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Auteur Fil de discussion: Front national anti radar  (Lu 8956 fois)
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Hotllywood
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« le: 03-06-2008, 19:59 »

D'abord l'article (Autocadre.com)



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Frédéric Rabiller a déclaré qu'il était membre du Fnar
Agrandir l'image Les destructions de radars seraient l'oeuvre d'un seul homme. Un postier de 29 ans, Frédéric Rabiller, a eu ses deux mains arrachées en manipulant des explosifs chez lui, vers minuit et demi dans la nuit de mardi à mercredi à Clichy-La-Garenne (Hauts-de-Seine). Hier soir, son pronostic vital était toujours gravement engagé. Dès l'arrivée des pompiers, Frédéric R. a déclaré qu'il était membre du Fnar, la « Fraction nationaliste armée révolutionnaire », qui a revendiqué dix attentats contre des radars routiers en région parisienne depuis avril 2007.

Très vite, ses propos ont été confirmés par la perquisition de son deux-pièces de fonction. « Les enquêteurs ont trouvé dans son frigidaire trois ramequins contenant un explosif très instable, les mêmes liens que ceux utilisés pour attacher les explosifs aux radars et des cartes routières dont les pages Ile-de-France comportent des cercles identifiant le lieu où cinq attentats ont été commis » a expliqué le procureur de la République de Paris, Jean-Claude Marin. Autant d'indices qui lui permettent de penser « détenir au moins un des membres de ce Fnar (...), peut-être même d'ailleurs l'unique ».

Frédéric Rabiller serait un garçon solitaire. « Quelqu'un de très renfermé », qui bien souvent « rasait les murs ». « On se disait « bonjour », sans plus », racontent ses voisins. Des DVD et des livres nazis, dont Mein Kampf d'Hitler, ont été retrouvés chez lui. Un voisin et ami proche a été entendu hier par la sous-direction antiterroriste et placé en garde à vue. Selon des témoins rencontrés hier près de l'immeuble, « ils se ressemblent tous les deux, ce sont des fuyards qui ne s'étendent pas dans des discussions ». Ces voisins, qui estiment que « le pire a été évité, l'immeuble entier aurait pu exploser », expliquent aussi que les deux hommes se voyaient très souvent : « Ils allaient au travail ensemble, en revenaient ensemble. » Pour autant, rien ne présume de la participation du voisin aux attentats, selon le procureur.

Reste à savoir si Frédéric Rabiller est bien le seul membre de ce mystérieux groupuscule inconnu des service d renseignements. Des prélèvements ADN vont être effectués et seront rapprochés des traces retrouvées sur le site de l'un des attentats.




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Ensuite ce que j'en pense:


- le portrait du garçon sent la manipulation à plein nez: ils ont pas rajouté qu'il violait des petits filles, mais à mon avis c'est par omission
- Radars et citoyenneté :

Enorme ! ce sont des pompes à fric et certainement pas des armes de prévention routière, et ce à fortiori quand on voit les gens dans le trafic super dense de l'A1 autour de Lille par exemple, filer un coup de patin aux abords des radars fixes.
Pareil; toujours sur l'A1; quand sans etre prévenu par un quelconque panneau, on passe de 130 à 110 par ce que? ah ben rien! par ce que et voilà.

Bref : qu'un mec ai les couilles d'en zigouiller un de temps en temps je trouve ça sain à plus d'un titre: nous ne sommes pas que des moutons et savons encore nous rebeller (enfin de moins en moins de monde mébon...) et dénoncer le big brother au nom de la sacro sainte sécurité routière est plutot un bien.

Faisons un peu le tour de la question bagnole:

TVA sur la voiture, le permis, l'assurance, hypertaxes sur le carburant à hauteur d'environ 85%, et un keuf derrière chaque arbre (il est beaucoup  moins couteux de péter lag à un ado pour lui chourrer son scooter que d'etre flashé à 200 sur une autoroute vide) et pourtant on se fait serrer dans le domaine de la route encore plus que dans bien des domaines jour après jour.

Bref y'en a marre, et un de ces 4 je crois que je vais aller me faire un radar pour me défouler.




