NUTS - Nos Univers Très Sexy
24-10-2024, 17:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: les formations en question  (Lu 4800 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #15 le: 03-06-2008, 10:36 »

ce serait pas mal de trouver quelque chose durant ma période de préavis...
Combien vous pariez, qu'ils ne vont pas pouvoir me la donner pendant ma période de préavis?...

Si tu as cumulé des heures de DIF ils n'ont pas le choix.
Tu leur indique la formation, l'organisme de formation, les dates et ils doivent payer directement l'organisme à hauteur de grosso modo 50 % de ton salaire net horaire X ton nombre d'heures acquises.
La demande doit impérativement être faite pendant le préavis.
Journalisée
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #16 le: 03-06-2008, 11:15 »

Vous avez tous raison... j'étais pas clair.. j'ai pris ma douche entre temps...  Sifflotte  salut

En fait... je ne veux plus rien à voir avec ma boite... je voudrais que ce soit l'état qui s'occupe de ça... Ma boite, me doit 80h de formation accumulées depuis 5 ans...  soit 20h/an à partir de la deuxième année... Et ça, ils devraient me le payer...
Après, je mets ma main à coupée, qu'il doit y avoir une histoire de timing... ça m'étonnerait que j'ai une chance de cocu pour avoir une formation durant le mois de juin... je me suis pas renseigné, j'en sais rien... on verra...

Aujourd'hui, je suis dans un monde très petit, l'acoustique... tout le monde se connait, il n'ya aucune formation spécifique là-dessus... si, tu peux acheter des bouquins, c'est tout...
Donc en temps que futur chômeur, je voudrai voir ce qu'il propose dans les 2 cas: 1er, validation des acquis, 2ème, formation acoustique je ne sais comment, pour le moment...

Mais étant donné que je suis en préavis chez moi (reçu la lettre ce matin  happy ), je suis sûr qu'avec les 3 mois de préavis, les congés payés, les jours de carence toussa... ils vont me dire d'attendre jusqu'à la date X pour revenir et demander quoique ce soit... au lieu de profiter de ce temps où je vais rien foutre... toussa pour ne pas être doublement payé... j'en sais rien, mais je le vois gros comme une maison... "ah mais non monsieur, faut attendre la fin de votre carence" ce que je trouverai très stupide et une perte de temps... Surtout que je peux retrouver (peut-être, qui sait?) un boulot entre temps et être doublement payé... si je paye les impôts qui vont bien...

Je vous tiens au courant... je vais chercher ma lettre, mon chèque, mes papelards, chercher une assurance, attendre 17h et l'arrivée de la moto, et après on verra... la semaine prochaine...  ange
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #17 le: 03-06-2008, 11:47 »

Marrant ce topic sur les formations... Il y a quelques semaines, me suis dis que j'allais me renseigner, histoire de m'occuper, s'il y avait moyen de valoriser mes acquis ou d'avoir une formation un peu poussée dans le domaine que je suis en train de quitter.
J'ai pas encore du tout cherché mais, je suis presque sûr que je ne vais rien trouver... mais je vais vérifier avant de parler...
Je me suis dis aussi, pour pas perdre trop de temps, ce serait pas mal de trouver quelque chose durant ma période de préavis... étant donné qu'ils me la paient chez moi à rien foutre...
Combien vous pariez, qu'ils ne vont pas pouvoir me la donner pendant ma période de préavis?...
C'est clair... faut bosser toussa... mais je suis sûr qu'ils vont me faire galérer à attendre que je touche les assedics pour, au lieu d'en profiter que ce soit mon ex patron qui paie cette période... (sousentendu, j'ai mon salaire de préavis, ils ne paient pas de formation pendant...)
Je ne sais pas si je suis très clair...

y'a les VAE (validation acquis...) mais c'est tres long et tu dois avoir un minimum de temps au meme poste
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #18 le: 03-06-2008, 13:14 »

Aujourd'hui, je suis dans un monde très petit, l'acoustique... tout le monde se connait, il n'ya aucune formation spécifique là-dessus... si, tu peux acheter des bouquins, c'est tout...

