Je voudrais revenir sur la notion de partage du quotidien parce que ca me fait un peu halluciner ce que j'ai lu.
Vous avez toujours eu un quotidien de celibataire dementiel vous? Ben moi, perso, depuis que je suis celibataire, j'ai un quotidien qui est chiant la plupart du temps. Alors quitte a se faire chier, a deux, c'est quand meme sympa, on peut en parler.
Et pour ce qui est d'avoir un endroit pour s'isoler, je n'envisage pas une seule seconde un quotidien avec un mec 24h/24. J'ai des activites a moi, mon taf a moi, mes amis a moi et j'espere bien qu'il en aura autant de son cote parce que s'il m'attend l'ame en peine pendant que je fais des choses qui me ressourcent, ca va grave me gonfler.
Vraiment, vous me faites m'interroger... mais cette fois c'est pas sur moi, c'est sur vous, ca change hein?
Je suis assez d'accord avec toi , et Sensu. (ça tombe bien
)
Sur le besoin de pouvoir s'isoler du couple, de ne pas être toujours collé.
Je trouve que le couple complique la vie, par rapport à une vie de célibataire.
Il la complique, mais il la rend beaucoup plus riche de sens !!
ça sort de son petit confort égoiste, oblige à faire attention à quelqu'un d'autre presque autant qu'à soi..
C'est du boulot le couple, mais, putain !! quand ça fonctionne, quand les deux travaillent à ce que cela fonctionne, je trouve que ça en vaut la peine.
Et je préfère avoir à résoudre, à deux, des problèmes que je n'aurais jamais eu en restant célibataire.
Et je te zut, Sacha Guitry