Pensez quoi de toussa ?
« Dernière édition: 03-06-2008, 20:05 par Nana » Journalisée

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« Répondre #1 le: 03-06-2008, 20:10 »

Si tu veux de très bonnes gouttes, j'ai du stock...  Roll Eyes


Sinon, ben, oui, les radars automatiques sont de superbes pompes à fric... Oui, je trouve ça aussi dangereux... Ah, les fameux coups de freins aux abords...
Ensuite, ben, que veux-tu que je te dise... Nous sommes dans univers de plus en plus répressif, alors forcément, va y avoir de plus en plus de gens qui vont en avoir marre et de plus en plus d'actes de dégradation et de révolte (tiens d't'aleur j'ai acheté des clopes sucrées rien que parce que Bachelot veut les interdire... Oui, ben, hein, chacun son niveau d'acte de révolte, hein!  pfff) jusqu'au ras le bol où pendant 15 jours / 3 semaines ça sera le foutoir en France et pis ça sera reparti pour un tour...


Sinon, concernant le gars, il lui reste les pieds pour aller dézinguer des radars!  Grin


Oui, je sors!

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« Répondre #2 le: 03-06-2008, 20:10 »

J'en pense déjà que la dernière fois que je me suis fait flashée, ça m'a fait l'effet d'une piqure de rappel.
Je fais un peu plus gaffe, non pas aux radars, mais à ma manière de conduire.

Ce que je me suis dis ?
Ouais ça fait chier d'envoyer le chèque, mais je suis pour la tolérance zéro même s'il m'arrive de téléphoner au volant.

Alors les radars sont des pompes à fric c'est sûr.
Quand on joue il arrive de perdre. Et je préfère perdre en payant une amende.
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« Répondre #3 le: 03-06-2008, 20:12 »

Je vous lis, et j'hallucine en fait...

Donc les radars font chier parce que les gens freinent à leurs abords pour pas se faire chopper.

Vous prenez pas le problème à l'envers là ?
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« Répondre #4 le: 03-06-2008, 20:28 »

On peut contester ou pas l'utilité des radars.
Moi, ce qui me fait chier, ce que je trouve qu'on n'aurait jamais du laisser installer, ce qu'on aurait du scier au fur et à mesure, ce sont les parcmètres !
Là, il n'y a même pas l'alibi de la sécurité routière.
On a juste rendu payant des emplacements de parking déjà existants et jusqu'alors gratuits.
Mais voilà, ils sont entrés dans les moeurs, après quelques raleries de départ, et personne n'en parle plus.

Quant aux portions d'autoroute qui passent de 130 à 110, il me semble bien avoir remarqué que les zones à 110 correspondaient aux sections gratuites. Conclusion, faut payer pour pouvoir rouler à 130.
C'est comme ça en tout cas sur plein d'autoroutes du sud.
Et dès que t'as dépassé la dernière sortie avant le nouveau péage, hop, à nouveau 130.
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Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
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« Répondre #5 le: 03-06-2008, 20:39 »

ben ce qui me fait chier c'est qu'on réclame un radar pour la traversée du village car même à la sortie des écoles, les camions de la carrière roule comme des fous, que les voitures ont tendances à traverser le village parfois à 120 sans soucis car grande ligne droite : oui mais non, on préfère mettre le radar au dessus d'un pont avec vue imprenable sur une voie rapide limitée à 90 et où rouler à 120 ne comporte aucun risque pour la sécurité routière.


en ce moment, des travaux font que beaucoup de voitures sont détournées par la petite ville attenante à mon village, ce qui rend la traversée de la dite route très dangereuse : pratiquement obligé de forcer le passage : au lieu de mettre un gendarme pour réguler le trafic et permettre le passage en toute sécurité  aux heures de pointe, on préfère les mettre de l'autre côté de la ville , là où il n'y a aucun soucis

parfois, quand on me dit qu'on fait de la prévention, je me demande si j'ai la même définition qu'eux  Undecided
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« Répondre #6 le: 03-06-2008, 20:48 »

Je vous lis, et j'hallucine en fait...

Donc les radars font chier parce que les gens freinent à leurs abords pour pas se faire chopper.

Vous prenez pas le problème à l'envers là ?


