sans aller spécialement à tout écrire noir sur blanc chez un notaire, il est humain de vouloir se protéger
on est beaucoup à en etre là : ce qui rends peut etre les choses plus dures pour s'engager réellement dans une nouvelle relation
Et bien, moi, j'y tiens, à ça. Le peu que j'ai, je l'ai obtenu toute seule. Ce sera plus tard pour mon fils. Et il serait hors de question que j'en laisse la moitié à qui que ce soit, sous pretexte qu'à un moment donné on s'est aimé.
Si on avait travaillé à avoir quelque chose ensembles, ce serait différent, le partage se ferait.
Là, comme ce n'est pas le cas, je ne prendrai jamais le risque de spolier mon fils.
En attendant, j'en partage la jouissance avec mon homme. Si un jour il part, il est fort probable que je l'aiderais à s'installer ailleurs, je lui passerais probablement du fric pour ce faire. Mais je le ferais uniquement au nom de l'estime que je pense lui garder.
D'ailleurs, lui aussi trouve ça totalement juste. Ma maison, je l'avais déjà 15 ans avant de le connaitre. Et il ne s'y est jamais investi. Pas un clou qu'il ait acheté lui, ou planté.
Quant à m'engager dans une nouvelle relation, ce qui est loin d'être d'actualité, le risque n'engagerait que moi, mes sentiments, mes éventuelles déceptions.
Ce risque là, je suis prête à le prendre.
Parce que ça fait partie de la vie. Je suis tombée de vélo et pourtant j'y suis remontée aussitôt. Je me suis brulée, et j'ai continué à faire du feu, etc.
Dans la tombe, je ne prendrai plus aucun risque. Là, désolée, mais je suis encore vivante.