-2008, 12:39 »

Le but d'une règle est bien qu'elle soit respectée non? Ou alors certains ont droit à une dérogation et pas d'autres? Ca se décide comment?

Que tu la respectes pas, t'en as la liberté. Mais tu sais aussi à quoi tu t'exposes, il me semble.

(pssittt, c'est prôner)

Merci

Senséo je vais te la faire courte: tu verras quand tu sera grande!  Roll Eyes

Et l'histoire des bagnoles taillées pour ou pas rouler vite c'est vraiment vrai...
Journalisée

Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Looke tout ça...

« Répondre #39 le: 04-06-2008, 12:41 »

Poto Réal! Et en moto mhhh?  roll
Journalisée

Real
Invité
« Répondre #40 le: 04-06-2008, 12:50 »

Poto Réal! Et en moto mhhh?  roll

C'était quoi la question ?  Grin
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Looke tout ça...

« Répondre #41 le: 04-06-2008, 13:04 »

C'était quoi la question ?  Grin
ben chaipaaa genre ca fait du 0-100 en combien de temps, ca freine comment toussa?? Ah oui! comment est il possible de rouler à 90 en resistant etc etc (par ce que moi quand je roulais en moto, me souviens pas d'un seul jour ou j'ai été un bon petit soldat, et pourtant c'était qu'une 500...)
Journalisée

Real
Invité
« Répondre #42 le: 04-06-2008, 13:49 »

ben chaipaaa genre ca fait du 0-100 en combien de temps, ca freine comment toussa?? Ah oui! comment est il possible de rouler à 90 en resistant etc etc (par ce que moi quand je roulais en moto, me souviens pas d'un seul jour ou j'ai été un bon petit soldat, et pourtant c'était qu'une 500...)

150 ch pour 204Kg, en gros tu passes de 0 à 100 en 3s, tu tournes la poignée ça s'emballe, ça pousse très fort jusque 9000tr/m, il est clair que ce genre d'engin est un appel au crime, impossible de rouler à 90 ou 130 et sans déconner c'est même presque dangereux de le faire.
Journalisée
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile

« Répondre #43 le: 04-06-2008, 14:11 »

Parce que même le mec qui roule normalement pile...
Exemple, route limitée à 90km/h, les 3/4 des gens qui arrivent à 90km/h vont passer devant à 60 km/h... Et ouais, c'est débile mais c'est ce que je remarque.

Je suis d'accord avec toi pour dire qu'il est absolument nécessaire qu'il existe un contrôle et que tout le monde ne fasse pas tout et n'importe quoi.

Maintenant, ce qui me dérange dans tout ça, c'est que les gros titres sont faits sur "Moins X% de morts sur les routes cette année grace aux contrôles renforcés." Super! Youpi! Mais, quid de tous ceux qui auraient du rester sur le carreau parce qu'ils ont fait les kékés en bagnole et qui se retrouvent à communiquer par un battement de paupière puisqu'ils n'ont plus l'usage de leurs jambes, ni de leurs bras, ni de rien du tout d'ailleurs? Quels sont les chiffres?
C'est horrible à dire, mais je préfère crever que de devenir un légume...

Je veux pas trop parler sur le sujet...  Sifflotte

Mais je suis totalement d'accord avec ce que je viens de citer... dommage que sur les autoroutes, les radars ne fasse pas la différence entre un mec qui double et celui qui est tout seul depuis X kilomètres sur la gauche, sans personne sur la droite... mais qui ne se décale pas bien sûr...  Lips Sealed

Après, l'histoire de respecter les règles imposées... même si elles sont un peu coconnes... des fois, pas toutes hein!?... Je sais pas... on aurait encore des rois, non?... vous direz, on aura pas eu notre président... mais bon... quoique... il aurait peut-être trouvé une combine le bougre...
« Dernière édition: 05-06-2008, 00:59 par Malbak » Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
Nana
Modo team
Hors ligne Hors ligne

Pour être irremplaçable, il faut être différente.

« Répondre #44 le: 04-06-2008, 14:53 »

Ceci dit, quand j'allais jouer avec le grand et ses petits bolides, on partait s'amuser en circuit  Wink

dans ce cas les petites cylindrés n'ont qu'à rouler sur nationale et pas sur autoroute  ouioui

Quand je vois une autoroute comme la A5, que tu paies une vraie fortune (ce qui signifie super entretien et non j'ai droit car je paie), une autoroute où il n'y a personne (cause du prix) et que tu peux même pas rouler à plus de 130, alors qu'elle offre toutes les conditions de sécurité pour, moi ça me mets en super rage.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.107 secondes avec 20 requêtes.