Y a filon là, devient formateur
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #19 le: 03-06-2008, 14:21 »

y'a les VAE (validation acquis...) mais c'est tres long et tu dois avoir un minimum de temps au même poste

Pour les VAE, faut avoir bossé trois ans dans sa vie dans un ou des postes correspondant au diplôme que tu veux obtenir. Mais ça peut tout à fait avoir été éparpillé dans le temps.
Depuis quelques temps, ils ont bien allégé la procédure, et c'est bien moins le parcours du combattant qu'à ses débuts.
Je suis en plein dedans.
Si vous voulez des renseignements ou même des liens utiles, faites moi signe.
« Dernière édition: 03-06-2008, 14:26 par vette » Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #20 le: 03-06-2008, 14:32 »

Pour les VAE, faut avoir bossé trois ans dans sa vie dans un ou des postes correspondant au diplôme que tu veux obtenir. Mais ça peut tout à fait avoir été éparpillé dans le temps.
Depuis quelques temps, ils ont bien allégé la procédure, et c'est bien moins le parcours du combattant qu'à ses débuts.
Je suis en plein dedans.
Si vous voulez des renseignements ou même des liens utiles, faites moi signe.

ah bon moi je cherche desesperement le diplome corresondant a mon poste si tu as une idée de comment trouver ca ou s'il y'a des organismes qui peuvent m'aider...
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #21 le: 03-06-2008, 15:40 »

Faut d'abord savoir ce que tu fais comme boulot. Si tu veux, contacte moi en MP.
La plupart des diplomes proposés sont ceux proposés par l'éducation nationale.
CAP, BEP, Bac Pro, BTS ....
Ensuite, il existe des référentiels sur le net.
Et puis tu peux prendre rv avec une personne qui puisse t'orienter. Il y en a plusieurs par secteur géographique.
Dis m'en un peu plus, je tenterai de te guider.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #22 le: 03-06-2008, 15:45 »

prendre rv avec une personne


Pfiou.....  Roll Eyes



 Grin


« Dernière édition: 03-06-2008, 15:52 par Flibette » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #23 le: 03-06-2008, 15:46 »


Pfiou.....  Roll Eyes
 
Bah quoi, il vaut mieux être plusieurs. C'est que c'est pas une petite affaire, ce garçon.  Grin



 Grin



Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #24 le: 03-06-2008, 16:40 »

Faut d'abord savoir ce que tu fais comme boulot. Si tu veux, contacte moi en MP.
La plupart des diplomes proposés sont ceux proposés par l'éducation nationale.
CAP, BEP, Bac Pro, BTS ....
Ensuite, il existe des référentiels sur le net.
Et puis tu peux prendre rv avec une personne qui puisse t'orienter. Il y en a plusieurs par secteur géographique.
Dis m'en un peu plus, je tenterai de te guider.


je m'étais renseigné dans une de mes anciennes villes mais fallait deja connaitre le diplome que tu voulais passer avant d'avoir rendez vous donc forcement ca aide pas et comme j'ai jamais réussi a trouver...
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #25 le: 03-06-2008, 17:23 »

Nan nan. A ton premier rendez vous, ils t'aideront à trouver le diplome qui te correspond. S'ils n'ont pas la réponse tout de suite, ils la cherchent et te la communiquent par mail.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Relfe
Marraine: vette
Nuts member

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 187


« Répondre #26 le: 13-06-2008, 20:59 »

Faut d'abord savoir ce que tu fais comme boulot. Si tu veux, contacte moi en MP.
La plupart des diplômes proposés sont ceux proposés par l'éducation nationale.
CAP, BEP, Bac Pro, BTS ....
Ensuite, il existe des référentiels sur le net.
Et puis tu peux prendre rv avec une personne qui puisse t'orienter. Il y en a plusieurs par secteur géographique.
Dis m'en un peu plus, je tenterai de te guider.


Tu oublies une chose
faire un bilan de compétence
et là tu sais le diplôme qui te correspond le mieux
ma VAE je viens de l'ai déposé avant le 01 Juin date de dépôt
maintenant s'attend Octobre pour l'oral
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #27 le: 13-06-2008, 21:25 »

Un bilan de compétences ne te dit pas si le diplome qui te correspond est proposé en vae.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Relfe
Marraine: vette
Nuts member

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 187


« Répondre #28 le: 13-06-2008, 21:36 »

en théorie tous les diplômes d'état sont en VAE
et
en théorie, ton entretien du bilan de compétence te donne le moyen de consulter le ROM
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #29 le: 14-06-2008, 07:30 »


Le plus compliqué est de ne pas se gourer de niveau parce que ca ne se recommence pas.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.099 secondes avec 20 requêtes.