Non, c'est bien souvent dangereux parce que les mecs ont tendance à piler et à faire l'escargot au lieu de simplement ralentir... Résultat, même si t'arrives peinard derrière, ben, tu te retrouves toi aussi à piler. En prime, ça n'arrange pas la fluidité du traffic.



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« Répondre #7 le: 03-06-2008, 20:54 »

Il y a Radar et Radar
il y a prévention et Raquette ou rakette ou raquet'e

Depuis le début de l'année
je me suis fait "flashé" 2 fois
eh oui malheureusement ...

à 55 km et 58 km au lieu de ...50
bilan 90 euros à chaque fois ... c'est clean et classe, argent facile

55 km un 4 Janvier, un samedi après midi à 15h00 dans un village perdu, sur une route bien droite et ... à la sortie du village, là ou on commence à accélérer pour sortir du village, là ou il n'y a personne

le 2 ème en Avril ...
18h00 un mardi soir sur une route droite, totale visibilité, à la sortie d'un village sans histoire juste avant le panneau du village ... et surtout par un nouveau flash que ne prend plus le flash pour la photo ...

Oui, 2 fois de façon nul ...
car trop facile ...

maintenant je roule à 30 dans les villages jusqu'a 5 mètres après le panneau ...

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Pour être irremplaçable, il faut être différente.


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« Répondre #8 le: 03-06-2008, 20:59 »

ici nous avons un radar trop intelligent :

il est situé environ 500 mètres avant un lieu dit limité à 70.

Donc les véhicules ralentissent un max (60/70 environ) pour passer devant le radar (90 normalement) et refoutent le pied sur l'accélérateur dans le lieu dit ! Trop top !
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Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
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« Répondre #9 le: 03-06-2008, 21:04 »

Plusieurs choses.

Je ne crois pas à la théorie de la manipulation quant au démantèlement du FNAR.

C'est d'ailleurs inquiétant, car cet exemple illustre le visage des nouveaux terroristes : un groupe très réduit (voir dans ce cas un type seul), inconnu de la justice, sans aucune idéologie, isolé, qui construit sa bombe grâce à internet, et qui est terriblement efficace....

Après çà ils peuvent toujours se gloser les journalistes spécialisés en décryptant la dernière cassette vidéo de Ben Laden pour deviner l'heure et le lieu où éclatera la prochaine bombe !
La prochaine, à l'instar de l'exemple Londonien, sera l'œuvre d'un paumé du genre du postier de Clichy.

Sinon pour l'utilité des parcmètres et des radars, j'imagine que je suis comme tout le monde :

-Je suis pour les parcmètres  quand je dois accompagner mon fils chez le pédiatre en urgence et que la présence d'emplacement payant me garantit de trouver une place même en plein centre ville...sans les parcmètres les places seraient squattés et je devrais me taper 2 km à pied...

sinon je suis contre...

-Pareil pour les radars, je suis pour car çà participe à la baisse du nombre de tués chaque année.

Sinon je suis contre, surtout quand je me fais gauler, marre d'être pris pour une pompe à fric.

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Alors, ô ma beauté! dites à la vermine
Qui vous mangera de baisers,
Que j'ai gardé la forme et l'essence divine
De mes amours décomposés !   Charles Baudelaire
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« Répondre #10 le: 03-06-2008, 21:19 »


Non, c'est bien souvent dangereux parce que les mecs ont tendance à piler et à faire l'escargot au lieu de simplement ralentir... Résultat, même si t'arrives peinard derrière, ben, tu te retrouves toi aussi à piler. En prime, ça n'arrange pas la fluidité du traffic.


Et pourquoi ça serait de la faute du radar ?
Est ce qu'on pourrait envisager une seconde que le conducteur qui pile au lieu de rouler normalement (pour ne pas avoir à piler justement) soit en cause ?

ici nous avons un radar trop intelligent :

il est situé environ 500 mètres avant un lieu dit limité à 70.

Donc les véhicules ralentissent un max (60/70 environ) pour passer devant le radar (90 normalement) et refoutent le pied sur l'accélérateur dans le lieu dit ! Trop top !

Même remarque.

Plusieurs choses.

Je ne crois pas à la théorie de la manipulation quant au démantèlement du FNAR.

