NUTS - Nos Univers Très Sexy
03-10-2024, 19:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Un diner presque parfait !  (Lu 2076 fois)
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« le: 22-04-2008, 19:20 »

Vous connaissez probablement tous la nouvelle émission de télé réality où se mêle art de recevoir, décoration et talent culinaire afin d'épater les invités.

Pour vous, qu'est ce qui vous épate, que vous appréciez le plus, ou au contraire que vous détestez quand on vous reçoit ? (on parle d'un dîner prévu et tout et tout, pas de l'invit de dernier moment sur le pouce)

Je réponds la première :

En cuisine : j'aime tout ! je ne suis pas quelqu'un de difficile, j'aime autant la cuisine nouvelle, que la bonne cuisine du terroir. Et puis j'aime les choses jolies à regarder, je mange avec les yeux avant toute chose. J'aime les choses qui sortent de l'ordinaire, et qu'on ne mange pas partout, je suis une curieuse avant tout, donc les nouveautés avec moi sont toujours bien accueillis.

Par contre je n'aime pas les trucs épicés. Je n'aime pas qu'on m'en mette une tonne dans mon assiette, si je dis stop, c'est que c'est stop ! par contre mangé plein de choses différentes en petites quantités j'adore.

En déco : J'aime la belle vaisselle. J'aime la vaisselle assortis. J'aime avoir plusieurs verres, et à pieds de préférence. Et j'aime boire dans le verre qui corresponds, surtout pour l'apéritif. J'aime bien avoir des bougies, des fleurs etc ... à table, mais faut pas que ça devienne une galère pour le dîner. Si on ne doit plus enlever les fleurs de la table car sinon y'a plus de déco c'est vraiment pas drole, moi j'aime une table qui vit, une table où les choses se déplacent sans qu'on en fasse un drame.

En ambiance : J'aime bien quand la maitresse de maison passe du temps à table avec nous, si le diner préparé ne lui en laisse malheureusement pas l'occasion j'aime bien qu'elle nous laisse l'accompagner dans sa cuisine.


Bon je pourrais vous en rajouter une tonne mais sur l'instant y'a que ça qui me vient, donc à compléter peut être. 
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #1 le: 22-04-2008, 19:35 »

Moi, ce que j'aime bien, c'est de goûter à un plat que je n'ai encore jamais mangé.
J'aime bien les repas à thème, aussi. Style repas indien de l'entrée jusqu'au dessert, dans la déco qui va avec.
Ou repas de coquillages et crustacés.
En fait, j'aime à peu près tout, et surtout, je suis curieuse de tout en matière de cuisine.

Un petit truc que j'apprécie : une vraie serviette. Je ne mets jamais de serviette en papier à mes invités. Mais bon, j'en ferais pas une maladie non plus.

Je passerais sur la vaisselle, mais j'aime bien que le verre soit à pied. Et la tasse à café plutot fine. J'aime pas trop boire le café dans un mazagran.

De toute façon, quoi qu'il en soit, quand on me reçoit, je suis toujours contente : j'adore mettre les pieds sous la table.

Ah si, une seule chose que je n'aime pas du tout. La vaisselle arcopal en verre fumé.
Je ne sais pas pourquoi, mais ça me gache tout.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #2 le: 23-04-2008, 08:26 »

Exactement les meme réflexions que Vette sur la vaisselle. Ca me déprime!

(pour les serviettes m'en fout par contre)

Pour en revenir au sujet, j'aime bien une jolie table qui vit effectivement: belle en début de repas et dévastée après le café, avec une tonne de vaisselle en pile dans la cuisine. Ca me donne la sensation qu'on a fait ripaille et passé un bon moment.

En cuisine: on cannot me faire manger 3 trucs (langue, gras double et cervelle--->rejet réel) et je suis pas fan de quelque rares autres trucs (mais je peux les manger) et sinon je suis curieux de tout ce que j'ai jamais gouté, mais j'aime aussi la cuisine bourgeoise traditionnelle.
Enfin en fait presque tout y compris le souvenir de m'etre régalé chez les Anglais en mangeant un boeuf bouilli à la gelée de menthe, c'est pour dire ...


Ambiance: A quoi bon avoir fait une jolie table et une bonne bouffe si c'est pour que le repas soit guindé et les hotes absents de la table? Donc j'aime autant filer un coup de main pour les voir plus.

Ah oui et puis il y a décidemment  roll un truc que je supporte pas: qu'on m'explique (ou fasse sentir) à quel point on en a chié pour me recevoir.

Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #3 le: 23-04-2008, 08:36 »

un peu comme ce qui vient d'être dit :

j'aime découvrir de nouvelles saveurs, sauf les abats (foie,  coeur, cervelle, rognons) et la viande de cheval que je ne supporte pas.

j'adore quand je reçois décorer, mettre les petits plats dans les grands. Chercher l'inspiration pour les plats, les décors, ... 