C'est d'ailleurs inquiétant, car cet exemple illustre le visage des nouveaux terroristes : un groupe très réduit (voir dans ce cas un type seul), inconnu de la justice, sans aucune idéologie, isolé, qui construit sa bombe grâce à internet, et qui est terriblement efficace....

D'ailleurs leur première revendication est tellement ridicule.
Il(s ?) demandaient le retrait de tous les radars et le retour à la frontière des immigrés.

Breeeeef

Voir parler de big brother au sujet des radars me fait doucement sourire.
Je n'entends personne râler contre la multiplication des caméras de surveillance dans la rue.
Quand aux moutons évoqués plus haut, c'est encore un autre problème. Suis je un mouton aveugle parce que je respecte les limitations de vitesse ou un mouton aveuglé (par tout autre chose) parce que j'adoooooooooooooooore aller vite vite vite avec ma belle tuture.

Parce que c'est bien connu... C'est les autres qui savent pas conduire, moi, à 50 ou à 200, j'ai le controle total.

... Scusez moi je reviens ...  roll ... voilà ça va mieux.


130 contre une pile de pont c'est plus facile pour ramasser les débris que 200 (à cause des éclaboussures)

Sérieusement: la limitation de vitesse sur autoroute est une aspiration par le bas.
J'ai roulé souvent à 200 et plus avec des voitures faites pour. Pour vous situer un peu le truc, à 200 dans la XK8 on fume sa clope et on entend parfaitement la zique en ayant 50km/h de réserve, des freins énormes faits pour ralentir etc etc.

Merci Hot pour la démonstration

Je pense qu'on a tous ou presque ici perdu quelqu'un sur la route.
Je pense avoir épuisé mon capital chance. Voilà pourquoi aujourd'hui je fais gaffe et je pense que la tolérance zéro est le seul moyen qu'il nous reste pour épargner quelques vies.

Edit : Je voulais "repondre" et pas "editer". J'ai la flemme de ranger Grin
« Dernière édition: 03-06-2008, 21:35 par winy » Journalisée

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« Répondre #11 le: 03-06-2008, 21:20 »

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-Pareil pour les radars, je suis pour car çà participe à la baisse du nombre de tués chaque année.

par ce que tu y crois??
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« Répondre #12 le: 03-06-2008, 21:21 »



Sinon pour l'utilité des parcmètres et des radars, j'imagine que je suis comme tout le monde :

-Je suis pour les parcmètres  quand je dois accompagner mon fils chez le pédiatre en urgence et que la présence d'emplacement payant me garantit de trouver une place même en plein centre ville...sans les parcmètres les places seraient squattés et je devrais me taper 2 km à pied...



Ah bon, quand c'est payant, les gens ne se garent plus, ils continuent de tourner ?
Ah bon, quand c'est gratuit, les gens se garent au lieu de rouler ?
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« Répondre #13 le: 03-06-2008, 21:27 »

par ce que tu y crois??

+ 1 000000000000000000000000000000


j'y crois que lorsque les radars sont placés aux bons endroits.

Je me souviens avoir discuter avec un gendarme qui me disait avoir fait 70 photos de personnes contrevenantes en moins de deux heures sur une voie rapide et là, faudra m'expliquer où se trouve le danger de rouler à 100 au lieu de 90 quand la voie est libre sur une voie rapide en ligne droite

Par contre, il est des endroits où il est normal de lever le pied et ce , meme sans qu'on vous le dise
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« Répondre #14 le: 03-06-2008, 21:28 »

130 contre une pile de pont c'est plus facile pour ramasser les débris que 200 (à cause des éclaboussures)

Sérieusement: la limitation de vitesse sur autoroute est une aspiration par le bas.
J'ai roulé souvent à 200 et plus avec des voitures faites pour. Pour vous situer un peu le truc, à 200 dans la XK8 on fume sa clope et on entend parfaitement la zique en ayant 50km/h de réserve, des freins énormes faits pour ralentir etc etc.
Bref: arretons deux secondes le foutage de gueule sur autoroute. Les distances de sécurité, la limitation intelligente en ville etc.

Mais là on est dans le manichéen et le technocrate aussi obtus qu'un cardinal de l'inquisition. Faites chier
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