Mais horreur qu'on en face un drame si on a fait une tache sur la nappe , ... j'aime le truc simple, que les gens se sentent à l'aise, qu'ils aillent et viennent à leur guise : çà ne me dérange pas de rester seule en cuisine mais je trouve super sympa quand quelqu'un vient t'y rejoindre ne serait ce que pour porter un plat à table.


ces dernières années, j'ai un peu perdu ce goût que je retrouve petit à petit avec l'envie de découvrir de nouvelles recettes et de les faire partager.


Journalisée
rv
Invité
« Répondre #4 le: 23-04-2008, 11:21 »

En cuisine: J'aime bien me mettre en quatre pour les personnes que je reçois, je peux y passer un temps fou rien que pour le plaisir de préparer quelque chose de bon. Dans la mesure du possible, je fais tout, de l'entrée au dessert. Par contre, règle absolue chez moi, aucun abats (ni choux fleur/brocolis), je prends autant de plaisir à préparer qu'à déguster, donc je ne ferai jamais des choses que je ne mange pas. Petit truc, j'aime bien les mélanges sucré/salé mais comme tout le monde n'aime pas, et puis un bon repas se doit être d'être bien arrosé, donc j'ai la cave en conséquence  Tongue Tongue


En déco:
Un bon repas se déguste d'abord avec les yeux avant le palais, j'essaye de faire une jolie table ou bien présenter les choses mais faut que j'avoue que la déco c'est pas trop mon fort non plus, donc généralement, je sous traite Smiley. Cependant point question de sortir les couverts et autres tout pourris, question de principe !

Ambiance:
Idem que plus haut.
Journalisée
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #5 le: 01-05-2008, 19:22 »

Je suis nulle en cuisine  Cry
Mais bon, il paraît qu'il suffit de s'y mettre.

Je suis une invité facile, je goûte à tout en général, mais il y a quelques trucs qui ne passent pas (curieusement le pamplemousse est un exemple de l'immangeable). Après, je peux manger plein de choses que je n'aime pas vraiment, résidus de mon éducation où quand on te sert quelque chose, tu manges sans discuter.

La déco... J'aime tout autant le repas super simple presque pris sur les genoux que le truc hyper raffiné avec 50 couverts autour des assiettes et 20 verres. A l'aise partout, en toutes circonstances, à condition que l'hôte sache gérer l'ambiance qu'il a voulu donner.
Manger dans des assiettes en carton ne me pose aucun problème, j'ai par contre une allergie violente aux gobelets plastique. Même pour un pique nique je préfèrerai apporter de vrais verres.



Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #6 le: 01-05-2008, 19:29 »

. Même pour un pique nique je préfèrerai apporter de vrais verres.





Idem. D'ailleurs c'est ce que je fais.
Si, si, même que pour notre pique nique ardéchois de l'été dernier, j'avais apporté de vrais verres.  Wink
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #7 le: 01-05-2008, 19:56 »

J'aime tout, ça vous étonne?  Grin

Non, plus sérieusement, j'aime autant les grands restaurants que les bouisbouiscantines, mettre les ptits plats dans les grands comme me partager une pizza devant un dvd. C'est (encore une fois ma théorie  Shocked) comme le sexe. J'peux adorer une soirée très raffinée et délirante comme un court moment de partage et de tendresse pure en passant par une pipe rapide et rien d'autre. Pas d'orgasme au sens propre du terme peut-être mais autre chose d'au moins aussi précieux.

Tout comme j'préfère la vraie vaisselle au plastique of course, mais honnêtement, si j'm'amuse, j'm'en cogne comme de ma première culotte.

Donc voilà comme je résumerais les choses. Les meilleurs des dîners pour moi sont ceux où les gens étaient détendus, rieurs, vifs et la conversation en ébullition et joyeuse. Ou très amoureuse, sexuelle et rieuse quand même Grin

Donc pour ça, quand j'organise la soirée, je me dis que c'est charge à moi de tout réunir pour que justement chacun se sente bien et parfaitement à l'aise... Menu adapté aux PPCM des goûts de chaque invité, déco en fonction de l'ambiance (relax, chaleureux ou un peu plus prout prout), et surtout que le max si ce n'est tout soit prêt à l'avance, pour profiter de la soirée parce que même si j'aime la bouffe, l'essentiel est pas dans l'assiette mais le plaisir Smiley donc je mets beaucoup de soin quand je reçois. Pas tant en fonction de ce que j'ai envie moi, mais des gens que je reçois. J'essaie de faire plaisir.

Mon dîner idéal serait probablement de manger des champignons sautés à l'ail avec mon amoureux, fraîchement cueillis de nos blanches mains entre de multiples séances de baise dans la forêt, à poil et avec un vin exceptionnel. Le sourire aux lèvres. Les quatre miennes comme les siennes  Grin

Mais bon, un pique nique entre potes me va aussi hein?  ouioui
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.113 secondes avec 20 requêtes.